44 - Loire Atlantique [Nantes - Haute Goulaine]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [44 - Loire Atlantique] Nantes Haute Goulaine

Messagepar betan » 31 Aoû 2009 21:42

julien74 a écrit:
betan a écrit:Tu en as besoin d'une en haute résolution/qualité? Je peux imaginer en faire une, mais pas tout de suite!
Non , une photo normale toute simple fait parfaitement l'affaire. :wink:
Il n'y a rien qui presse , fais-là quand tu as le temps , c'est déjà sympa de ta part de la faire , merci par avance. :wink:

Et voilà des photos de l'émetteur de Saint-Nazaire-Océanis prises par mes soins. J'en ai prises plusieurs sous des angles différents!
Galerie des images http://img406.imageshack.us/gal.php?g=img7247.jpg
http://img406.imageshack.us/img406/6450/img7247.jpg
http://img136.imageshack.us/img136/7236/img7248.jpg
http://img231.imageshack.us/img231/8931/img7249o.jpg
http://img515.imageshack.us/img515/73/img7250.jpg
http://img155.imageshack.us/img155/959/img7251.jpg
http://img515.imageshack.us/img515/4549/img7252.jpg
betan
Petit ver
Petit ver

Re: [44 - Loire Atlantique] Nantes Haute Goulaine, St-Nazaire

Messagepar julien74 » 01 Sep 2009 10:52

Merci à toi , j'ai mis ta photo et le lien de la galerie sur la 1ère page de ce fil 44. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar betan » 01 Sep 2009 10:58

julien74 a écrit:Merci à toi , j'ai mis ta photo et le lien de la galerie sur la 1ère page de ce fil 44. :wink:

Merci, que d'honneurs! :Couc:

Sinon, je confirme que l'émetteur de S Nazaire ne reçoit que ARTE HD.
Pour mon installation, la qualité/puissance du signal est très supérieur en comparaison à Nantes, ce qui est très agréable : plus de freeze...
betan
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 25 Oct 2009 22:28

"Brouillages des programmes de la TNT dans la zone de Saint-Nazaire
Depuis le 31 juillet dernier, la télévision numérique terrestre (TNT) est diffusée depuis le site TDF de Saint-Nazaire : Etoile.

Depuis plusieurs jours, des réclamations concernant des difficultés de réception des programmes de la TNT, notamment des brouillages, ont été déposées auprès du service téléspectateurs / auditeurs de TDF. L’ensemble de ces réclamations ont été prises en compte par les services techniques de la Direction Ouest.

Les zones fortement impactées ont été identifiées : Saint-Nazaire, Saint-Brévin et un bandeau entre Pontchâteau et Savenay.

A ce jour, l’origine des brouillages n’est pas établie. TDF a lancé une campagne de mesures de la qualité de la réception sur le terrain. Elle a pour objectif d’identifier la nature et l’origine de ces brouillages et proposer les solutions pour y remédier dans les meilleurs délais.

Consciente de la gêne occasionnée, TDF assure les téléspectateurs de la zone de Saint-Nazaire de sa mobilisation pour apporter son expertise.

TDF rappelle également que le service d’information auditeurs / téléspectateurs est accessible au numéro suivant : 0892 35 09 49 (0,337€/min), et sur internet www.diffusion.tdf.fr"

Source site web TDF: www.diffusion.tdf.fr/index_v2.php
julien74

Messagepar Dveed » 27 Oct 2009 10:09

Re bonjour à tous, ma télé a malencontreusement lâché au bout de 10 années de bon et loyaux service (c'est plutôt prématuré pour du Sony).

Je suis donc passé d'un 77cm a un 107cm avec bien sur tuner tnt hd, dans la foulée, j'ai pu récuperer France2 et M6HD, pour les autres canaux c'est le même topo que dans mes posts précédents, c'est à dire, pas de W9, ARTE, France3, NT1 ni France 5...

La raison: d'après les sources citées ici, l'émetteur de Niort et la diffusion analogique responsables en partie de cette zone d'ombre (je suis proche de Saint Lumine de Clisson; village du Fresne) et seulement a une distance de 15km de l'émetteur.

Je pense que je devrait réorienter mon antenne, à suivre...
Dveed
Petit ver
Petit ver

Messagepar fd44 » 29 Oct 2009 10:08

Ne te presse pas trop pour le bouquet France television (à part pour la HD de france2) En ce moment c'est pas le top au niveau réception sur ce multiplex alors que je n'avais pas de problème jusqu'à maintenant et j'ai des voisins pour qui c'est pareil.
fd44
Petit ver
Petit ver

Messagepar gillou85 » 29 Oct 2009 12:07

Bonjour à tous,
J'ai des soucis de réception depuis quelques jours.
Chaînes reçues :
TF1, direct8, TMC, NRJ 12, France 4, BFM TV, itélé, Virgin 17, gulli et Nantes.
Toutes les autres ne passent pas.
Y a t-il des perturbations en ce moment ?
Je suis situé à Dolbeau (sur la D82 à environ 3kms de Commequiers)
Merci d'avance.
L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve, c'est que ça le fatigue !
gillou85
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 29 Oct 2009 16:51

"Perturbations émissions TNT et analogique dans la région Sud Ouest

Un phénomène dit "de propagation atmosphérique" perturbe en ce moment les émetteurs principaux des départements du 16, 17, 79,86, 33, 44, 85, 72, 53 et 35.

Ce phénomène se produit pendant les périodes anticycloniques génératrices de temps stable avec un ciel dégagé et parfois du brouillard qui présentent des conditions de propagation exceptionnelles pour les ondes hertziennes. Certaines peuvent être transmises en des directions et des distances inattendues (des émetteurs d’Europe centrale sont parfois reçus dans nos régions).

Les principales communes impactées sont : La Rochelle Mireuil,Saintes, Royan, Ars en Ré, Angoulème, Ruelle, Blanzac, Chalais, Arcachon, Bayonne La Rhune, Niort Maisonnay et Bordeaux Bouliac.

TDF vous tiendra informé de la suite des évenements.
(29/10/2009)"

Source TDF: www.diffusion.tdf.fr/index_v2.php
julien74

Messagepar sbaudry » 29 Oct 2009 18:12

La nature est bien faite...

Quand il fait beau ce n'est pas un temps pour regarder la Télé, du coup elle ne fonctionne plus :mrgreen:
sbaudry
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 29 Oct 2009 18:25

Le soucis , c'est surtout quand on est loin de l'émetteur principal ou alors quand notre réémetteur se trouve loin de l'émetteur principal dont il dépend. :cry:
julien74