26 - Drôme [Valence, Montélimar]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [26 - Drôme] Valence (La Chavas et Signac), Romans, Montélimar, St-Jean-en-Royans

Messagepar Julien26 » 21 Juin 2011 10:45

Merci pour ta réponse Mopral :D.

Par contre, de mon côté je n'ai pas de problème avec le R5, le signal est pas très élevé (60-65%). Peut-être que j'arrive à mieux le recevoir parce que je suis un plus élevé par rapport à la plaine et que j'ai l'émetteur en vue direct, sans obstacle.

Je posterai un nouveau message, dès que le R4 sera de retour.
TV ADSL. Émetteurs TNT: 1/ Alès - Mont Bouquet - 2/ Pierrelatte - 3/ Avignon - Mont Ventoux (écho)
Julien26
Grenouille
Grenouille

Re: [26 - Drôme] Valence (La Chavas et Signac), Romans, Montélimar, St-Jean-en-Royans

Messagepar Mopral » 21 Juin 2011 12:52

le r5, va et vient depuis ce matin, mais j'ai eu confirmation qu'il y avait des soucis avec ce multiplex, comme c'est le cas depuis le debut ....
Antenniste sud ardèche (Bourg Saint andéol) de déplace de montelimar a bagnol sur ceze approximativement
Mopral
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Julien26 » 21 Juin 2011 13:39

Je pense que les réglages pour le R5 sont/étaient en cours car il y a des moments où c'est/c'était pixelisé, images coupés. Mais ça semble être redevenu stable maintenant, il y a une amélioration de ton côté Mopral ? De mon côté pas de problème.

Le R4 ne montre toujours pas de signe de reprise, aucun signal.

Sinon je pensais, le fait d'avoir plusieurs prises murales, me fait-il baisser le signal des mux jusqu'au décodeur tnt ?
TV ADSL. Émetteurs TNT: 1/ Alès - Mont Bouquet - 2/ Pierrelatte - 3/ Avignon - Mont Ventoux (écho)
Julien26
Grenouille
Grenouille

Messagepar craco38 » 21 Juin 2011 14:41

Réagissez, tous a vos téléphones au 0970 818 818 et réclamez que les signaux émis par les émetteurs de notre région soit enfin calibrés et optimisés. Savez vous que TDF n'a pas de contrôle sur l'émetteur de St Jean en Royans, sic!!!! Alors avertissez "tous au numérique " qui devrait faire suivre. Et surtout ne tombez pas dans le panneau de croire qu'il faut changer d'antenne, ce n'est pas vrai a tous les coups. Demandez des devis et avis comparatifs.
Bonne journée
craco38

Messagepar Julien26 » 21 Juin 2011 15:31

Le R4 fonctionne de nouveau, je le reçois sans problème. Et toi de ton côté Mopral ? Tout va bien ? Le R5 est mieux reçu maintenant ?
Julien26
Grenouille
Grenouille

Messagepar Mopral » 21 Juin 2011 17:46

r4 a nouveau fonctionnel, le r5, va et vient... il y a une fluctuation permanente du gain et de la qualité
Antenniste sud ardèche (Bourg Saint andéol) de déplace de montelimar a bagnol sur ceze approximativement
Mopral
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Julien26 » 21 Juin 2011 19:48

Espérons maintenant que des réglages aient encore lieu pour améliorer le R5.

Par contre, J'aimerai savoir Mopral, as-tu des informations concernant l'émetteur de Donzère - Le Devois ? J'ai appris qu'il allait être lui aussi numérisé, mais seulement le 5 Juillet 2011 car étant un réémetteur de Avignon Mont Ventoux. Sais-tu si sa puissance va être augmentée ou seulement concerner Donzère ?

Car de mon côté, et à cause du relief, je ne pense pas recevoir correctement le Mont Ventoux, à voir cependant ...
Julien26
Grenouille
Grenouille

Messagepar Mopral » 21 Juin 2011 20:37

pas d'infos la dessus par contre le ventoux va tout cartonner .... j'ai peur qu'il ne gene les metteurs les plus proches comme le laoul justement de par sa puissance.... bien que les canaux soient assez eloignés... je ne suis pas rassuré mais bon....
Mopral
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Julien26 » 21 Juin 2011 21:49

Oui, je sens que ça va se gâter le 5 Juillet, d'ailleurs je viens trouver un document intéressant, il est censé être destiné pour les maires de la Drôme, datant du 14/04/2011 : http://www.mairesdeladrome.fr/docs/news/3489/doc/Presentation__AMF_26_pdf.pdf

D'ailleurs, si il est téléchargé, les pages 22 et 23 nous présente les zones où va émettre Avignon Mont Ventoux avec des cartes très intéressantes :
Page 22: Situation actuelle avec Analogie/TNT (effectivement, en TNT, c'est encore riquiqui).
Page 23: Situation à partir du 5 Juillet 2011, et effectivement, ça va recouvrir beaucoup de zones, même jusqu'à Montélimar ! Il couvre d'ailleurs pratiquement l'ensemble de la zone de l'émetteur Laoul Pierrelatte, à voir effectivement pour les signaux. Normalement, les diffusions de canaux sont différents du Laoul. Bien entendu, c'est une carte provisoire, à voir sur le terrain le jour J.

Pour ma part, je crains de ne rien recevoir, car on le voit sur la seconde carte, il y a des zones grises à l'est de Pierrelatte, et c'est vers là que j'habite :x. On verra bien ...

Erreur du document : Pas d'arrêt après le passage au numérique pour Donzère Le Devois, il est bien confirmé sur le site du CSA : http://www.csa.fr/TV_numerique/tnt_zones_region.php?reg=23

J'ai donc une question : en parlant de sa puissance justement, elle devrait être plus élevée en TNT qu'elle ne l'est avec l'analogie pour l'instant ?
Julien26
Grenouille
Grenouille

Messagepar Mopral » 21 Juin 2011 21:59

la puissance sera au moins identique a celle de l'analogique actuelle
Mopral
Coccinelle
Coccinelle