26 - Drôme [Valence, Montélimar]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [26 - Drôme] Valence (La Chavas et Signac), Romans, Montélimar, St-Jean-en-Royans

Messagepar Papyriri » 04 Juil 2011 12:14

Bonjour,
Sur St Paul, adossé à la colline côté Ouest, j'ai le Laoul à vue (donc comme La Garde Adhémar, mais avec une colline dans le dos).

Quand je pointe mon vieux râteau sur le Laoul, je reçois bien R5, R6, mais très mal R1, R2, R3, R4.
Quand je tourne vers le Nord, ça s'améliore sur R1, R2, R4, mais je perd sur R3 et R5.

Les râteaux neufs de mes voisins sont orientés pour l'un plus au Sud (Mont Bouquet ?), pour l'autre encore plus au Nord (Privas ?).

Réverbérations ?
Il me semble que Le Laoul relaie Privas/Blandine avec les mêmes canaux : interférences ? (J’ai aussi Privas à vue)
Papyriri

Re: [26 - Drôme] Valence (La Chavas et Signac), Romans, Montélimar, St-Jean-en-Royans

Messagepar julien74 » 04 Juil 2011 15:04

Bonjour Papyriri , :Couc:

A St Paul , tu reçois le Ventoux en analogique? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Papyriri » 04 Juil 2011 17:17

Non, le ventoux est dans mon dos, derrière la colline
Papyriri

Messagepar julien74 » 04 Juil 2011 18:28

Ton râteau se trouve au sommet du toit? :wink:
julien74

Messagepar Papyriri » 04 Juil 2011 20:34

Oui, mais avec la colline à 100m derrière
Papyriri

Messagepar julien74 » 04 Juil 2011 20:53

Demain , si tu le peux , tentes quand même de tourner ton antenne vers le Ventoux car il diffusera enfin la TNT à forte puissance. :D
julien74

Messagepar bernard7715 » 05 Juil 2011 00:05

A partir de 0 heure et dans la demi heure qui suit, l'analogique et la TNT seront arrêtés, Il n'y aura plus aucune chaînes de télévision reçu avec une antenne râteau pendant plusieurs heures dans une partie sud de la Drôme . Sauf pour ceux qui reçoivent un émetteur voisin non concerné par le passage au tout numérique du 5 juillet.
Après 4 ou 5 heures d'arrêt, l'émetteur principal Avignon Mont Ventoux sera remis en fonctionnement sur les nouveaux canaux.
Ne vous attendez pas a avoir tous les multiplex au redémarrage, cela se fait progressivement dans l'heure ou les heures qui suivent.
Puis vers 6 ou 7 heures matin, progressivement les réémetteurs seront remis en fonctionnement sur les nouveaux canaux.
Vers midi, il y de grandes chances que tous réémetteurs auront au moins un multiplex en fonctionnement. Mais cela pourra être vers 21 heures pour certain multiplex.
L'affinement des réglages sur les émetteurs peut duré une semaine, voir un mois sur certain émetteur.

Attention, Le 5 juillet avant de regarder vos programmes préférés, la première manipulation sera d'abord de faire une recherche de chaînes sur votre téléviseur TNT ou votre adaptateur TNT.

Sur certain appareil, il faut faire une configuration usine pour retrouver toutes les chaînes. Cette fonction se trouve dans le menu installation de l'adaptateur ou du téléviseur TNT
(voir le mode d'emploi de votre appareil.)
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar bernard7715 » 05 Juil 2011 11:51

Tous au numérique publie régulièrement dans la journée un tableau d'avancement de la mise en service des émetteurs TNT de la plaque Provence Alpes.
Consultable a cette adresse. Il est au format PDF.
http://www.tousaunumerique.fr/professionnels/votre-profil/antennistes-et-distributeurs/documentation/region/provence-alpes/ret-doc/1/doc/tableau-de-mise-en-service-des-emetteurs-de-provence-704/
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar teko » 05 Juil 2011 19:19

Bonjour

Pb de réception émetteur de St jean en royans
Depuis le passage en tnt depuis le 15 juin n y a il pas des zones d’ombres supplémentaires ??
SFN avec le Pilat et brouillage sur la partie nord de la couverture ??
Y a il d’autres personnes impactées ???

Cordialement

Daniel
teko

Messagepar TUB26750 » 05 Juil 2011 21:03

Bonjour Daniel,

J'ai aussi des PB de réception depuis le 15 juin sur l'emetteur de Beauregard Baret.
Je suis situé dans la Drôme des collines (au nord de Romans)
Une légère amelioration sur multiplexes 40 - 43 - 46 et 49 ces jours-ci
Les multiplexes 44 et 59 sont inexistants.

On m'avait dit que le SFN allait causer des soucis et ça n'a pas manqué sans compter les canaux adjascents (43 et 44)

enfin on prend son mal en patience .TDF est au courant du problème.
A +
Christophe
TUB26750
Petit ver
Petit ver