26 - Drôme [Valence, Montélimar]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [26 - Drôme] Valence (La Chavas et Signac), Romans, Montélimar, St-Jean-en-Royans

Messagepar papou26 » 05 Juil 2011 21:24

Bonsoir à tous(tes)
Je rentre de quelques jours de vacances, recherche sur mes TV (2 tnt intégré - 2 boitiers externes). Pb sur chaines Direct 8 Guilli Bfm... que je recevais auparavant. En revanche Canal fonctionne parfaitement maintenant (en clair je ne suis pas abonné) alors qu'avant c'était la cata.
Je suis à St Laurent en royans en vue directe de l'émetteur de St jean situé à ~ 3 km.
Comme évoqué dans un de mes précédents posts, je me sui équipé en tnt sat pour ma maison à roulettes et là, tout fonctionne où que je sois (sauf obstacle entre la parabole et le sat bien sûr).
papou26
Petit ver
Petit ver

Re: [26 - Drôme] Valence (La Chavas et Signac), Romans, Montélimar, St-Jean-en-Royans

Messagepar bernard7715 » 05 Juil 2011 22:10

Bienvenue sur le forum.
Ne pas tout mélangé, Le satellite n'est pas concerné par le passage au tout numérique.
Le passage au tout numérique concerne seulement la reception par râteau.

Il nous faut quelques détails sur ton installation. http://www.tvnt.net/forum/a-lire-absolument-pour-obtenir-une-reponse-t2084.html
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar papou26 » 06 Juil 2011 07:46

Bonjour,
Je rassure tout le monde, je sais ce qu'est la TNT :lol:
Pour le SAT, je faisais simplement référence à une question posée il y a quelques mois sur ce forum à la suite d'une de mes contributions.
Mon installation se compose maintenant d'une antenne râteau extérieure large bande (je l'avais auparavant), un préampli de mât à 6 voies correctement réglé, 4 récepteurs dont 2 équipés en natif de la TNT. J'ai mis 2 bouchons de 75 ohms sur les sorties pour l'instant libres du répartiteur.
Je précise qu'au début des essais TNT, j'ai reçu pendant une période d'un mois environ tous les canaux parfaitement, puis la réception a été un peu moins parfaite (réception aléatoire). Pour le reste, voir ma dernière contribution.
Je sais que le Pilat doit diffuser plein pot à compter du 15 juillet, je ne sais pas si cela va avoir une incidence sur le réémetteur de St Jean...
Autre précision : Situation identique chez 2 voisins.
papou26
Petit ver
Petit ver

Messagepar vilama » 06 Juil 2011 12:28

Bonjour,

je constate le même problème depuis quelques jours le canal R2 (BFM, DIRECT8...) ne fonctionne plus après avoir effectuer une recherche...

A bientôt
vilama
Petit ver
Petit ver

Messagepar Didier » 06 Juil 2011 16:16

Didier
Etalon
Etalon

Messagepar papou26 » 10 Juil 2011 17:31

Bonjour,
Ma situationn (et celle de mes 2 voisins) s'est nettement améliorée depuis 2 jours. Bfm Gulli et consorts sont maintenant d'un niveau tout à fait satisfaisant. Pourvu que ça dure...
papou26
Petit ver
Petit ver

Messagepar jerome26 » 11 Juil 2011 18:59

salut,
qui peux m'aider suite à l'orage d'hier soir (10 juillet) nous n'avon plus de TV. aucun signal, plus de chaines... notre TV fonstionne mais... est-ce que vous savez si un soucis au niveau de l'émetteur de beauregard barret est la cause. a t'il pris la foudre ? ou si vous avez des infos merci de me faire passer l'info.
cordialement.
jerome26

Messagepar Cyril16 » 11 Juil 2011 21:30

Bonsoir Jérôme et bienvenue sur le forum,

Avez-vous vérifié vos branchements ? Tentez un réglage usine et une nouvelle recherche de chaînes depuis votre adaptateur TNT ou de votre téléviseur avec TNT intégrée.
Cyril16
Les retraités de la Brigade

Messagepar julien74 » 11 Juil 2011 21:31

Bonsoir et bienvenue sur le forum Jérôme , :Couc:

Tu as un ampli pour ton antenne? :wink:
julien74

Messagepar EtienneL » 12 Juil 2011 08:36

Bonjour

Un petit commentaire/témoignage sur l'emetteur de St Jean en Royans.
Il me semble lunatique. Sans toucher à mon installation, ces derniers jours, cela allait à peu près (quelques chaines avec pixel néanmoins)
Ce matin, juste pour vérifier en relisant le forum, la moitié des chaines n'est pas regardable.

Je n'ai pas touché à mon installation, je dois le faire pour avoir un meilleur signal, mais avant le 'tout numérique', avec la même installation (antenne sous le toit) je recevais quelques mux seulement mais sans aucun pixel.

Je suis en face du relais du col à environ 3 ou 4 kms.

Bref c'est pas tout rose !

Mise à jour du 13 juillet. Lunatique en effet, un petit coup d'oeil avant le boulot, toutes les chaines semblent correctes. Mais il pleut. La TNT va mieux sous la pluie ? Je comprends mieux que la début du passage au tout numérique ait commencé à Brest ;-)

Etienne
NB Là où j'habite, un antenniste m'indique qu'on ne capte pas le Pilat qui est par contre plus une "nuisance" car beaucoup d'echos
EtienneL
Petit ver
Petit ver