26 - Drôme [Valence, Montélimar]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [26 - Drôme] Valence (La Chavas et Signac), Romans, Montélimar, St-Jean-en-Royans

Messagepar EtienneL » 17 Juil 2011 09:12

teko a écrit:Bonjour

Pb de réception émetteur de St jean en royans
Depuis le passage en tnt depuis le 15 juin n y a il pas des zones d’ombres supplémentaires ??
SFN avec le Pilat et brouillage sur la partie nord de la couverture ??
Y a il d’autres personnes impactées ???

Cordialement

Daniel

Bonjour,
Je continue ma petite saga sur St Jean en Royans.
Je constate depuis 2 ou 3 jours que tout va bien. Pas de pixels visibles sur le mux TF1 ARTE (R6) ni celui de France 4 BFM (R2)
Ma TV indique quelques erreurs de bit sur ces mux, mais cela ne se voit pas.
Sur les autres mux, tout semble OK Pourvu que cela dure.
Je n'ai pas de TV HD, donc on oubli le R5

Ils auraient aussi augmenté le signal à St Jean en Royans, ou bien qui a une explication ?

Teko c'est aussi meilleur ?

EtienneL
EtienneL
Petit ver
Petit ver

Re: [26 - Drôme] Valence (La Chavas et Signac), Romans, Montélimar, St-Jean-en-Royans

Messagepar julien74 » 17 Juil 2011 14:38

niorflan , tu peux accéder facilement à ton antenne? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar teko » 17 Juil 2011 17:55

Bonjour EtienneL

Je suis sur la région de Aéroport GRENOBLE ST GEOIRS
Sur les hauteurs de mon coté je vois et reçoit le Mt CHAT Chambéry
Aucun Pb pour moi
Un autre voisin habitant sur une hauteur ne peut recevoir que St Jean en Royans
Apparemment actuellement tour marche pour lui
Pourvus que cela dure

Cordialement
Teko
teko

Messagepar EtienneL » 20 Juil 2011 09:53

Je continue ma petite saga pour St Jean en Royans
Toujours sans rien toucher à mon installation, depuis hier soir, le mux R6 (TF1 et surtout ARTE) n'est pas regardable et R2 (Direct 8, France 4..) a quelques pixels, surtout quand on vient de zapper sur la chaine.
Les autres semblent toujours OK

Qui marche sur le fil herztien de ces 2 mux ?? ;-)

Bref c'est lunatique.

EtienneL
NB je n'ai jamais autant regardé la TV que ces temps ci, presque 10 mn pour regarder toutes les chaines. Je passe sur la qualité des émissions que je vois...
Dernière édition par EtienneL le 23 Aoû 2011 08:28, édité 1 fois.
EtienneL
Petit ver
Petit ver

Messagepar papou26 » 20 Juil 2011 10:22

Bonjour Etienne,
Rien de changé pour moi depuis mon dernier post, tout est OK pour le réemetteur de St Jean (rappel : je suis en vue directe à ~ 3 km à vol d'oiseau).
Pierre
papou26
Petit ver
Petit ver

Messagepar Julien26 » 02 Aoû 2011 19:02

Bonjour,

Il n'y a pas une erreur pour l'émetteur de Pierrelatte concernant la diffusion de France 3 Alpes ? Car je reçois cet émetteur, et je n'ai que France 3 Rhône (nommée France3), je trouve donc ça bizarre. D'ailleurs l'émetteur principal n'est pas Privas Crête de Blandine (07) ?

Effectivement on voit bien écrit pour les résultats sur TNTtest.org sur le R1, chaine locale mais je n'ai jamais rien eu. Une erreur de leur part sûrement ...
TV ADSL. Émetteurs TNT: 1/ Alès - Mont Bouquet - 2/ Pierrelatte - 3/ Avignon - Mont Ventoux (écho)
Julien26
Grenouille
Grenouille

Messagepar Julien26 » 05 Aoû 2011 22:20

Message du 5/08/2011 :
Depuis l'orage de tout à l'heure, le R5 du Laoul/Pierrelatte (canal 34) semble être au abonné absent. Quelqu'un peut me confirmer ? Je ne pense pas que le problème soit dû à mon antenne car je l'ai très bien reçu avant les orages et je suis pointé en direction de l'émetteur et les autres muxs fonctionnent très bien.

Edit: La HD est de retour cette fois. On verra bien avec le temps.

Message du 7/08/2011 :
De très gros soucis concernent toujours le mux R5 de l'émetteur du Laoul (certainement dû aux orages de la nuit du 6 au 7), les autres muxs fonctionne très bien.

Edit: Le R5 semble être de nouveau opérationnel (à 23:20).
TV ADSL. Émetteurs TNT: 1/ Alès - Mont Bouquet - 2/ Pierrelatte - 3/ Avignon - Mont Ventoux (écho)
Julien26
Grenouille
Grenouille

Messagepar papou26 » 21 Aoû 2011 13:48

Bonjour,
C'était trop beau pour durer. Je suis rentré de vacances Jeudi 18 et depuis tout était OK, comme c'était lorsque je suis parti il y a 3 semaines. Et puis ce matin, plus ou presque rien, qu'elqu'un a-il des nouvelles de l'émetteur de St Jean en Royans - Gaudissart ou le mal est plus profond. Il n'y a eu ni orage ni autre perturbation atmosphérique chez nous alors ...?
En ce moment ça pixellise pour tous les canaux et avec mes anciens décos, pas possible d'accrocher quoique ce soit.
papou26
Petit ver
Petit ver

Messagepar simono » 22 Aoû 2011 13:45

Moi aussi sur Saint-Jean-en-Royans, plus rien ne marche ! Il y a depuis dimanche matin , des pixels sans arrêts !!!!!!

Quelqu'un sait-il ce qu'il se passe sur l'émetteur de Saint-Jean ?
simono

Messagepar aurel38 » 22 Aoû 2011 16:16

slt simono tabite ou
aurel38