42 - Loire [Lyon - Mont Pilat, St-Étienne]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [42 - Loire] Lyon Mont Pilat, St-Étienne, Roanne, Firminy, Rive-de-Gier, St-Chamond

Messagepar bernard7715 » 19 Juin 2011 01:27

christian26 a écrit:Encore plus rien à la télé depuis 23hh07 que faire ????
dans neuf mois le taux de natalité va sûrement augmenter......

Voir le lien du message précédant ou ce message de herbe69.
http://www.tvnt.net/forum/tous-au-numerique-region-rhone-le-15-juin-2011-mise-a-jour-du-09-06-2011-t25255-150.html#p437040
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Re: [42 - Loire] Lyon Mont Pilat, St-Étienne, Roanne, Firminy, Rive-de-Gier, St-Chamond

Messagepar christian26 » 19 Juin 2011 04:59

J'avais bien compris le pourquoi (grace à ce site), c'était pour plaisanter :D
christian26

Messagepar drat » 19 Juin 2011 18:25

Bonsoir,

Je suis orienté sur pilat. le 15 juin ma reception tnt se situait à 72 - 75%. Depuis les deux coupures pour réglage de la part des techs, je n'ai plus que 48 - 51 % en reception. Du coup cela bug de temps en temps !
Est ce normal ?

Si oui, je dis bravo de nous avoir fait ces foutus réglages.
Grosse déception.
drat
Petit ver
Petit ver

Messagepar val26 » 19 Juin 2011 18:35

drat a écrit:Bonsoir,

Je suis orienté sur pilat. le 15 juin ma reception tnt se situait à 72 - 75%. Depuis les deux coupures pour réglage de la part des techs, je n'ai plus que 48 - 51 % en reception. Du coup cela bug de temps en temps !
Est ce normal ?

Si oui, je dis bravo de nous avoir fait ces foutus réglages.
Grosse déception.

J'ai remarqué aussi que la force du signal avait baissé... et que les canaux HD ne sont plus trouvés sur l'un de mes adaptateurs...

---
val26
Coccinelle
Coccinelle

Je recois les émissions de GEX MONTROND sur Saint Etienne

Messagepar fabvilleurbanne » 27 Juin 2011 11:46

Bonjour à tous, quel ne fût pas mon étonnement ce weekend-end quand je suis venu vérifier l'installation de mes parents qui habitent sur Saint-Etienne rue de l'angélus vers la rue Jean Parrot et l'ENISE en maison individuelle. Je me suis aperçu que l'émetteur du Guizay qui devrait être théoriquement l'émetteur le mieux reçu ne passait pas très bien, absence du R3 et R2 pratiquement inexploitable. Problème de synchronisation avec les autres émetteurs diffusant sur les mêmes canaux : Saint-Etienne 2, Saint-Chamond, Rive de Gier et Givors et montagnes aux alentours. Celui de Saint-Etienne 2 inexploitable car couvert par le Guizay. Quant au Pilat impossible à recevoir du fait de la montagne en face. En revanche en pointant vers Saint Chamond et LYON avec tout d'abord une simple antenne intérieure, j'ai pu recevoir un émetteur dans d'excellentes conditions signal 70 qualite 100 sur tous les canaux R2 21;R6 24;R1 45 avec France 3 Alpes et France 3 LYON R3:27 R4 55 R5 58 . Et après quelques recherches sur le site je me suis aperçu que ces canaux correspondaient à ceux de GEX MONTROND qui se situe je pense a environs 250 kms, Suprenant non ?
fabvilleurbanne
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 27 Juin 2011 12:16

Bonjour Fab , :Couc:

Hallucinant :shock:
Gex peut être reçu jusqu'à Langres , jusqu'à Berne et jusqu'à Chambéry. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Re: Je recois les émissions de GEX MONTROND sur Saint Etienne

Messagepar Viking42 » 27 Juin 2011 21:04

fabvilleurbanne a écrit:Bonjour à tous, quel ne fût pas mon étonnement ce weekend-end quand je suis venu vérifier l'installation de mes parents qui habitent sur Saint-Etienne rue de l'angélus vers la rue Jean Parrot et l'ENISE en maison individuelle. Je me suis aperçu que l'émetteur du Guizay qui devrait être théoriquement l'émetteur le mieux reçu ne passait pas très bien, absence du R3 et R2 pratiquement inexploitable. Problème de synchronisation avec les autres émetteurs diffusant sur les mêmes canaux : Saint-Etienne 2, Saint-Chamond, Rive de Gier et Givors et montagnes aux alentours. Celui de Saint-Etienne 2 inexploitable car couvert par le Guizay. Quant au Pilat impossible à recevoir du fait de la montagne en face. En revanche en pointant vers Saint Chamond et LYON avec tout d'abord une simple antenne intérieure, j'ai pu recevoir un émetteur dans d'excellentes conditions signal 70 qualite 100 sur tous les canaux R2 21;R6 24;R1 45 avec France 3 Alpes et France 3 LYON R3:27 R4 55 R5 58 . Et après quelques recherches sur le site je me suis aperçu que ces canaux correspondaient à ceux de GEX MONTROND qui se situe je pense a environs 250 kms, Suprenant non ?

Bonsoir,

Vue la proximité géographique avec le Guizay (qui est passé de 560 à 1000 W) le signal doit être perçu trop fort et cela doit perturber le tuner de la TV.
J'ai fait un test depuis la colline de Tardy avec une simple antenne fouet de clé tuner USB et je recevais tous les multiplex sans problème.
Emetteurs St-Etienne Croix du Guizay et Lyon Mont Pilat
Viking42
Petit ver
Petit ver

Messagepar JL 38 » 30 Juin 2011 21:50

Pour info, vu sur le topic de la Drôme.

Bonjour,

Nous vous informons que l'émetteur de Lyon Mont Pilat augmentera de puissance (environ 2,5 dB) dans la nuit du 12 au 13 juillet prochain (fin d'intervention au plus tard vers 6h du matin) afin d'atteindre sa PAR définitive de 126 kW. Cette PAR sera alors, conformément à la planification, à moins 7 dB de la PAR qui était celle des émetteurs analogiques avant le 15 juin.

Source : valence-la-chavas-et-signac-romans-montelimar-st-jean-en-royans-t12652-1155.html#p439803
JL 38
Grenouille
Grenouille

Messagepar JL 38 » 07 Juil 2011 21:02

Bonsoir.

J'ai le R4 du pilat qui part en cacahuète en ce moment, surtout W9.
Ma qualité de signal est à 100%.
Sans doute les orages ? On est en vigilance orange...

Edit : à priori, c'est mon codec ffdshow qui posait problème. Pourtant j'utilisais la même version avant même le passage au tout numérique. Donc j'ai pris la dernière version qui existe et là ça a l'air d'aller mieux.
JL 38
Grenouille
Grenouille

Messagepar Pavlov » 31 Juil 2011 14:24

Voilà une photo des émetteurs de Charlieu.

Celui de gauche est l'émetteur "historique" de TDF, il émet un seul multiplexe et sert pour la téléphonie mobile.
Celui de droite, au fond, a été construit cette année par la société ItasTim qui diffuse les autres multiplexes.

Depuis le passage au numérique, la réception ici est tellement pourrie (freezes sans arrêt, images qui disparaissent...) que ça râle assez fort.
Les antennistes ne se déplacent même plus, et demandent d'attendre que la situation s'améliore...
De nombreuses personnes âgées n'ont pas d'abonnement ADSL, et donc ne reçoivent plus la télé du tout.

Voilà un extrait du compte-rendu du dernier conseil municipal de Charlieu :

Pavlov