Je viens de faire un essai en analogique et bien pour TF1 FR2 et FR3 s'est moyen pour FR5 sa grésille, pour TV Nantes on aperçoit un peu derrière un nuage gris et pour Canal et M6 ya rien du tout.
Bon d'un autre côté, France5, TV Nantes et M6 sont émis à une puissance beaucoup plus faible que TF1, France2 et France3 sur Nantes. C'est peut-être normal que tu ne les reçoives pas ou très mal. Pour Canal+ si tu n'as pas d'antenne VHF c'est normal aussi.
Mais j'ai quand même des doutes sur l'efficacité de ton antenne Optex UHF 88840. Les antennes vendues dans les grandes surfaces de bricolage sont en général pas les plus efficaces, la tienne si elle suffit pour les canaux les plus bas, elle est peut-être un peu juste pour les plus élevés. Pour moi c'est l'hypothèse la plus vraisemblable.
Sinon je pense que ya un dernier truc qui doit pas être super, c'est mon décodeur TNT il est de marque Techwwod (sous marque) eu a 99€ avec enregistreur sur HDD de 80go. Donc je pense qu'il est aussi en partie en cause faudrait que j'essaye avec d'autre décodeur TNT.
Mais bon ce qui me gène le plus s'est le fait qu'il y a 3-4 semaines sa marchait et maintenant plus rien donc vivement le 18 mai que je voie si sa revient.
Si tu as un voisin qui reçois bien toues les chaines numériques, tu peux essayer ton adaptateur chez lui. sinon chez toi quel niveau de réception et de qualité tu as pour les chaines que tu reçois et éventuellement aussi pour celles que tu ne reçois plus mais qui seraient encore mémorisées dans ton adaptateur ??
Pour les chaines que je recois elles sont toute sur signal bon soit environ 75-80% de la barre.
Et pour les autres elles ne sont plus mémorisées donc je ne peux plus le savoir. Ou tout du moins il ne capte aucun signal quand je me mets sur ces canaux.
Je ne m'explique pas pourquoi tu n'as plus du tout de signal sur les canaux des chaines que tu ne reçois plus. Le signal pourrait être beaucoup moins fort, mais tu devrais quand même avoir quelque chose. Pour moi c'est incompréhensible. Il faut vraiment que tu essayes ton adaptateur dans un autre endroit.
Bonjour, je suis aux Herbiers, mon antenne est orientée sur Nantes/Haute-Goulaine, je m'étonne de recevoir de mieux en mieux certains multiplexes et de plus en plus longtemps, je parle de ceux de France 2 et de M6 que je ne recevais pas, ou vraiment très difficilement, jusqu'à présent. Y aurait-il une montée en puissance progressive des émetteurs ? Cordialement.
Thomson DTI 1001 et 1003 / Strong STR 5125 / Technical TN 250 HB Les Herbiers à 60 km de Nantes
Peut-être que cette amélioration de la réception aux Herbiers est due à une propagation exceptionnelle, car je ne pense pas qu'il y ait eu d'augmentation de la puissance à Nantes Haute Goulaine ces derniers temps. D'autant plus qu'une augmentation est prévue le 18 mai lors de passage au tout numérique des Pays de la Loire.
Ce qui me fait sourire c'est l'info affichée dans le hall de l'immeuble de ma mère à Montaigu. Y a une fiche info avec les canaux des multiplexes jusqu'au 18 Mai. Et ensuite y a la liste des canaux à partir du 18 Mai. Sauf qu'à Montaigu la réception du multiplex de FTV et M6 est quasiment impossible à l'heure actuelle et ça n'est pas précisé sur le papier