26 - Drôme [Valence, Montélimar]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [26 - Drôme] Valence (La Chavas et Signac), Romans, Montélimar, St-Jean-en-Royans

Messagepar Julien26 » 17 Juin 2011 18:47

Pareil de mon côté, le R5 aucun problème, le R2 est maintenant stable. Si un problème survient dans les jours suivant, j'en ferai part (du moins, j'essayerai de faire de mon mieux ^^). Je suivrai particulièrement le 5 Juillet, tout aussi intéressant pour nos villes alentours. Bon week-end à vous ! Merci pour votre intervention, apprécié :).
TV ADSL. Émetteurs TNT: 1/ Alès - Mont Bouquet - 2/ Pierrelatte - 3/ Avignon - Mont Ventoux (écho)
Julien26
Grenouille
Grenouille

Re: [26 - Drôme] Valence (La Chavas et Signac), Romans, Montélimar, St-Jean-en-Royans

Messagepar Mopral » 17 Juin 2011 19:03

le r5 a des ratés encore....

je me force a regarder la tnt en lieu et place de l'adsl pour surveiller
Antenniste sud ardèche (Bourg Saint andéol) de déplace de montelimar a bagnol sur ceze approximativement
Mopral
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar EtienneL » 17 Juin 2011 19:10

julien74 a écrit:Etienne , à quoi ressemble ton antenne?
As-tu essayé de pointer ton antenne vers le Pilat?
Aurais-tu la possibilité de mettre ton antenne sur le toit? :wink:

Mon antenne est une antenne rateau classique, qui fonctionnait il y a quelques jours.
Non je n'ai pas pointé vers le Pilat, il y a une montagne entre nous !
Oui, je vais tenter de mettre l'antenne sur le toit !

Mais surtout l'emetteur de St Jean fonctionne t-il ?? Personne ne sait ?

Merci

Etienne
EtienneL
Petit ver
Petit ver

Messagepar Erick » 17 Juin 2011 19:32

je suis pointé sur St Jean et je reçois R1, R2 et R4, le reste n'a pas l'air de fonctionner. ( à 19h30)
ma fille a trouvé comment faire les scan alors elle m'a dit qu'elle avait refait le scan plusieurs fois dans la fin d'apres midi.

si ça peut t'aider Etienne

Erick
Dernière édition par Erick le 17 Juin 2011 19:36, édité 2 fois.
Erick

Messagepar Erick » 17 Juin 2011 19:35

julien74 a écrit:Le soucis dans ton coin Erick est que les ondes du Pilat rebondissent sur les montagnes du Vercors donc avec ton antenne pointée sur St Jean , tu reçois St Jean + les rebonds d'ondes du Pilat. :cry:

merci Julien 74 . je m'en doutais, mais je n'ai pas le choix. je suis contre les chambarans donc pas de possibilité de pointé sur un autre emetteur. on va faire avec

Erick
Erick

Messagepar pierre_38 » 17 Juin 2011 19:45

Emmebel a écrit:
pierre_38 a écrit:A Saint Hilaire du Rosier, 2ème soirée sans télé.
Sauf presque France 2.

Ton antenne est orientée vers quel émetteur, sur Saint-Jean-en-Royans ?? ===> oui
Tu as une antenne individuelle ?? ===> oui
Tu recevais la TNT avant mercredi ? ==> oui avec tuner externe

Ce soir rien de rien sur St jean, je teste vers l'émetteur de Beauregard à tout hasard ==> canal 37 avec TF1, Arte etc , qualité correcte.
pierre_38

Messagepar EtienneL » 17 Juin 2011 19:55

Erick a écrit:je suis pointé sur St Jean et je reçois R1, R2 et R4, le reste n'a pas l'air de fonctionner. ( à 19h30)
ma fille a trouvé comment faire les scan alors elle m'a dit qu'elle avait refait le scan plusieurs fois dans la fin d'apres midi.

si ça peut t'aider Etienne

Erick

je constate qu'avec un autre tuner, je reçois d'autres Mux
je change d'antenne et je vous tiens au courant
Merci, Bon WE
EtienneL
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 17 Juin 2011 22:03

Erick , tu es sur la commune de Montrigaud?
Tu aurais meilleur temps de pointer ton antenne sur le Pilat comme le préconise le site www.tnttest.org : www.tnttest.org/details.php?rf=tv&detai ... 6477900745

Etienne , essayes de pointer ton antenne au-dessus de cette montagne en direction du Pilat.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar maximevespa » 18 Juin 2011 09:42

Bonjour,
Je suis a Chanos curson (26) orienté entre signac et la chavas...jusqu'à présent et depuis de nombreux mois je captais bien la tnt...depuis quelques jours...je ne capte plus que le R1 (France 2....) et le R5( tf1 HD)
R1 sur les canaux 34 et 52
R5 sur les canaux 35 et 56

lorsque je fait un scan les canaux 49 et 58 m'indique un bon signal mais aucune chaine ne semble être émise sur ces canaux...suis je le seul dans ce cas ?
pour ce qui est de l'orientation de mon antenne, j'avais en son temps tout essayé...le pilat, le ventoux etc....la colline derrière chez moi m'empêche le pilat et l'église m'empêche le ventoux....croyez moi, j'ai tout essayé au niveau orientation verticale et horizontale...
si quelqu'un a une idée, par avance merci

bizarre que le passage au tout numérique n'ait pas été anticipé par les émetteurs...je pensais que cela se passerai en douceur...
maximevespa

Messagepar julien74 » 18 Juin 2011 11:49

Bonjour et bienvenue sur le forum maximevespa , :Couc:

Je suis passé sur ta commune en voiture en ballade il y a 2 semaines.
Je crois que tu as meilleur temps de pointer ton antenne sur le Pilat , ou Tain ou encore Romans.
Pour le Pilat , pointe ton antenne légèrement au-dessus de la colline.
Le Pilat diffuse la TNT à fond les ballons depuis le 15 juin.

Tu peux accéder facilement à ton antenne?
Tu as un ampli à ton antenne?
Tu as combien de prises TV murales? :wink:
julien74