48 - Lozère [Mende - Truc de Fortunio]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [48 - Lozère] Mende, Marvejols, Balsièges, Banassac, Barjac, Chanac, Chirac, Florac, Langogn

Messagepar Veyries » 17 Juil 2011 23:08

Je vous confirme que le R2 ne fonctionne toujours pas sur le Collet de Dèze

Il n’était pas diffusé avant le 05 juillet
je suppose qu'il faudra patienter jusqu'au 29 novembre date du passage du Languedoc à la TNT

En prévision du passage de l’émetteur de GENOLHAC à la TNT le 29 novembre
j'ai monté une 2eme antenne qui pointe vers cet émetteur
Et là surprise je capte par cette antenne 3 multiplex de Marseille Étoile
R1=23H,R6=29H,R4=35H (PAR=100KW) à plus de 150 km
je ne suis pas dans une zone de couverture de Marseille et mon antenne est même dirigé à l’opposé
vers le Mont Lozère .
Par contre La zone ou se situe l’émetteur de Génolhac est elle dans une zone de couverture de Marseille étoile.
Les rochers du mont Lozère doivent me renvoyer un écho de Marseille.
Veyries
Petit ver
Petit ver

Re: [48 - Lozère] Mende, Marvejols, Balsièges, Banassac, Barjac, Chanac, Chirac, Florac, Langogn

Messagepar bernard7715 » 28 Nov 2011 23:19

Vous voulez savoir comment va se dérouler le passage au tout numérique le 29 novembre a partir de 0 heure. C'est ICI.
C'est basé, sur ce que nous avons constatés lors du passage au tout numérique des régions précédentes.
Vous trouverez la liste des émetteurs derrière ce lien http://www.tvnt.net/forum/tous-au-numerique-languedoc-roussillon-le-29-novembre-2011-maj-du-18-11-2011-t25259.html#p393186

Et a partir du 29 novembre dans le topic du département.

:arrow: 48 - Lozère
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar bernard7715 » 29 Nov 2011 12:02

France Télé Numérique a mis en ligne sur
le site Tous au numérique, un tableau de
suivi du rallumage des émetteurs TNT de
la région Languedoc-Roussillon, que vous le
trouverez derrière ce lien (il faut cliquer
sur Télécharger le pdf) http://www.tousaunumerique.fr/professionnels/votre-profil/antennistes-et-distributeurs/documentation/region/languedoc-roussillon/ret-doc/1/doc/tableau-de-mise-en-service-des-emet%20teurs-region-languedoc-roussillon-785/ Le tableau sera mis à jour tout au long
de la journée et pendant les 2 jours suivant.
La mise jour se fait toute les 2 heures environ. jusqu'à 20 heures environ. Ce sont les émetteurs déclarés officiellement en fonctionnement.
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar bernard7715 » 29 Nov 2011 23:37

Emetteurs déclarés en fonctionnement par Tous au numérique le 29 novembre a 19H

Source Tous au numérique

bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar flo48 » 30 Nov 2011 18:52

bonjour a tous, malgré que je soit passer au tout numérique il y'a plusieurs moi, j'ait relancer une mémorisation automatique sur émetteur du collet de deze car javais des gros doute sur certain multiplex si il marcher ou non est comme la région viens de finir sont passage au tout numérique je me suis sa devrait être mieux .
Je peut vous dire qu'il y'a une énorme différence je viens de passer a 29 chaîne dont les HD alors que je capter avant 17 chaîne
je pense avoir tous les multiplex !!!
et sa marche vraiment bien.
flo48
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Veyries » 22 Déc 2011 18:46

Flo 48 je suis surpris de ton commentaire sur l’émetteur du Collet de Dèze
Car pour moi il n’y a aucun signal sur le R5=39 et sur le R2=36 et le R6=42 a un niveau de qualité compris entre 0% et 15%.
Pour moi il n’y a que le R1 le R3 et R4 qui fonctionnent correctement.
Heureusement pour moi il y a l’émetteur de Génolhac qui est enfin passé à la TNT et j’ai toutes les chaines grâce à lui.
Vérifie les n° des multiplex, je pense que tu doit capter Alès Mont Bouquet.
Veyries
Petit ver
Petit ver

