44 - Loire Atlantique [Nantes - Haute Goulaine]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [44 - Loire Atlantique] Nantes Haute Goulaine, St-Nazaire

Messagepar bernard7715 » 31 Juil 2009 17:53

Il m'est donc impossible de comparer la qualité entre Nantes et Saint-Nazaire, car sur Nantes c'était très mauvais.

La TNT c'est du tout ou rien. Tu une image impeccable ou un écran noir. Sauf quand limite de réception cela peut pixelisé voir écran noir suivant les conditions climatique. Donc impossible a comparer. Alors que pour l'analogique l'image est toujours présente mais elle est plus au moins neigeuses suivant les condition de réception.
jjr44 a écrit.
Juste un détail, je possède 2 adaptateurs TNT, un bas de gamme et un haut de gamme : il n'y a pas photo.
Avec le bas de gamme, j'ai quelques pixelisations et une qualité moyenne sur mon entrée TV "Vidéo1".
Avec le haut de gamme, j'ai une excellente qualité, sans pixelisation, sur mon entrée TV "RGB"

Ta remarque n'est pas une généralité. Tes 2 adaptateurs non pas la même sensibilité.
Tu trouve dans commerce des récepteurs haut gamme pas très sensible aussi. Cela dépend du tuner qui équipe l'adaptateur ou la TV. Il y a seulement quelques marques qui fabriquent les tuners. Par exemple les tuners Philips ou LG sont très sensible, il équipe certaine marque bas gamme.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar jjr44 » 31 Juil 2009 21:39

Merci bernard7715 pour toutes ces infos.

JJR
jjr44
Petit ver
Petit ver

Messagepar kimlee » 02 Aoû 2009 13:35

j'ai compris, c'est parce que la 2nde phase de la TNT n'est pas encore active dans mon secteur (elle sera effective le 18/05/2010) c'est pour ça que je n'ai pas les chaines nationales en HD. Merci !
kimlee

Re: [44 - Loire Atlantique] Nantes Haute Goulaine

Messagepar julien74 » 02 Aoû 2009 14:34

betan a écrit:Tu en as besoin d'une en haute résolution/qualité? Je peux imaginer en faire une, mais pas tout de suite!
Non , une photo normale toute simple fait parfaitement l'affaire. :wink:
Il n'y a rien qui presse , fais-là quand tu as le temps , c'est déjà sympa de ta part de la faire , merci par avance. :wink:
Je pense que si NANTES 7 est diffusée en TNT , ça veut dire sans doute que St-Nazaire est un réémetteur TNT de Nantes Goulaine. Donc si Nates tombe en panne , St-Nazaire sera sans doute en panne aussi.

@ jjr44: Je me servirai bien de la photo parue dans Presse Océan mais je ne veux pas que l'on ait sur le forum des poursuites parce que l'on a utilisé la photo de ce journal sans les droits.
Merci , grâce à toi , je rajoute NANTES 7 pour St-Nazaire sur la TNT sur la 1ère page de ce fil "44".
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar betan » 02 Aoû 2009 16:08

julien74 a écrit:
betan a écrit:Tu en as besoin d'une en haute résolution/qualité? Je peux imaginer en faire une, mais pas tout de suite!
Non , une photo normale toute simple fait parfaitement l'affaire. :wink:
Il n'y a rien qui presse , fais-là quand tu as le temps , c'est déjà sympa de ta part de la faire , merci par avance. :wink:
Je pense que si NANTES 7 est diffusée en TNT , ça veut dire sans doute que St-Nazaire est un réémetteur TNT de Nantes Goulaine. Donc si Nates tombe en panne , St-Nazaire sera sans doute en panne aussi.

Ok, plutôt fin août, début septembre, je prendrais une photo!
Je vous tiens au courant.
Betan
betan
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 02 Aoû 2009 16:27

Très sympa de ta part , encore une fois merci beaucoup. :wink:
julien74

Messagepar jil1976 » 02 Aoû 2009 20:32

Bonjour,

Je suis sur Savenay.
Mon antenne est bien dirigée vers Saint Nazaire.

Depuis le 1er août, je constate une très bonne qualité des chaines TNT. Problème, je ne recois plus que
TF1, C+, TMC, NRJ12, TF1HD, F2HT, M6HD (j'en oublie)...
plus de BFMTV, ITELE, Gulli... J'ai lancé une recherche automatique rien n'y fait...

Suis-je le seul à rencontrer ce problème ? Est-ce que l'opération du 1er août n'est pas terminé ? est-ce lié à mon installation ?

Merci bcp pour votre aide.
cordialement.
Jil
jil1976

Messagepar pauvbete » 03 Aoû 2009 21:26

julien74 a écrit:NANTES 7 en analogique , c'est le canal UHF 47 (fréquence 679 MHZ).
Aurais-tu une photo de ton antenne?
Ton antenne intérieure est dans le grenier?
Essayes pour tester de brancher en direct ta TV sur l'antenne en ne passant pas par le répartiteur. Dis-nous si ainsi M6 analogique et la TNT sont mieux reçu?

Je n'ai pas réussi à capter Nantes 7 en analogique
Voici une photo de mon antenne qui dans est dans mon grenier.
Je ne sais pas ou se situe exactement mon répartiteur et je pense qu'il n'est pas accessible car au vu de la direction du câble qui part de mon antenne il doit être situé entre un cloison et le toit.
Sur mon ancienne télévision j'avais un décodeur tnt externe. Pensez-vous que cela peut améliorer les choses si je le branche sur ma nouvelle télévision ?
a+
Merci encore de vos conseils.
Fichiers joints
2009-07-30 19-19-01antenne Juillet 2009 _0001.JPG
Vu 3073 fois
pauvbete

Messagepar julien74 » 03 Aoû 2009 21:45

@ jil1976: la qualité d'image en analogique est-elle belle sur l'émetteur de St Nazaire?
La vue vers Etoile du Matin Océanis est dégagée depuis chez toi?

@ pauvbete: oui , essaye de brancher pour tester ton adaptateur TNT externe et dis-nous si il reçoit mieux la TNT. :wink:
julien74

Messagepar jil1976 » 04 Aoû 2009 10:13

Bonjour,

@ jil1976: la qualité d'image en analogique est-elle belle sur l'émetteur de St Nazaire?

NON

La vue vers Etoile du Matin Océanis est dégagée depuis chez toi?

PROBABLEMENT PAS...

Ce qui est suprenant, c'est que je recois très bien certaines chaines de la TNT (y compris les HD en bonne qualité) et pas du tous les autres. Avant le 1er aout, j'avais toutes les chaines en TNT mais avec certaines dégradations...

Quelqu'un peut-il me confirmer que tout marche bien avec l'émetteur Océanis et que par conséquent, cela provient sans doute de mon installation.

merci !
Jil
jil1976