48 - Lozère [Mende - Truc de Fortunio]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [48 - Lozère] Mende, Marvejols, Balsièges, Banassac, Barjac, Chanac, Chirac, Florac, Langogn

Messagepar Veyries » 24 Jan 2012 19:23

Bonjour,

Moi qui suis sur le terrain je te confirme que depuis sa mise en service,
le CSA autorise l’émetteur du collet de Dèze a diffuser le R2 mais il ne l'a jamais fait avant la phase II de la TNT
et il continu de ne pas le diffuser depuis le passage en phase 2 (avec la région Provence Alpes le 5 juillet 2011).

Les plans de fréquences autorise a émettre, mais si le diffuseur ne veut pas investir ou s'il n'est pas payé ...
Quel recours a-t-on dans ces cas là ?
Veyries
Petit ver
Petit ver

Re: [48 - Lozère] Mende, Marvejols, Balsièges, Banassac, Barjac, Chanac, Chirac, Florac, Langogn

Messagepar Emmebel » 24 Jan 2012 19:49

Veyries a écrit:Bonjour,

le CSA autorise l’émetteur du collet de Dèze a diffuser le R2 mais il ne l'a jamais fait avant la phase II de la TNT
et il continu de ne pas le diffuser depuis le passage en phase 2 (avec la région Provence Alpes le 5 juillet 2011).

Les plans de fréquences autorise a émettre, mais si le diffuseur ne veut pas investir ou s'il n'est pas payé ...

Bon, alors excuses-moi je n'avais pas bien compris ce que tu voulais nous dire.
Donc tu nous confirme que le R2 n'est pas en service (et ne l'a jamais été) sur l'émetteur du Collet de Dèze, malgré ce qui est indiqué sur les documents du CSA.
Merci pour ce renseignement. Je viens de modifier en conséquence la description de l'émetteur en première page de ce topic.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar flo48 » 25 Jan 2012 23:46

Emmebel a écrit:
Veyries a écrit:Bonjour,

Bon, alors excuses-moi je n'avais pas bien compris ce que tu voulais nous dire.
Donc tu nous confirme que le R2 n'est pas en service (et ne l'a jamais été) sur l'émetteur du Collet de Dèze, malgré ce qui est indiqué sur les documents du CSA.
Merci pour ce renseignement. Je viens de modifier en conséquence la description de l'émetteur en première page de ce topic.

je confirme aussi depuis les premiers jour de la TNT jusqu’à aujourd’hui pas de r2

Par contre suite a des info étrange que j'ait entendu vers chez moi, il se serait tromper de polarisation sur le R2 quelqu’un a t'il vérifier ou peut t'il vérifier
je ne connais pas trop les technologie et ne c'est même pas si c'est possible
flo48
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Emmebel » 26 Jan 2012 02:39

flo48 a écrit:je confirme aussi depuis les premiers jour de la TNT jusqu’à aujourd’hui pas de r2

Par contre suite a des info étrange que j'ait entendu vers chez moi, il se serait tromper de polarisation sur le R2 quelqu’un a t'il vérifier ou peut t'il vérifier
je ne connais pas trop les technologie et ne c'est même pas si c'est possible

Cela parait impossible que le diffuseur, en l’occurrence TOWERCAST, ce soit trompé de polarisation pour le multiplex R2 et ne ce serait pas trompé pour les 2 autres multiplex qu'il diffuse également (R1 et R5).
De toute façon c'est assez facile à vérifier, il suffit de modifier la position de ton antenne qui normalement est en polarisation verticale pour la mettre en horizontale. Mais personnellement je n'y crois pas.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Veyries » 26 Jan 2012 16:06

Je pense comme Emmebel qu'il n'a pas pu faire une telle erreur,
et si c’était le cas, au temps de l'analogique cet émetteur diffusait dans les 2 polarités suivant les canaux
les gens ont encore les 2 antennes sur les toits, ils le capterait.
Veyries
Petit ver
Petit ver

Messagepar flo48 » 26 Jan 2012 22:40

Veyries a écrit:Je pense comme Emmebel qu'il n'a pas pu faire une telle erreur,
et si c’était le cas, au temps de l'analogique cet émetteur diffusait dans les 2 polarités suivant les canaux
les gens ont encore les 2 antennes sur les toits, ils le capterait.

oui effectivement j'ait aussi 2 antenne sur mon toit mais au passage TNT j'ait mis les 2 dans la même polarisation je vais donc pouvoir tester dés que possible, je vous tient au courant
flo48
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar flo48 » 27 Jan 2012 23:19

j'ait contacter le diffuseur il ma confirmer que le R2 etait bien en marche, il ma dit de le re contacter vendredi car ils aller faire un bilan sur leur site...
flo48
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Veyries » 07 Fév 2012 22:28

flo48 a écrit:j'ait contacter le diffuseur il ma confirmer que le R2 etait bien en marche, il ma dit de le re contacter vendredi car ils aller faire un bilan sur leur site...

Je ne sais pas si Towercast est intervenu sur ses multiplex vendredi, mais le R2 est toujours absent
et maintenant la qualité du R1 oscille autour de 10% et celle du R6 autour de 55% et même la qualité du R3(TDF) est passé à 20% .
Si cela est une intervention technique ils auraient mieux fait de rester au chaud dans leurs bureaux a regarder la télé par satellite.
Veyries
Petit ver
Petit ver

Messagepar flo48 » 08 Fév 2012 21:10

Veyries a écrit:
flo48 a écrit:j'ait contacter le diffuseur il ma confirmer que le R2 etait bien en marche, il ma dit de le re contacter vendredi car ils aller faire un bilan sur leur site...

Je ne sais pas si Towercast est intervenu sur ses multiplex vendredi, mais le R2 est toujours absent
et maintenant la qualité du R1 oscille autour de 10% et celle du R6 autour de 55% et même la qualité du R3(TDF) est passé à 20% .
Si cela est une intervention technique ils auraient mieux fait de rester au chaud dans leurs bureaux a regarder la télé par satellite.

Je confirme car je constate une grosse dégradation sur presque toute les chaînes, je vais relancé towercast car pas de nouvelle.....

Merci Veyries d'avoir signaler ce problème car jetait parti pour mettre définitivement une parabole !!
flo48
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Veyries » 09 Fév 2012 15:56

flo48 a écrit:
Veyries a écrit:

Je confirme car je constate une grosse dégradation sur presque toute les chaînes, je vais relancé towercast car pas de nouvelle.....

Merci Veyries d'avoir signaler ce problème car jetait parti pour mettre définitivement une parabole !!

Au collet de Dèze à cause du froid il n’y a pas que l’eau qui se fige dans le Gardon, il y a aussi les images de la TNT !

Moi j’ai abandonné la réception sur l’émetteur du Collet de Dèze c’est trop instable.
Je n’ai aucun problème sur l’émetteur de Génolhac 100% de qualité sur les 6 multiplex depuis leur mise en service.
Je n’ai pas beaucoup d’espoir qu’ils réparent ce qu’ils n’ont pas réussi a faire en 3 ans.
A moins que tu puisse capter un autre émetteur comme Ales Mont Bouquet,
je pense que l’investissement dans une parabole te seras bientôt devenu incontournable
Veyries
Petit ver
Petit ver