Messagepar flo48 » 22 Jan 2012 13:32

je ne pense pas car mon antenne et pointer a ouest alors que ales et plein sud

tf1 canal 42
fr2 canal 45
fr3 provence canal 45
c+ canal 33
france 5 canal 45
m6 canal 47
arte HD canal 47
W9 canal47
TMC canal 42
NT1 canal 47
NRJ 12 canal 42
LCP canal 45
FR3 nimes canal 45

canal 39 j'ait 3 chaine dont TF1 hd
par contre canal 36 j'ait rien

voila pour quelque chaîne, si tu veut savoir pour d'autre chaine en particulier dit moi le
flo48
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Veyries » 23 Jan 2012 21:58

Merci de confirmer que l’émetteur du Collet de Dèze ne diffuse pas le R2
C'est bien dommage car les chaines d'info BFM et iTélé m'intéresse.
Heureusement j'arrive a les capter sur un autre emetteur.

Pour le R5 j'avais fait le test avec le tuner SD de ma télé
c'est surement pour cela que je ne le vois pas.
Je ne tente pas avec mon décodeur HD car il est réglé sur le R5 de l’émetteur de Génolhac et il ne sait pas gérer le double multiplex.

Sur le tuner SD de ma télé je suis passé en pays Belgique pour m’affranchir du réglage SCA des chaines.
J'ai réglé les chaines 1 à 20 sur Genolhac ( le plus stable), de 21 à 40 sur Le Collet ( le plus proche)
et de 41 à 61 sur Marseille (le plus loin caché par 3 montagnes et l'antenne qui pointe a l’opposé)
en chaine 61 j'ai mis LCM (La Chaine Marseille) il ne doit pas avoir beaucoup de lozèriens qui la regarde !
Veyries
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 23 Jan 2012 22:13

Il suffit de regardé le premier message de ce fil de discution, tu as liste des émetteurs de ton département avec leurs plan de fréquence http://www.tvnt.net/forum/mende-marvejols-balsieges-banassac-barjac-chanac-chirac-florac-langogn-t12668.html#p149897

Copie partiel du premier message de ce fil.
ÉMETTEUR DE LE COLLET-DE-DÈZE - SAINT-MICHEL-DE-DÈZE

Cet émetteur est passé au Tout Numérique avec la région Provence Alpes le 5 juillet 2011.

:arrow: Canaux numériques
R3: 33V 4W = Programme clair de CANAL+ et TPS STAR (C+ SPORT et CFOOT avec tuner HD MPEG-4) + les chaînes payantes C+ CINEMA et PLANETE (TDF).
R2: 36V 4W = DIRECT 8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , DIRECT STAR et GULLI (TOWERCAST).
R5: 39V 4W = TF1 HD , FRANCE 2 HD et M6 HD (TOWERCAST).
R6: 42V 4W = TF1 SD , ARTE SD , TMC et NRJ 12 + les chaînes payantes TF6 , LCI et EUROSPORT (TOWERCAST).
R1: 45V 4W = FRANCE 2 SD , FRANCE 3 MEDITERRANEE PROVENCE ALPES , FRANCE 3 SUD PAYS GARDOIS , FRANCE 5 , LCP et FRANCE Ô (TOWERCAST).
R4: 47V 4W = M6 SD , W9 , NT1 et ARTE HD + les programmes en clair de PARIS PREMIERE (TDF).

:arrow: Test de couverture
:arrow: Zones de couverture TOWERCAST
:arrow: Zones de couverture TDF

Zone de couverture de l’émetteur du Collet de Dèze (merci à l'ami "Veyries"):
Image

Image

:arrow: Gabarits de rayonnement
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Emmebel » 24 Jan 2012 00:22

Je confirme, l'émetteur du Collet de Dèze diffuse bien le multiplex R2, je viens de vérifier dans le tableau de synthèse des plans de fréquence, c'est ici.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur