26 - Drôme [Valence, Montélimar]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [26 - Drôme] Valence (La Chavas et Signac), Romans, Montélimar, St-Jean-en-Royans

Messagepar maximevespa » 18 Juin 2011 14:03

Bonjour,
Merci pour ta réponse...je vais surement réessayer de pointer vers le pilat...mon antenne est sur le toit de ma maison à étage...j'attend que les tuiles sechent après la pluie de ce matin...
pour l'ampli, j'ai un ampli de mat et pour les prises tv 2 prises tv murales...heureusement TV par adsl pour la principale TV.
tain apparemment n'arrose pas dans ma direction et en direction de romans grosse interférence avec la ligne haute tension...je vais donc réessayer vers le pilat.
Merci.
maximevespa

Re: [26 - Drôme] Valence (La Chavas et Signac), Romans, Montélimar, St-Jean-en-Royans

Messagepar crevette » 18 Juin 2011 15:31

Bonjour à tous.

Suite à l'arrêt de l'analogique, le mux R4 (M6, W9, ...) canal 40 fonctionne mieux sur l'émetteur de Valence (Quartier Signac) mais est toujours assez faible (puissance moindre par rapport à Valence Chavas Nord, je suppose).
Me situant au sud de Valence, la réception est moyenne (Crussol faisant écran sur l'émetteur) donc je suis sur l'émetteur de La Voulte Mont Brian pour ce mux R4 (canal 40 également).

Actuellement je constate également le mux R5 (TF1 HD, FR2 HD, ...) de réception moyenne sur le canal 49 de Valence La Chavas Nord donc je suis aussi sur l'émetteur de La Voulte Mont Brian (canal 56).

Constatez-vouz également la même chose pour ceux ce trouvant dans le même secteur?

Merci d'avance.

Crevette.
crevette
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar craco38 » 18 Juin 2011 16:27

bonjour a tous
attendez que cela se calme un peu les techniciens de TDF sont en WE! retour a la normal!! lundi 20 juin 2011 si tout va bien; Ne déréglez pas toutes vos installations le Pb est sur l'émetteur de st jean en royans.
Prenez votre mal en patience et profitez donc de la famille sans TV!!
craco38

Messagepar lobel » 18 Juin 2011 16:36

En WE !
Heu .... moi si je fais une migration et que cela ne marche pas, mon boss ne me laisse pas partir en WE :mrgreen:

PS: sinon tu as raison, j'en ai profité pour planter des radis, ça relaxe
lobel
Grenouille
Grenouille

Messagepar bernard7715 » 18 Juin 2011 17:21

lobel a écrit:En WE !
Heu .... moi si je fais une migration et que cela ne marche pas, mon boss ne me laisse pas partir en WE :mrgreen:

PS: sinon tu as raison, j'en ai profité pour planter des radis, ça relaxe

Si c'est problème de SFN cela peut duré des jours voir un mois pour l'affinement des réglages.
Car ce n'est un émetteur a synchronisé mais plusieurs en même temps.
Et pour simplifié TDF n'ais pas le seul diffuseur, il y a aussi TOWERCAST et
ONE CAST. Et parfois il y des soucis de dialogue entre eux.
TDF étant une société privé comme les autres depuis plus 20 ans, détenu en majorité par des fonds américain. TDF n'a plus le monopole pour les émetteurs .
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar craco38 » 18 Juin 2011 17:30

Tu as raison ; TDF et Towercast ne se parlent pas. Dés que l'on parle de Towercast a TDF les interlocuteurs me disent "il y a de la friture sur la ligne et me demande de rappeler plus tard"!!!!!!!! C'est valable dans l'autre sens également.
craco38

Messagepar spitfire26 » 19 Juin 2011 00:07

Bonsoir,

Nouveau sur ce forum et habitant a Valence le soir vers 23h je ne recois plus le canal 43 ,depuis vendredi soir , idem ce samedi , R1: france 2 , 3 etc...
Comment est ce possible? pas de probleme en journee, mais la nuit rien
Merci de me donner des reponses,
Est ce transitoire ?
Suis je le seul sur valence?
Merci d'avance
spitfire26

Messagepar bernard7715 » 19 Juin 2011 03:21

Certainement des travaux de nuit sur l'émetteur, comme il y a dans d'autres départements qui sont passés au tout numérique cette semaine.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar yack12 » 19 Juin 2011 08:00

Bonjour,
je confirme plus de TNT a partir de 23H.
de plus pas de chaine de canal+ durant tout la journée du 18 sur valence. (problème chez canal)
par contre l'emmeteur de la VOULTE (mont brian) n'est toujours pas en service, si quelqu'un a des news je prend.

Il y a aussi des problèmes sur le R4 très mauvais réception sur portes les valence.
le R1 marche a très mal dans l’après midi.

donnez vos infos.

salut a tous
yack12

Messagepar Mopral » 19 Juin 2011 09:38

il y a un énorme travail de synchro des émetteurs a faire et les techs sont débordés ils font comme ils peuvent, il y aura peut être encore des aménagement de fréquence donc peut être des changements de canaux pour certains mux

patience, d'ici la fin de la semaine prochaine tout devrait rentrer dans l'ordre
Antenniste sud ardèche (Bourg Saint andéol) de déplace de montelimar a bagnol sur ceze approximativement
Mopral
Coccinelle
Coccinelle