euh ben non je vien de finir ma maison neuve! je sais pas pour les voisins? mais ils ont des paraboles ( canalsat ) et internet. mais moi je voudrais savoir si emetteur agen emet tf1 m6 w9 sur tnt? parce que je ne trouve pas si il est en service completement
Les chaînes qui te manquent (mux TNT R4 et R6) sont sur l'émetteur TOWERCAST Rue de Bellevue. Les chaînes que tu captes viennent de l'émetteur TDF que mon collègue Feedele t'a montré en photo.
il faut que je rajoute une antenne alors ? c'est ca
Non pas forcément, avant de rajouter une antenne tu peux essayer de modifier l'orientation de l'antenne actuelle pour la positionner entre les 2 émetteurs afin de capter les 2 en même temps. Bien sûr ce n'est pas évident que ça fonctionne, cela dépend de ta position par rapport aux émetteurs, mais si tu as accès facilement à l'antenne ça vaut le coup d'essayer.
En complément de la subjection de Emmebel, voici l'évaluation de la réception sur ta commune, fait sur http://www.tnttest.org Dans le test tu a la direction des émetteurs que ton antenne doit pointé. 338° pour TOWERCAST et 350° pour TDF. (O° étant le Nord, 90° Est, 190° Sud, 270° Ouest.) Donc les 2 émetteurs se trouvent Nord-ouest séparé de 12° Towercast se trouve au sud de TDF. Le probléme si tu as plusieurs prises, il te faudra peut être ajouté un préampli sur le mat pour avoir un signal stable. Vue l'écart entre les 2 émetteurs, une antenne suffit.
sig:2/5 | AGEN | En service transitoire
TNT-R1 49H 350° 9.2km 46.3dBµV/m en service (France2, France3, France5, LCP, chaîne locale, France O) TNT-R2 42H 350° 9.2km 46.9dBµV/m en service (Direct8, France4, BfmTv, Direct Star, Gulli, i>Télé) TNT-R3 45H 350° 9.2km 46.6dBµV/m en service (C+HD, C+Ciné, C+Sport, Planète, Tps Star, Chaine payante à venir) TNT-R4 51H 338° 9.5km 48.0dBµV/m en service (M6, W9, NT1, Paris Première, Arte HD) TNT-HD 52H 350° 9.2km 46.0dBµV/m démarrage: 29/03/2011 (TF1 HD, France2 HD, M6 HD) TNT-R6 55H 338° 9.5km 47.7dBµV/m en service (TF1, LCI, Eurosport, TF6, Nrj12, Tmc, Arte)