Bonjour, j'habite à la Madeleine de Guérande, il y a 3 semaine les canaux se trouvant sur R2 (BFMTV, Itélé...)et R3 (Planete, canal+,...) freezait souvent et depuis 2 semaines je ne les capte plus du tout. J'ai fait plusieurs fois la réinstallation des chaines, j'ai vérifier tout les branchement et rien n'y fait. Auriez vous les même souci dans cette région, merci.
Bon, j'ai pas moyen de connaitre le canal du R3 car je ne le capte pas et j'y ai pas fait attention avant, la seul chose que je sais c'est que quand je fais recherche manuel par chaine pour TV Nantes (R1) il trouve chaine 28 alors qu'elle apparait en chaine 21, et en fréquence sa ressort 530000.
PS: pour la recherche de chaine en manuel il accepte que entre 5 et 10 et, 20 et 69
Ok, la féquence 530000 kHz correspond au canal 28, donc tu reçois le R1 sur le canal 28, mais ça ne nous renseigne pas sur ton émetteur, car le R1 est sur le canal 28 sur les deux (St Nazaire et Nantes).
Sur quelle fréquence ou quel canal reçois-tu les chaines du R6 (TF1, TMC, NRJ12 ..) ?? Le R6 est sur le canal 34 (578000 kHz) sur St Nazaire et sur le canal 24 (498000 kHz) sur Nantes.
C'est mieux d'avoir plus de dBµV/m ou moins car en phase 2 tout les multiplex seront à plus de 50dBµV/m alors qu'en ce moment sa tourne autour de 47dBµV/m. Merci
50dBµV/m c'est mieux que 47dBµV/m, la puissance de l'émetteur de Nantes sera donc certainement augmentée le 18 mai. Ce sera donc mieux pour ta réception.
Mais je pense que ta réception pourrait-être améliorée dès maintenant, car tu devrais pouvoir recevoir toutes les chaines de la TNT dans de bonnes conditions vu le niveau donné par TNTtest. Si tu peux y avoir accès, vérifie l'état de l'antenne, du câble de descente d'antenne et de sa connexion à l'antenne, les conditions météo des dernières semaines ont peut-être dégradés leur état ??
As-tu plusieurs prises d'antenne même si tu en utilise qu'une seule ??? Si tu en as plusieurs ça affaiblit le signal.
Si tu as plusieurs prises d'antenne et que tu les utilise il faut au moins un répartiteur pour les raccorder au câble de descente d'antenne, et peut-être même un ampli si le signal est trop faible. Par contre si tu as plusieurs prises et que tu en utilises une seule, supprime celle(s) que tu n'utilises pas. Et raccorde celle que tu utilises directement à l'antenne. Tout cela devrait améliorer la réception.
Mon installation est neuve, mon antenne fait 2,83metre de long, elle est logée dans les combles, j'ai un pré ampli de 30 db e je n'ai qu'une télé de branché. Seul chose qu'il faudrait que j'améliore s'est qu'entre la prise murale et la télé j'ai 2 mètres de câble de trop et dans les combles j'en ai 1 mètres.
Mais bon est ce que sa va changer quelque chose car comme je disais au départ il y a 3 semaine sa marchait correctement à part quelques freeze selon la météo.
PS: j'ai la moitié de mes voisins qui utilise la parabole et les autres point leur râteau sur Nantes.
Effectivement, je ne pense pas que tes 2 mètres de câble en trop changent beaucoup les choses. Mais il y a eu certainement quelque chose dans les dernières semaines qui à provoqué une baisse de ta réception. Baisse qui a dû se produire sur tous les canaux, mais qui a provoqué une perte de réception sur les canaux que tu recevais sans doute le moins bien (R2 sur le 44 et R3 sur le 62). Ces canaux sont les plus élevés, tous les autres sont entre 24 et 28, ton antenne n'est peut-être pas très adaptée ?? je ne sais pas c'est un hypothèse ?? D'ailleurs reçoit tu bien les chaines analogiques qui sont sur les canaux les plus élevés : NANTES 7/TELE NANTES sur le canal 47 et M6 sur le canal 65 ??
Si c'est bien le cas, et si ton orientation vers l'émetteur de Nantes-Haute Goulaine te semble bonne, la solution serait peut-être de mettre ton antenne à l'extérieur, si tu en as la possibilité bien sûr.