26 - Drôme [Valence, Montélimar]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [26 - Drôme] Valence (La Chavas et Signac), Romans, Montélimar, St-Jean-en-Royans

Messagepar Julien26 » 21 Juin 2011 22:07

D'accord. On verra bien le Jour J. J'espère que le relief n'arrêtera pas trop la diffusion des signaux vers chez moi :? .
TV ADSL. Émetteurs TNT: 1/ Alès - Mont Bouquet - 2/ Pierrelatte - 3/ Avignon - Mont Ventoux (écho)
Julien26
Grenouille
Grenouille

Re: [26 - Drôme] Valence (La Chavas et Signac), Romans, Montélimar, St-Jean-en-Royans

Messagepar Emmebel » 21 Juin 2011 23:25

Julien26 a écrit:J'ai donc une question : en parlant de sa puissance justement, elle devrait être plus élevée en TNT qu'elle ne l'est avec l'analogie pour l'instant ?

La puissance prévue sur tous les multiplex pour l"émetteur du Mont Ventoux à partir du 5 juillet est de 50 kW.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Mopral » 22 Juin 2011 07:10

oui 50kw et identique donc a la puissance analogique actuelle .

ceux qui prennent le ventoux analogique proprement, prendront la tnt ...
Antenniste sud ardèche (Bourg Saint andéol) de déplace de montelimar a bagnol sur ceze approximativement
Mopral
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Mopral » 22 Juin 2011 09:18

bon le r5 du laoul a bel et bien un souci, c'est confirmé, on a pas de date de resolution, donc patience.

il y a un souci de puissance sur le pilat (-3db) la aussi il va falloir etre patient

voila pour ce que je peux vous dire a ce jour .
Antenniste sud ardèche (Bourg Saint andéol) de déplace de montelimar a bagnol sur ceze approximativement
Mopral
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar BinbinDesbois » 22 Juin 2011 09:35

Salut,

Je suis sur Pierrelatte, antenne pointée sur St Remèze/Laoul depuis Octobre/Novembre 2010 et Tnt reçue jusque là.
Depuis quelques jours, plus rien. J'ai cru comprendre que certains groupes de chaines étaient revenus, mais ma recherche indique toujours 0 chaines.

Quel est le soucis ?

Merci
BinbinDesbois

Messagepar Mopral » 22 Juin 2011 09:47

surement un souci se cable, preampli, demo, ca peut en etre des choses....
Mopral
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Julien26 » 22 Juin 2011 10:46

Ok, merci beaucoup pour les renseignements (Emmebel, Mopral). Je pense que ça sera tendu pour moi en ce qui concerne le Mont Ventoux. On verra bien de toute manière.

En espérant que des solutions seront trouvés au plus vite pour les différents émetteurs :wink:.
TV ADSL. Émetteurs TNT: 1/ Alès - Mont Bouquet - 2/ Pierrelatte - 3/ Avignon - Mont Ventoux (écho)
Julien26
Grenouille
Grenouille

Messagepar bernard7715 » 22 Juin 2011 16:28

Mopral a écrit:pas d'infos la dessus par contre le ventoux va tout cartonner .... j'ai peur qu'il ne gene les metteurs les plus proches comme le laoul justement de par sa puissance.... bien que les canaux soient assez eloignés... je ne suis pas rassuré mais bon....

Aucune craint avoir ce n'est comme pas l'analogique. Le probléme vient plus du SFN , mais souvent cela est réglé en moins d'un mois
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar BinbinDesbois » 23 Juin 2011 14:03

Je confirme des bourdes de ma part concernant les cablages.
Je reçois tous les bouquets à Pierrelatte depuis le Laoul dont les fameuses chaines HD et un FR3 qui n'est plus un repiquage pourrit de l'analogique ...
BinbinDesbois

Messagepar Mopral » 30 Juin 2011 09:07

avis aux intéréssés, ne touchez plus vos antennes et prenez votre mal en patience : recu ce matin:

Bonjour,

Nous vous informons que l'émetteur de Lyon Mont Pilat augmentera de puissance (environ 2,5 dB) dans la nuit du 12 au 13 juillet prochain (fin d'intervention au plus tard vers 6h du matin) afin d'atteindre sa PAR définitive de 126 kW. Cette PAR sera alors, conformément à la planification, à moins 7 dB de la PAR qui était celle des émetteurs analogiques avant le 15 juin.
Mopral
Coccinelle
Coccinelle