Disparition de 6 chaines TNT

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Disparition de 6 chaines TNT

Messagepar bernard7715 » 20 Déc 2015 16:38

A la lecture de l’évaluation des niveaux signaux du R2 (57.7dBuV (85.6dBuV/m) ) faite par poillaineux.

Je suis d'avis a ce que kilgarvan vérifie plusieurs choses avant de ce lancé dans la achat d'un preampli.

1) De vérifier la fiche f sur le rep quel soit bien vissé a fond et quel soit au bon diamètre du coaxial.
2) De ne pas utiliser une fiche coaxial de 9mm (ancienne norme) connecté au tv, mais une fiche coaxial de 9.52 mm (bleu et blanche)
3) Enfin de ne pas utilisé de coaxial de référence "3C2V " pour relié la prise murale au TV; Mais du vatc19ou du vatc17. Référence écrite tout les mètres sur la gaine du coaxial.
Ce sont trois point a vérifiè, car ils peuvent provoqués la disparition de chaines, même après des mois de bon fonctionnement.

Fiches coaxiales de diamètre 9 mm à proscrire.
Image

:arrow: Fiche coaxiale 9,52 mm (IEC)
Image

Image
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar kilgarvan » 20 Déc 2015 16:42

J'ai fait un petit plan je ne sais pas où installer l'amplificateur 2434 ? Remplace t'il le répartiteur actuel ? Je pense que oui (?)
kilgarvan
Petit ver
Petit ver

Messagepar johnny » 20 Déc 2015 18:41

kilgarvan a écrit:J'ai fait un petit plan je ne sais pas où installer l'amplificateur 2434 ? Remplace t'il le répartiteur actuel ? Je pense que oui (?)

Le boitier 2434 est l'alimentation du préampli, il doit être relié au secteur, tu dois donc le placer près d'un TV (n'importe lequel) vu que tu ne veux pas de prise secteur dans tes combles.

le répartiteur reste à sa place actuelle dans les combles.

le boitier d'alimentation 2434 va envoyer un courant continu de 24 volts dans le coaxial pour alimenter le préampli.

Tu peux dans un premier temps vérifier toutes tes connexions comme Bernard te le recommande.
Si aucune amélioration, il faudra installer le préampli. :wink:
johnny
Les retraités de la Brigade

Messagepar julien74 » 20 Déc 2015 22:51

Bonsoir, :Couc:

Comme mes collègues je pense que ton soucis vient du manque d'amplification, avec une antenne dans le grenier en amplifiant tu seras définitivement tranquille. :D

Aurais-tu la possibilité de nous faire une photo de ton antenne?
julien74

Messagepar kilgarvan » 21 Déc 2015 07:43

Ok , je vais brancher le boitier 2434 sur la prise électrique de la tv 2 Etage (je dois utiliser une multiprise) .Mais avant d'installer un ampli je vais vérifier le branchement du câble de la tv 1 au répartiteur,peut-être ai-je mal dénudé la fiche F.La connexion du câble qui relie l'antenne au répartiteur doit être correcte ainsi que le câble de la tv 2 car la réception est bonne (?).(J'ai une photo de l'antenne mais je ne la retrouve plus sur mon ordi)
Merci pour vos réponses
kilgarvan
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 21 Déc 2015 13:28

Si tu ne trouves pas la photo, essayes de voir sur internet si il n'y aurait pas la photo d'une antenne ressemblante. :wink:
julien74

Messagepar kilgarvan » 21 Déc 2015 14:21

Ce type d'ampli (voir photo jointe) ne conviendrait-il pas ? Si oui je suppose que cet ampli est à installer sur le câble de la tv 01 de salon,mais à quel endroit faut-il le placer ? Ci-joint une photo de mon antenne.
Capture10.PNG
Vu 1379 fois
Capture9.PNG
Vu 1379 fois
kilgarvan
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 21 Déc 2015 15:44

kilgarvan a écrit:Ce type d'ampli (voir photo jointe) ne conviendrait-il pas ? Si oui je suppose que cet ampli est à installer sur le câble de la tv 01 de salon,mais à quel endroit faut-il le placer ?

Non c'est un ampli de ligne pour le satellite.
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 21 Déc 2015 19:04

Merci pour la photo :wink:

J'avais peur que ton antenne soit vieille et qu'elle ne capte qu'une partie de la bande de fréquence UHF.
Je suis rassuré c'est une antenne tri-nappe qui est bien large bande UHF. :D
julien74

Messagepar bernard7715 » 27 Oct 2017 12:14

copie du message de kilgarvan » 27 Oct 2017 11:07

5 chaines TNT ne fonctionnent plus

Bonjour ,
depuis quelques jours 5 chaines tnt ne fonctionnent plus sur ma TV d'appoint qui se trouve dans une chambre à l'étage .Par contre il n'y a aucun problème de réception sur ma TV de salon au RdC . Mes 2 TV sont branchées sur une antenne râteau qui se trouve dans les combles . Aucune modification n'a été faite sur l'installation . Les chaines que je ne reçois plus sont les suivantes : 20 HDI - 21 EQUIPE 21 - 23 N°23 - 24 RMC Découverte -
et 25 Chérie 25 . Pouvez-vous m'aider ?
Merci pour vos réponses
Cordialement

copie du message d'emmebel.

D'aprés ce que j'ai vu dans tes posts précédent tu es sur la commune Ploudaniel et tu reçois l'émetteur de Brest-Roc'h Trédudon.
Les chaines que tu ne reçois plus sur ton TV d'appoint sont celles du multiplex R7 qui est diffusé avec une puissance un peu plus faible que les autres multiplex.
Je pense qu'il y a un problème sur ton installation entre le répartiteur et le TV d'appoint dans la chambre, qui fait que le signal doit être affaiblit, ce qui a pour conséquence que tu ne reçoit plus les chaines du R7 alors que tu reçois encore les autres qui sont reçues un peu plus fort.
Il faudrait donc vérifier entièrement le câblage du coaxial entre le répartiteur et la chambre, y compris le cordon entre la prise murale et le téléviseur.
bernard7715
Administrateur
Administrateur