26 - Drôme [Valence, Montélimar]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [26 - Drôme] Valence (La Chavas et Signac), Romans, Montélimar, St-Jean-en-Royans

Messagepar julien74 » 24 Oct 2011 12:11

TUB26750 , as-tu essayer de pointer ton antenne un peu à droite ou un peu à gauche ou un peu en bas de Beauregard de ma nière à limiter le brouillages des ondes du Pilat qui rebondissent sur le Vercors? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Re: [26 - Drôme] Valence (La Chavas et Signac), Romans, Montélimar, St-Jean-en-Royans

Messagepar TUB26750 » 25 Oct 2011 07:37

Oui Julien74,

c'est la procédure que l'on utilise couramment dans les endroits ou la réception est difficile.
Malheureusement ,chez moi aucune position ne fonctionne.
J'ai même essayer à d'autres endroits sur mon toit , sans aucuns résultats.
Dans tous les cas les niveaux sont bons mais les MER sont très instables ou mauvais selon les multiplèxes.

Avant le 15 juin il n'y avait pas de SFN et ça fonctionnait bien.
TUB26750
Petit ver
Petit ver

Messagepar Julien26 » 25 Oct 2011 11:57

Bonjour,

Depuis ce matin, retour du multiplex R2 (Canal 60) qui ne fonctionnait plus depuis hier matin sur l'émetteur de Pierrelatte.
TV ADSL. Émetteurs TNT: 1/ Alès - Mont Bouquet - 2/ Pierrelatte - 3/ Avignon - Mont Ventoux (écho)
Julien26
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 25 Oct 2011 21:16

Avant le 15 juin Beauregard était en SFN avec Valence pas avec le Pilat.
Peut-on compter sur le CSA pour qu'ils aient la bonne idée d'utiliser sur Beauregard d'autres canaux UHF (ceux de Chambéry ou de Grenoble par exemple)? :wink:
julien74

Messagepar Julien26 » 26 Oct 2011 11:58

Et de nouveau sur l'émetteur de Pierrelatte, le R2 (canal 60) ne fonctionne plus. Le R4 (canal 55) avait aussi des problèmes ce matin mais il est bien rétabli à l'heure actuelle. Par contre, pour les problèmes, je pense que ça vient de l'orage d'hier qui a été assez fort ...

27/10 : Toujours rien sur le R2 (Canal 60). Pourtant, les autres muxs fonctionnent. J'ai vérifié et revérifié sans ampli, même constat, rien de rien sur le canal 60. Heureusement, le R2 (canal 36) du Ventoux fonctionne :!:
TV ADSL. Émetteurs TNT: 1/ Alès - Mont Bouquet - 2/ Pierrelatte - 3/ Avignon - Mont Ventoux (écho)
Julien26
Grenouille
Grenouille

Messagepar Julien26 » 04 Nov 2011 21:21

Au 4/11, j'ai pu voir que le R2 (canal 60) de l'émetteur de Pierrelatte était enfin de retour !! Par contre, je ne sais pas quand il a été remis en marche, n'étant pas là en semaine ...
Julien26
Grenouille
Grenouille

Messagepar Mopral » 04 Nov 2011 21:34

le 3, tdf est enfin intervenu sur ce fouttu emetteur, par contre pouvez vous me dire ce qu'il en est du r5?

certaines antennes ont été changées ;)
Antenniste sud ardèche (Bourg Saint andéol) de déplace de montelimar a bagnol sur ceze approximativement
Mopral
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Julien26 » 04 Nov 2011 22:47

Bonjour Mopral :)

Ça fait plaisir à lire ! Enfin, j'étais vraiment inquiet de ne plus ou pas recevoir correctement. Donc c'était bien du matériel qui était défectueux.

Alors là le R5 :P, ça c'est TRÈS BONNE NOUVELLE ! Il n'a jamais aussi bien marché que maintenant :mrgreen: ! Ça fait plaisir, car je n'avais plus aucun espoir ! On va enfin pouvoir apprécier la HD. Il est reçu comme le R3 (canal 50), le R1 étant chez moi, le plus fort.

Maintenant, reste à voir si je recevrai toujours le R6 (canal 37) où il est prévu un SFN avec alès - Mont Bouquet (+ Bagnol sur Cèze) à partir du 29/11 ...

A bientôt ! :)
Dernière édition par Julien26 le 04 Nov 2011 23:20, édité 1 fois.
Julien26
Grenouille
Grenouille

Messagepar Mopral » 04 Nov 2011 22:52

je remonte les infos, si d'autres peuvent confirmer.... histoire d'etre sur que tout est ok...
Antenniste sud ardèche (Bourg Saint andéol) de déplace de montelimar a bagnol sur ceze approximativement
Mopral
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Julien26 » 04 Nov 2011 23:16

Ah oui, et j'ai oublié pas mal de choses :

- Des risques aussi concernant le canal R3 (canal 50) : en effet, il est prévu que Montpellier diffuse également le R3 sur le même canal (100 kw toutes directions) or j'arrive à recevoir des propagations de ce dernier (notamment tf1, fr3 et fr5/arte par moment). Il est donc possible qu'il y est aussi des problèmes. De plus, je reçois aussi des propagations venant de l'émetteur de Génolhac (m6 canal 38 + tf1 canal 41). Or, Génolhac utilisera les mêmes canaux que Montpellier. Il y a donc un risque non négligeable pour le R3.

Maintenant ça concerne l'émetteur de Montélimar : il est possible de le recevoir aussi par chez moi (j'arrive à l'avoir en pointant bien avec une antenne intérieure). Or, il y a un gros risques de brouillages entre le R3 (canal 40) de montélimar et le R1 de montpellier, prévu aussi sur le canal 40. Ça me gêne pas trop, car l'antenne principale ne pointe pas vers Montélimar. Mais ça peut l'être pour certains, voir aider si il y a des constats de problèmes ...
Julien26
Grenouille
Grenouille