26 - Drôme [Valence, Montélimar]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [26 - Drôme] Valence (La Chavas et Signac), Romans, Montélimar, St-Jean-en-Royans

Messagepar EtienneL » 19 Juin 2011 13:33

craco38 a écrit:bonjour a tous
attendez que cela se calme un peu les techniciens de TDF sont en WE! retour a la normal!! lundi 20 juin 2011 si tout va bien; Ne déréglez pas toutes vos installations le
Pb est sur l'émetteur de st jean en royans.
Prenez votre mal en patience et profitez donc de la famille sans TV!!

Ok, merci de l'info.
je pensais bien à un pb car le 16 j'ai eu les autres chaines qui ont disparues ensuite.

Bon dimanche

Etienne
EtienneL
Petit ver
Petit ver

Re: [26 - Drôme] Valence (La Chavas et Signac), Romans, Montélimar, St-Jean-en-Royans

Messagepar craco38 » 20 Juin 2011 08:37

Lundi matin toujours pareil sur St jean en Royans pas d'amélioration . R1 très bien!!!!!!!!! R2 et R4 trop faible , R3 pratiquement invisible ainsi que le R6.Le R5 rien ????
Bonne journée
craco38

Messagepar crevette » 20 Juin 2011 12:26

crevette a écrit:Bonjour à tous.

Suite à l'arrêt de l'analogique, le mux R4 (M6, W9, ...) canal 40 fonctionne mieux sur l'émetteur de Valence (Quartier Signac) mais est toujours assez faible (puissance moindre par rapport à Valence Chavas Nord, je suppose).
Me situant au sud de Valence, la réception est moyenne (Crussol faisant écran sur l'émetteur) donc je suis sur l'émetteur de La Voulte Mont Brian pour ce mux R4 (canal 40 également).

Actuellement je constate également le mux R5 (TF1 HD, FR2 HD, ...) de réception moyenne sur le canal 49 de Valence La Chavas Nord donc je suis aussi sur l'émetteur de La Voulte Mont Brian (canal 56).

Constatez-vouz également la même chose pour ceux ce trouvant dans le même secteur?

Merci d'avance.

Crevette.

Bonjour,

Ce matin, je constate une amélioration sur le mux R5 (canal 49) de Valence.
Par contre, il y a une dégradation sur le mux R4 (canal 40) de La Voulte.

Vous constatez la même chose?

A suivre.
crevette
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Julien26 » 20 Juin 2011 16:05

Actuellement, problème avec le R4 (plus aucun signal reçu) sur l'émetteur de Pierrelatte-Laoul, je ne sais pas quand ça va revenir :/. J'ai vérifié pour voir si il avait changé de canal, résultat, ce n'est pas le cas.

En tout cas, le R1 - R2 - R3 - R5 - R6 fonctionne très bien. Attendons donc.
TV ADSL. Émetteurs TNT: 1/ Alès - Mont Bouquet - 2/ Pierrelatte - 3/ Avignon - Mont Ventoux (écho)
Julien26
Grenouille
Grenouille

Messagepar Mopral » 20 Juin 2011 16:09

je confirme le r4 laoul est out

super pour bosser ca :(
Antenniste sud ardèche (Bourg Saint andéol) de déplace de montelimar a bagnol sur ceze approximativement
Mopral
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Julien26 » 20 Juin 2011 16:11

Merci pour ta réponse, Mopral. Tu en connais la raison ? Du moins, as-tu eu des informations à ce sujet ?
TV ADSL. Émetteurs TNT: 1/ Alès - Mont Bouquet - 2/ Pierrelatte - 3/ Avignon - Mont Ventoux (écho)
Julien26
Grenouille
Grenouille

Messagepar Mopral » 20 Juin 2011 16:12

non et notre contact antenniste ne reponds pas.... surement submergé d'appels ....
Antenniste sud ardèche (Bourg Saint andéol) de déplace de montelimar a bagnol sur ceze approximativement
Mopral
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Julien26 » 20 Juin 2011 16:15

Ah :/. Dommage, attendons alors, à mon avis, les techniciens ont déjà dû être avertit de l'incident. Du moins, j'espère ...
Julien26
Grenouille
Grenouille

Messagepar Mopral » 20 Juin 2011 19:51

toujours out ce soir....et contact injoignable....
Mopral
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar EtienneL » 20 Juin 2011 19:53

Bonjour

Ce soir, après un rescan de toutes les chaines, je constate que l''emetteur de St Jean en Royans fonctionne bien mieux. ;-)
J'ai toutes les chaines de la TNT, les HD aussi (mais ma TV n'est pas HD). J'ai donc tous les mux
Par contre certaines chaines freezent encore un peu. Je regarderai les quelles (donc quels mux)

Un peu plus de puissance sur cet emetteur serait bien, m'sieur TDF !!

Je vais surement changer mon antenne, qui est sous le toit pour une avec un meilleur gain.

Mais c'est donc un gros progres ce soir, pourvu que cela dure.

Etienne
EtienneL
Petit ver
Petit ver