5 chaines TNT ne fonctionnent plus

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

5 chaines TNT ne fonctionnent plus

Messagepar kilgarvan » 27 Oct 2017 11:07

Bonjour ,
depuis quelques jours 5 chaines tnt ne fonctionnent plus sur ma TV d'appoint qui se trouve dans une chambre à l'étage .Par contre il n'y a aucun problème de réception sur ma TV de salon au RdC . Mes 2 TV sont branchées sur une antenne râteau qui se trouve dans les combles . Aucune modification n'a été faite sur l'installation . Les chaines que je ne reçois plus sont les suivantes : 20 HDI - 21 EQUIPE 21 - 23 N°23 - 24 RMC Découverte -
et 25 Chérie 25 . Pouvez-vous m'aider ?
Merci pour vos réponses
Cordialement
kilgarvan
Petit ver
Petit ver

Re: 5 chaines TNT ne fonctionnent plus

Messagepar Emmebel » 27 Oct 2017 12:18

Bonjour,
D'aprés ce que j'ai vu dans tes posts précédent tu es sur la commune Ploudaniel et tu reçois l'émetteur de Brest-Roc'h Trédudon.
Les chaines que tu ne reçois plus sur ton TV d'appoint sont celles du multiplex R7 qui est diffusé avec une puissance un peu plus faible que les autres multiplex.
Je pense qu'il y a un problème sur ton installation entre le répartiteur et le TV d'appoint dans la chambre, qui fait que le signal doit être affaiblit, ce qui a pour conséquence que tu ne reçoit plus les chaines du R7 alors que tu reçois encore les autres qui sont reçues un peu plus fort.
Il faudrait donc vérifier entièrement le câblage du coaxial entre le répartiteur et la chambre, y compris le cordon entre la prise murale et le téléviseur.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Re: 5 chaines TNT ne fonctionnent plus

Messagepar bernard7715 » 27 Oct 2017 12:25

Pour un meilleur suivi de ton problème, il est préférable de continuer sur ton precedent topic "Disparition de 6 chaines TNT" qui ce trouve derrière ce lien http://www.tvnt.net/forum/post630560.html#p630560

La discussion continue sur ton topic "Disparition de 6 chaines TNT"

je verrouille ici.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur