26 - Drôme [Valence, Montélimar]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [26 - Drôme] Valence (La Chavas et Signac), Romans, Montélimar, St-Jean-en-Royans

Messagepar Mopral » 14 Juil 2011 08:34

l'emmeteur du laoul est hs depuis les orages d'avant hier.... il reste que le r2 a priori (faut que je branche le champmètre) c'est dingue archi dingue.... j'ai signalé partout, personne n'etait au courant.... atroce.... une cata ce passage au tout numerique....

EDIT: le r5 est hs sur le laoul le r3 fait grise mine mais c'est passable.....

signalé a tous au numerique, ftn rhone alpes, et tdf pour ma part.

j'invite tous ceux qui sont sur le laoul a appeller tous au numerique pour signaler le souci
*
ca fait 1 mois que le r5 merde et que personne ne semble vouloir/pouvoir faire qui que ce soit ....
Antenniste sud ardèche (Bourg Saint andéol) de déplace de montelimar a bagnol sur ceze approximativement
Mopral
Coccinelle
Coccinelle

Re: [26 - Drôme] Valence (La Chavas et Signac), Romans, Montélimar, St-Jean-en-Royans

Messagepar Julien26 » 14 Juil 2011 12:49

Actuellement je reçois tout les multiplexes de mon côté :

Pour le laoul :
R1: 27 % Force 55-56% Qualité
R2: 27 % Force 55-56% Qualité
R3: 28% Force 58-59% Qualité
R4: 27% Force 60-62% Qualité
R5: 35 % Force 46-47% Qualité (J'ai parfois un temps de latence avant réception des chaines, gel ne durant que 1-2 secondes par moment)
R6: 27% Force 58-59% Qualité

Sinon pour le ventoux, ça donne quoi de ton côté Mopral ?

Comme l'émetteur émet beaucoup plus fort, je pense que maintenant, beaucoup de gens se tournent maintenant dans sa direction. A voir comment le R5 sera reçu le 29 Novembre.

Pour ma part, j'attends aussi l'augmentation de puissance de Alès Mont Bouquet le 29 Novembre, car je me suis aperçu que je reçois encore TF1 France 2 France 3 en analogique (Canaux 21/24/27).

En ce qui concerne le Ventoux, je reçois certains multiplexes, d'autres non. J'ai fait des tests avec mon père pour tourner l'antenne vers le Ventoux, mais c'était pire, je ne reçevais plus rien. Par contre, plus je revenais vers l'émetteur du Laoul, plus la réception pour le ventoux devenait meilleure (allons comprendre pourquoi :roll: ).

Ce qui me fait penser que je dois le recevoir sur les côtés de l'antenne car je ne vois pas comment sinon. Mais après réflexion, je me demande si je ne reçois pas Donzère aussi car il émet en numérique sur les mêmes canaux que le ventoux. Ou alors peut être les 2 en même temps. Mais je me souviens qu'en analogique, j'avais trouvé France 3 Provence Alpes sur le canal 39 (très dégradé) donc c'était le Ventoux mais pas Donzère ...

En même temps Donzère Le Devois émet à 160 mW contre 50 kW pour le Ventoux. (Source : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=?cidTexte=JORFTEXT000024186465&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id).

Je suis à 6-7 km de Donzère ( à vol d'oiseau), ça peut donc jouer maintenant ou pas du tout ?

Pour le Ventoux/Donzère, ça donne ceci :

R1: 19-20% (00%) Force 39%-43% (00%) Qualité Impossible à voir, instabilité de réception. J'ai réussi à le recevoir quelques fois mais peu de temps.
R2: 19-20% Force 42-45% Qualité Beaucoup à peu de pixellisation, parfois visible, des fois non.
R3: 20-21% Force 50-53% Qualité Canal+ fonctionne bien, rare pixels.
R4: 17-18% (00%) Force 37-38% (00%) Qualité Impossible à voir, instabilité de réception.
R6: 22-26% Force 51-61% Qualité Parfaitement regardable, aucun problème.

Il n'y a jamais eu de préampli/ampli sur l'antenne mais j'envisage l'achat d'un préampli car le relief me joue vraiment des tours. Puis, je pourrais recevoir un peu mieux le Laoul. Mon antenne date de 10 ans (installée en 2001). Que dois-je faire à votre avis ?

Edit: Les tests ont été fait dans une chambre. J'ai effectué un autre test dans le salon sur le répartiteur, j'ai constaté que le décodeur m'a trouvé le R4 (mais sans image ou très pixellisé), qui est plus stable que la chambre. De même pour le R1 mais pas de réception. De plus, il semble que les autres multiplexes étaient un peu plus élevés en force/qualité.
TV ADSL. Émetteurs TNT: 1/ Alès - Mont Bouquet - 2/ Pierrelatte - 3/ Avignon - Mont Ventoux (écho)
Julien26
Grenouille
Grenouille

Messagepar Mopral » 14 Juil 2011 21:47

le ventoux est ok, les gens qui veulent la hd, se tournent vers le laoul, les autres, le ventoux ;)

y'a aussi une histoire d'infos fr3, certains de mes clients, preferent de loin les infos de leur region a celle du paca ;)
Antenniste sud ardèche (Bourg Saint andéol) de déplace de montelimar a bagnol sur ceze approximativement
Mopral
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Julien26 » 14 Juil 2011 22:21

Tu as bien de la chance de recevoir le Ventoux, de mon côté (comme tu as pu le lire), c'est pas le top. A mon avis sur Pierrelatte, même si l'antenne est tourné vers le laoul, le ventoux doit être reçu sans problème. Puis Bourg Saint Andéol est bien placé, pas loin de l'émetteur du Laoul et du bon côté pour le ventoux.

Du côté au j'habite, j'ai un relief qui gêne la réception. Je me trouve à 131 mètre et sa monte jusqu'à 215 mètres et ça suffit à ce que je ne reçois pas grand chose. Dans le village même, il ne doit pas y avoir de soucis. C'est pour ça que je demande si l'achat d'un préampli peut être utile ou pas, j'attends maintenant une réponse d'une âme charitable ^^. Merci d'avance d'ailleurs ;).

De ton côté, tout les multiplexes sont reçus à 100% (qualité) pour le Ventoux ?
TV ADSL. Émetteurs TNT: 1/ Alès - Mont Bouquet - 2/ Pierrelatte - 3/ Avignon - Mont Ventoux (écho)
Julien26
Grenouille
Grenouille

Messagepar niorflan » 15 Juil 2011 00:19

Bonjour tout le monde,

cela fait deux jours que je ne recois plus aucune chaine de canal+ ou HD.
Je suis a Peyrins, limite Mours. Je ne sais pas du tout quel est mon emetteur.
Je suis retourne a mon antenne,qui est legerement ds les arbres, mais jusque la cela fonctionnait....
j avais une branche qui avait pousse devant l antenne et la poussait legerement; je l ai coupee, ce qui m a permis de recevoir a nouveau les chaines traditionnelles que je ne recevais plus egalement. Par contre, j ai eu beau essayer de reorienter mon antenne, pas moyen de recevoir les chaines canal.
Quand je relance un scan, j ai un message d'erreur comme quoi le canal R3 n est pas recu. Je precise que c'est un professionnel qui est venu m'installer l'antenne... j'ai l'impression qu'il y'a un ampli sur le mat de l'antenne, et je me demande comment celui-ci est alimenté (un ampli est forcement actif?). Est-il possible que ce qui alimentait cet ampli est sauté? j'ai des plombs qui ont sauté au même moment...

Ce qui m etonne , c'est que le canal associé à canal plus est le 59. Or, je viens d'aller voir sur TDF, et ils parlent de canal 39 ou 50, pour l emetteur de Romans ou du Mt Pilat. Je ne sais pas lequel me concerne, et je suis allé voir sur ces deux canaux, mais rien de mieux...
si quelqu'un a une idée...

merci d'avance,
niorflan

Messagepar Mopral » 15 Juil 2011 00:53

en tout cas le r5 sur le laoul est bel et bien hs .... 19.2db de mer.... autrement dit nul a chier et impossible pour un demo de synchroniser le multiplex correctement.....
Mopral
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 15 Juil 2011 12:35

Bonjour et bienvenue sur le forum niorflan , :Couc:

Le site TDF n'est pas à jour , les canaux 39 et 50 étaient utilisés mais c'était avant le 15 juin.
Depuis le 15 juin , c'est en effet le canal 59.

Tu vis en immeuble? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar niorflan » 15 Juil 2011 22:52

bonjour julien,

non, je suis en maison, avec une antenne installée dans le bois. l endroit n est pas ideal mais tout marchait bien jusqu'aux gros orages de cette semaine...
a priori je suis sur l emetteur du pilat, j ai cru comprendre qu'une modif allait etre effectuée aujourd'hui, qu'en est-il?
sinon, par rapport au boitier qui a tout l'air d etre un ampli, se peut-il qu'il y ait un pb d'alim de l'ampli?
niorflan

Messagepar julien74 » 15 Juil 2011 22:54

Oui , depuis le 13 juillet , le Pilat diffuse enfin la TNT à la puissance maximale.

Tu te trouves sur quelle commune? :wink:
julien74

Messagepar niorflan » 16 Juil 2011 12:30

je suis sur la commune de Peyrins, limite Mours.j ai rien sur le canal R3 depuis le 12 ou 13 juillet...
niorflan