Disparition de 6 chaines TNT

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Disparition de 6 chaines TNT

Messagepar kilgarvan » 19 Déc 2015 11:57

Bonjour,
Depuis quelques jours je ne reçois plus sur ma TV (Sony Bravia) les 6 chaines TNT suivantes :
-D8 (canal 008)
-France 4 (canal 014)
-BFMTV (canal 015)
-I Télé (canal 016)
-17 (canal 017)
-Gulli (canal 018)
Pourquoi ont-elles disparues soudainement ? Je n'ai rien modifié au paramètrage de mon Téléviseur .J'ai refait une recherche automatique des chaines rien n'y fait.
Pouvez-vous m'aider ? Merci pour réponses
Cordialement
kilgarvan
Petit ver
Petit ver

Re: Disparition de 6 chaines TNT

Messagepar Emmebel » 19 Déc 2015 12:00

Bonjour,

Tu es dans quelle commune du Finistère ?
Tu reçois quel émetteur ?
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar kilgarvan » 19 Déc 2015 12:19

J'habite sur la commune de PLOUDANIEL,et l'émetteur est celui de Roch Tredudon.
kilgarvan
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 19 Déc 2015 17:00

Tes voisins ont ils le même problème?
Pour le moment personne signal de panne sur l'émetteur de Roc'h Trédudon. dans le topic départementale du Finistère

J'ai refait une recherche automatique des chaines rien n'y fait.
Pouvez-vous m'aider

Ne jamais faire de recherche de chaînes lorsque l'on les recevaient avant leurs disparition. Car lorsque l'on fait une recherche de chaînes le récepteur commence par effacer toutes les chaînes de sa mémoire, avant de faire la recherche de chaînes. Ce qui fais que si des chaînes ne sont plus reçus pendant la recherche de chaînes pour des problèmes d'émetteur ou de propagation. Tu risque dans perdre plus et surtout de ne pas savoir si ces chaînes sont de retour.
Maintenant tu es bon a faire des recherches de chaînes jusqu'à leurs retour.

La recherche de chaînes ne sert qu'à l'installation du récepteur ou lorsqu'il y a de nouvelles chaînes ou d'un changement de canal, ce qui est très rare et toujours annoncé l'avance.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar kilgarvan » 19 Déc 2015 20:57

Ok Merci pour votre réponse.Je vais me renseigner auprès du voisinage.
kilgarvan
Petit ver
Petit ver

Messagepar Izentrop » 20 Déc 2015 01:17

Bonjour,
C'est le R2 qui manque http://www.tnttest.org/details.php?rf=t ... 0dc322a71d
Canal de fréquence la plus élevée. Cela vient probablement d'une dégradation de l'installation antenne.

Quel est le descriptif, type d'antenne, câble, ampli, age ?
Anciennement poillaineux.
Izentrop
Les retraités de la Brigade

Messagepar kilgarvan » 20 Déc 2015 09:07

Bonjour,
le problème vient du branchement à l'antenne hertzienne,qui est en bon état et installée dans les combles de ma maison.J'ai ajouté une tv d'appoint à l'étage et installé un répartiteur à proximité de l'antenne.Ma tv d'appoint est installée dans une pièce juste en dessous du grenier où se trouve l'antenne, la longueur du câble fait environ 10 m et la réception est très bonne et je reçois toutes les chaines TNT.C'est la réception au Rdc qui est défectueuse .Peut-être est-il nécessaire d'installer un amplificateur ? Si oui quel modèle choisir et où et comment l'installer ?
Merci pour vos réponses
kilgarvan
Petit ver
Petit ver

Messagepar johnny » 20 Déc 2015 10:49

kilgarvan a écrit:Peut-être est-il nécessaire d'installer un amplificateur ? Si oui quel modèle choisir et où et comment l'installer ?
Merci pour vos réponses

Bonjour,

Effectivement, le fait d'avoir ajouté une seconde prise et un répartiteur a affaibli ton signal, d'où tes problèmes avec le TV le plus éloigné de l'antenne.

Il faut donc amplifier au plus près de l'antenne pour pouvoir distribuer un signal plus fort sur les 2 prises.

Dans ton cas tu as deux solutions:

-Si tu as du courant dans les combles, tu remplaces ton répartiteur par un simple ampli d'intérieur à 2 sorties

-Si tu n'as pas de courant dans les combles et pas la possibilité de tirer une prise, il faut alors installer un préampli entre l'antenne et le répartiteur, celui-ci sera alimenté par un boitier distant que tu devras placer près d'un des TV, mais attention, il faut dans ce cas que ton répartiteur soit "power pass" c'est à dire laisse passer le courant basse tension vers le préampli (c'est symbolisé sur le répartiteur par des traits rouges et des fléches allant des sorties (out) vers l'entrée (in). Pour confirmer, tu peux poster une photo de ton répartiteur.
johnny

Messagepar kilgarvan » 20 Déc 2015 12:57

Capture.PNG
Vu 2346 fois

Bonjour Johnny,
je crois que c'est la 2ème solution qui conviendrait le mieux car je n'ai pas de prise de courant dans les combles,ce serait possible d'en installer une mais je ne souhaite pas le faire .Sur mon répartiteur (voir photo jointe) double sortie, est inscrit ''power pass'',quel modèle de préampli dois-je installer et à quel endroit entre le répartiteur et l'antenne ?
Merci pour tes conseils
Cordialement
kilgarvan
Petit ver
Petit ver

Messagepar johnny » 20 Déc 2015 14:45

OK ton répartiteur est bien "power pass"
ex de préampli : http://www.antennesmarseille.kingeshop.com/Kit-preampli-7328-2434-cbaaaabea.asp à installer au plus près de l'antenne (moins de 2 mètres), en amont de ton répartiteur.

le gain est ajustable avec un petit tournevis, ne pas le régler à fond au départ.

le boitier d'alimentation (fourni avec et relié à la fois au secteur et au câble antenne) pourra être installé près d'un de tes téléviseurs.
Idéalement, il faudrait bouchonner la sortie 2 (inutilisée dans ton cas) avec ce type de bouchon: http://www.antennesmarseille.kingeshop.com/Bouchon-75-ohms-cbaaaaaQa.asp
attention à bien soigner le montage des fiches F sur le coaxial qui va envoyer du 24 volts vers le préampli.
http://www.tvnt.net/forum/ce-qui-faut-savoir-sur-les-cables-et-fiches-coaxial-t23170.html
johnny