bonjour.j'habite a 41km de l'emetteur de forbach dans le pays de bitche.je capte la tnt depuis forbach . j'ai 2 adaptateurs un de marque CGV et un de marque DUNE.l'adaptateur de marque CGV,je capte les 5 reseaux avec une reception de près de 60% et une qualité de 90% sauf pour le canal 36 ou la qualité varie de 90 a 75% d'une seconde a l'autre et sans cesse ce qui fait certains jour s ou a certains moment de la journee de mosaiques etc...les autres frequences restent stables a 90%.j'ai regardé en analogique si une chaine pouvait eventuellement gener la reception mais rien de rien.que la neige.Par contre l'adaptateur de marque DUNE je recois les canaux 36 et 33 avec une reception de pres de 70% et une qualite a 99%.les canaux 54 61 et 56 en reception 75 et une qualite de 92% pour le canal 61 et 56 et 99% pour le canal 54.au moment ou je vous ecris je capte plus rien sur le canal 36 sur le CGV alors qu'avec le DUNE je capte sans probleme.Neanmoins sur le DUNE c'est parfois le canal 56 qui pose probleme mais c'est tres rare en raison de la reception certaines fois de france2 analogique de l'emetteur de nordheim(bas rhin) qui diffuse france2 en analogique sur le canal 56 et ce malgre que mon antenne est pointe a l'oppose mais là le CGV recoi la tnt parfaitement sur le canal 56.c'est incomprehensible .je precise que je capte les chaines analogique de forbach parfaitement c'est a dire tf1 canal 39 france2 canal22 et france3 canal 25 sauf canal+ qui est trop faible
Bonjour, pour t'aider il faut qu'on sache quel type d'antenne tu utilises, son age, si tu utilises un coupleur, un préampli, à quelle hauteur du sol est l'antenne, la longueur du cable, son type (17vatc?)...
Voici les dernières nouvelles de mon cas à Thionville:
Notre nouvelle antenne sera en principe montée le 3 juin 2008.
Je vous tiendrais au courant...
Mon matériel de salon: - Graveur DVD de salon Philips DVDR5570H/31 (DD 250Go, avec TNT intégrée) - Lecteur DVD de salon Philips DVP5980/12 - Combi graveur DVD + enregistreur VHS LG RC388 - Téléviseur Philips 32PFL7562D/10 avec tuner TNT intégré - Chaine Hi Fi Sony Alliance LBT-D505CD
bonjour.je reviens sur la difference entre mes 2 adaptateurs TNT c'est a dire le CGV et le DUNE.le deuxieme par lequel je recoi le canal 36 sans probleme,j'ai remarqué qu'il me brouille le programme analogique de TF1 que je recois aussi par luttange sur le canal 37 alors qu'avec le CGV je recois la diffusion analogique de TF1 parfaitement bien sur le canal 37.en effet mon antenne 60 elements que j'ai depuis 1992 speciale maiuvaise reception me permet de capter l'émetteur de luttange avec une image sans neiges (canaux 37 - 34 - 31)je recois aussi la TNT de luttange sur le canal 58 mais avec une reception de 45% et une qualité de 80%.c'est le meme multiplex que le canal 54 de forbach que je recoi mieux.ma question est ce que eventuellement la diffusion analogique sur le canal 37 peut interferer sur le canal 36 sachant que le CGV qui a le probleme ne brouille pas le canal 37 et le DUNE avec lequel je capte parfaitement bien le canal 36,me brouille le canal 37
à Hettange Grande : après essais avec un antenne uhf dans le salon (1er étage) je capte les canaux 33, 36, 56, 58 de Luttange, 7 et 27 de Dudelange.
Manquent plus que 61 de Luttange, 24 du lux, et 66 de Léglise. Prochains essais dans le grenier. Mais il faudra certainement passer par un préampli pour la Belgique...
J'ai le câble en analogique, et ... quelle surprise de constater la qualité de l'image en TNT. C'est bien agréable.
A jacques057: Un de vos démos ne serait-il pas équipé d'un modulateur UHF interne qui brouille le 37?
Pour ma part, à Boulay, j'ai un sérieux problème d'isofréquence sur les 33 et 36...
Pour yanhof: avec l'antene orientée sur Dudelange, le 24 passe-t-il?
Bon, après essais sous le toit avec antenne uhf :
- orienté vers Dudelange, je capte très bien les canaux 7, 24, 27.
- orienté vers Luttange, je capte les canaux :
* 33, 36, 56, 61. Mais pas le 58 (signal trop faible) et j'ai dû utiliser un vieil ampli pour augmenter le signal des 56 et 61.
* 31 (allemagne, mais assez faible)
* 7 (excellente qualité et signal fort)
- toujours pas de 66.
Donc, faudra passer avec un préampli et 3 antennes.