26 - Drôme [Valence, Montélimar]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [26 - Drôme] Valence (La Chavas et Signac), Romans, Montélimar, St-Jean-en-Royans

Messagepar Julien26 » 25 Aoû 2011 16:11

Ok. En tout cas, pas de mon côté. Je pense être en SFN car chez moi, je peux recevoir mon émetteur + celui de Privas (d'après TNTtest.org). Et cela se vérifie : je reçois tout les muxs sur les mêmes canaux sauf le mux R5 bien reçu sur le 49 (Privas) et 34 pour Pierrelatte.
TV ADSL. Émetteurs TNT: 1/ Alès - Mont Bouquet - 2/ Pierrelatte - 3/ Avignon - Mont Ventoux (écho)
Julien26
Grenouille
Grenouille

Re: [26 - Drôme] Valence (La Chavas et Signac), Romans, Montélimar, St-Jean-en-Royans

Messagepar Emmebel » 25 Aoû 2011 18:37

J'ai modifié la description de tous les émetteurs de la plaque Rhône (départements 01, 07, 26, 38, 42, 69 et 73) diffusant le R1 sur le canal 43 (donc en SFN avec Le Pilat) et qui n'avaient pas les 2 programmes de FRANCE 3 : RHÔNE et ALPES.

Ainsi on doit se rapprocher de la réalité, même si pour les autres émetteurs c'est difficile à savoir exactement tant que quelqu'un sur place ne nous a pas renseigné sur les programmes de FRANCE 3 réellement diffusés.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Didier » 25 Aoû 2011 18:49

Emmebel a écrit:J'ai modifié la description de tous les émetteurs de la plaque Rhône (départements 01, 07, 26, 38, 42, 69 et 73) diffusant le R1 sur le canal 43 (donc en SFN avec Le Pilat) et qui n'avaient pas les 2 programmes de FRANCE 3 : RHÔNE et ALPES.

Ainsi on doit se rapprocher de la réalité, même si pour les autres émetteurs c'est difficile à savoir exactement tant que quelqu'un sur place ne nous a pas renseigné sur les programmes de FRANCE 3 réellement diffusés.

Il faudrait aussi ajouter C foot.
Didier
Etalon
Etalon

Messagepar Didier » 25 Aoû 2011 18:51

Emmebel a écrit:J'ai modifié la description de tous les émetteurs de la plaque Rhône (départements 01, 07, 26, 38, 42, 69 et 73) diffusant le R1 sur le canal 43 (donc en SFN avec Le Pilat) et qui n'avaient pas les 2 programmes de FRANCE 3 : RHÔNE et ALPES.

La Chapelle-en-Vercors diffuse F3 Rhône et F3 Alpes.
Didier
Etalon
Etalon

Messagepar Didier » 25 Aoû 2011 18:51

La Chapelle-en-Vercors diffuse F3 Lyon et F3 Alpes.
Didier
Etalon
Etalon

Messagepar Didier » 25 Aoû 2011 19:07

Il faudrait diffuser F3 Lyon sur les émetteurs suivants :
- St Auban/Ouvèze
- Séderon
- La Motte Chalançon
- Arpavon
- Buis-les-Baronnies
- Curnier
- Donzère
- Mollans/Ouvèze
- St Nazaire-le-Désert

Il faudrait diffuser F3 Lyon et F3 Alpes sur l'émetteur de Lus-la-Croix-Haute.
Didier
Etalon
Etalon

Messagepar Emmebel » 25 Aoû 2011 19:31

Didier a écrit:La Chapelle-en-Vercors diffuse F3 Rhône et F3 Alpes.

Ok c'est corrigé

Didier a écrit:Il faudrait diffuser F3 Lyon sur les émetteurs suivants :
- St Auban/Ouvèze
- Séderon
- La Motte Chalançon
- Arpavon
- Buis-les-Baronnies
- Curnier
- Donzère
- Mollans/Ouvèze
- St Nazaire-le-Désert

Il faudrait diffuser F3 Lyon et F3 Alpes sur l'émetteur de Lus-la-Croix-Haute.

