26 - Drôme [Valence, Montélimar]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [26 - Drôme] Valence (La Chavas et Signac), Romans, Montélimar, St-Jean-en-Royans

Messagepar Erick » 20 Juin 2011 20:21

merci Etienne, effectivement, St Jean en Royans refonctionne.
j'ai tout recuperé sur tous les canaux (même canal+)
un peu de freeze sur R2

Erick
Erick

Re: [26 - Drôme] Valence (La Chavas et Signac), Romans, Montélimar, St-Jean-en-Royans

Messagepar craco38 » 20 Juin 2011 20:51

A 20h30 ce lundi 20 juin Sur St Jean en Royans les multiplexes R1, R2,R3,R4 et R6 sont a leur niveau optimal seul le R5 est trop faible. Pour une réception sur St Marcellin cela va mieux mais il manque les chaines HD que nous avions avant le 15 juin. Pensez a relancer la recherche automatique de TV ou décodeurs et pensez a mette la 3France3 Alpes sur la "3" a la place de "France3 Rhone" enfin si vous souhaitez suivre les infos locales des Alpes.
Bonne soirée Télé
craco38

Messagepar Erick » 20 Juin 2011 21:15

merci craco38
sur Chatte ça fonctionne aussi, pour les HD, je ne peux pas verifier, ma tele n'est pas HD

Erick
Erick

Messagepar Mopral » 20 Juin 2011 21:25

bah nous le laoul, le r4 est toujours hs..... :secret:
Antenniste sud ardèche (Bourg Saint andéol) de déplace de montelimar a bagnol sur ceze approximativement
Mopral
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Julien26 » 20 Juin 2011 21:44

Même constat à La Garde-Adhémar, pour le R4 de Pierrelatte-Laoul. :roll:
Je pense qu'au bout de 5 heures, ils en ont pris conscience, du moins j'espère :? ...

Si ça revient pas, c'est que ça doit être assez important. Je sens bien avec cette chaleur (+surchauffe des mécanismes de l'émetteur), un composé qui a grillé ...
Enfin, bon, j'en sais rien non plus sur ce qui se passe. Toujours aucune nouvelle de ton côté Mopral ?

Bon heureusement, la télé principale est reçue par adsl. 8)
TV ADSL. Émetteurs TNT: 1/ Alès - Mont Bouquet - 2/ Pierrelatte - 3/ Avignon - Mont Ventoux (écho)
Julien26
Grenouille
Grenouille

Messagepar Mopral » 20 Juin 2011 21:58

non pas de nouveau, dès que j'en ai je le dirais ici.... si j'en ai .... le contact antenniste doit etre pas mal debordé en ce moment .....
Antenniste sud ardèche (Bourg Saint andéol) de déplace de montelimar a bagnol sur ceze approximativement
Mopral
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bernard7715 » 21 Juin 2011 02:39

EtienneL a écrit:Un peu plus de puissance sur cet emetteur serait bien, m'sieur TDF !!

TDF et les autres diffuseurs ne décident pas de la puissance des émetteurs, C'est le CSA qui décide sous le contrôle de ANFR.
Je vais surement changer mon antenne, qui est sous le toit pour une avec un meilleur gain.

Ce n'ai pas le meilleur emplacement pour une antenne, le toit atténue le signal d'environ 8 a 10 db.
Julien26 a écrit:Même constat à La Garde-Adhémar, pour le R4 de Pierrelatte-Laoul. :roll:
Je pense qu'au bout de 5 heures, ils en ont pris conscience, du moins j'espère :? ...
Si ça revient pas, c'est que ça doit être assez important. Je sens bien avec cette chaleur (+surchauffe des mécanismes de l'émetteur), un composé qui a grillé ...
Enfin, bon, j'en sais rien non plus sur ce qui se passe. Toujours aucune nouvelle de ton côté Mopral ?

Je ne pense pas que l'émetteur soit en panne, car ton récepteur TNT afficherai "pas signal". C'est plus un probléme de SFN
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Mopral » 21 Juin 2011 08:29

bon notre contact etant toujours injoignable, je vous invite a contacter tous au numerique afin de remonter le probleme:

09 70 818 818

@ bernard7715: le signal est nul sur le r4 ;)
Mopral
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Mopral » 21 Juin 2011 10:13

contact joint, enfin, reste plus qu'a attendre pour le laoul ;)

le r4 ca devrait aller vite, pour la qualité mediocre du r5, c'est a priori plus serieux....donc patience, patience, et re patience ;)
Mopral
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar crevette » 21 Juin 2011 10:44

crevette a écrit:
crevette a écrit:Bonjour à tous.

Suite à l'arrêt de l'analogique, le mux R4 (M6, W9, ...) canal 40 fonctionne mieux sur l'émetteur de Valence (Quartier Signac) mais est toujours assez faible (puissance moindre par rapport à Valence Chavas Nord, je suppose).
Me situant au sud de Valence, la réception est moyenne (Crussol faisant écran sur l'émetteur) donc je suis sur l'émetteur de La Voulte Mont Brian pour ce mux R4 (canal 40 également).

Actuellement je constate également le mux R5 (TF1 HD, FR2 HD, ...) de réception moyenne sur le canal 49 de Valence La Chavas Nord donc je suis aussi sur l'émetteur de La Voulte Mont Brian (canal 56).

Constatez-vouz également la même chose pour ceux ce trouvant dans le même secteur?

Merci d'avance.

Crevette.

Bonjour,

Ce matin, je constate une amélioration sur le mux R5 (canal 49) de Valence.
Par contre, il y a une dégradation sur le mux R4 (canal 40) de La Voulte.

Vous constatez la même chose?

A suivre.

Pour aujourd'hui, je constate une dégradation sur les mux R3 et R5 sur les émetteurs de Valence.
Ainsi que sur le R4 de l'émetteur de La Voulte.
crevette
Coccinelle
Coccinelle