Ce sont tous des émetteurs appartenant à la plaque Provence-Alpes, ils dépendent de l'émetteur principal du Mont-Ventoux, donc ils diffusent obligatoirement les programmes de FRANCE 3 diffusés par le Ventoux.
Il y aurait certainement des solutions pour pouvoir diffuser d'autres programmes de FRANCE 3 sur ces émetteurs, mais ça ne doit pas se bousculer pour les mettre en œuvre, qui va vouloir payer ??
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Julien26 » 25 Aoû 2011 23:36

Pour le cas de Donzère, pas besoin car il y a la solution du Laoul-Pierrelatte qui diffuse justement France 3 Rhône.

Le problème, c'est que l'émetteur n'est pas assez puissant (de mon côté ça va encore, n'ayant aucun obstacle) et il est littéralement plié sur place face à l'émetteur du Ventoux qui est d'ailleurs le mieux reçu !! Ça date, car même du temps de l'analogique, c'était pareil. Je me rappelle lorsque j'habitais à Pierrelatte, c'était France 3 Provence sur la 3ème chaine et pas France 3 Rhône.

Par la suite, j'ai déménagé à La Garde-Adhémar, habitant du mauvais côté (relief), je ne pouvais plus recevoir le Ventoux (trop d'écho). Aujourd'hui avec le numérique, aucun soucis, j'ai tout les muxs (Merci l'ampli quand même ^^).

Puis des problèmes vont arriver lors du passage du Languedoc-Roussillon :

-Le R6 (canal 37) pour l'instant émis en SFN par Privas/Pierrelatte, le sera aussi avec le Mont Bouquet.
-Les risques d'interférences (en été) avec Montpellier notamment avec le canal 49 qui est celui de la HD pour Privas et qui le sera aussi pour Montpellier.

Oui oui, par chez moi, j'ai réussi à le recevoir (sans préampli + preuves en images), surtout en analogique. Lors d'une forte propagation, j'ai même réussi à le recevoir en numérique et à voir le mux R4 sur le 52. Alors je vous laisse imaginer lorsqu'il sera à forte puissance !

Il y avait aussi le canal 53 mais écran noir sur ce dernier (par contre je ne sais pas d'où ça pouvait venir \o-).

En effet, lors de cette propagation, le canal 49 était HS ce qui a eu pour conséquence de rendre HS le canal 34 de Pierrelatte, le canal 50 était très perturbé (sûrement par France 2 Montpellier), le canal 37 et canal 55 avaient chuté en signal/qualité ...

Après je sais qu'il n'aura pas les même canaux lors du passage, mais ce n'est pas rassurant ni pour la HD ni pour le R3 qui auront les mêmes canaux pour Montpellier/Privas/Pierrelatte (sauf HD).

Mais bon, d'ici là, la HD sera présente sur le Ventoux et je recevrai le Mont Bouquet qui est d'ailleurs très bien reçu en analogique :).
Dernière édition par Julien26 le 27 Aoû 2011 11:58, édité 1 fois.
TV ADSL. Émetteurs TNT: 1/ Alès - Mont Bouquet - 2/ Pierrelatte - 3/ Avignon - Mont Ventoux (écho)
Julien26
Grenouille
Grenouille

Messagepar Emmebel » 26 Aoû 2011 10:20

Didier a écrit:Il faudrait aussi ajouter C foot.

La chaine CFOOT a commencé à être rajoutée dans le R3 des émetteurs, c'est fait entre autre pour la Drôme, et ça le sera bientôt pour tous les autres départements.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar papou26 » 26 Aoû 2011 12:16

Bonjour,
La situation à St jean semble s'être normalisée depuis hier, jusquà ...?
Touchons du bois
Pierre
papou26
Petit ver
Petit ver