57 - Moselle [Metz, Sarrebourg, Forbach]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Joe » 21 Mai 2008 21:16

Bonjour,

je n'ai jamais vu sur le site du CSA que la TNT serait mis en service en 2008 sur un émetteur à Sarreguemines :? ... je ne suis même pas ^sur que de nouveaux émetteurs soient planifiés en Moselle pour 2008 :(
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar jacques057 » 22 Mai 2008 07:15

Joe a écrit:Bonjour,

je n'ai jamais vu sur le site du CSA que la TNT serait mis en service en 2008 sur un émetteur à Sarreguemines :? ... je ne suis même pas ^sur que de nouveaux émetteurs soient planifiés en Moselle pour 2008 :(
bonjour.je parlai d'une annonce dans le journal locale fait par un installateur de sarreguemines en septembre dernier en annoncant le changement de frequence sur certaines chaines analogique comme par exemple forbach .et en parcourant l'article il a parlé de la tnt et qu'elle arriverai sur l'emetteur de sarreguemines au printemps 2008.mais a mon avis le csa en a decidé autrement quand a l'emetteur de bitche je pense qu'il s'arretera definitivement avec la fin de l'analogique.wait and see
jacques057

Messagepar Joe » 22 Mai 2008 20:12

Bonjour,

ok. Donc cela n'engageait que l'installateur en question. Je peux t'assurer qu'aucun nouvel émetteur en Moselle n'était prévu en 2008. Il y en a bien de prévus dans les Vosges, mais pas en Moselle.

Donc, ce sera peut-être pour 2009 :wink:
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Re: reception à Nilvange

Messagepar FREILOTHRINGEN » 23 Mai 2008 15:26

FREILOTHRINGEN a écrit:Bonjour
je voulais si il était possible de capterla TNT depuis le bas de la commune (Dudelange, Leglise, Luttange et Saarbrucken) ?

Merci 8)

personnes habite dans la vallée de la Fensch ? :oops:
Si vous voyez un mec avec une radio sur une hauteur, c'est moi
FREILOTHRINGEN
Grenouille
Grenouille

Re: reception à Nilvange

Messagepar cedric57 » 24 Mai 2008 12:58

FREILOTHRINGEN a écrit:
FREILOTHRINGEN a écrit:Bonjour
je voulais si il était possible de capterla TNT depuis le bas de la commune (Dudelange, Leglise, Luttange et Saarbrucken) ?

Merci 8)

personnes habite dans la vallée de la Fensch ? :oops:

J'ai eu un témoignage d'une personne habitant a hayange, vers la sortie de la ville, comme quoi cela passait, mais un autre, carrement dans hayange qui n 'avait rien :cry:
Antenne DAT 45 orientée Luxembourg ( reception 07-24-27)
reception 22-31-34-36-37-39-58Luttange
reception 35-42-45-49-55 ( allemagne dvb-t2)
reception 30-46-48 ( allemagne dvb-t)
cedric57
Grenouille
Grenouille

Messagepar s.robert666 » 24 Mai 2008 23:19

Bonjour à tous,

Juste un petit mot pour vous dire que des tests sont actuellement en cours sur l'émetteur de metz Luttange ;
pour le moment, sur le canal 53, nous avons droit à des tests de DVB-H en QPSK (télévision pour les téléphones portables).

Le CSA ayant donné son accord pour ces tests et pour des tests de TNT, ce canal est à surveiller pour d'éventuels test de TNT HD. Bien entendu, il faut posséder un adaptateur TNT MPEG4!
s.robert666

désolé !!!

Messagepar FREILOTHRINGEN » 27 Mai 2008 23:59

s.robert666 a écrit:Bonjour à tous,

Juste un petit mot pour vous dire que des tests sont actuellement en cours sur l'émetteur de metz Luttange ;
pour le moment, sur le canal 53, nous avons droit à des tests de DVB-H en QPSK (télévision pour les téléphones portables).

Le CSA ayant donné son accord pour ces tests et pour des tests de TNT, ce canal est à surveiller pour d'éventuels test de TNT HD. Bien entendu, il faut posséder un adaptateur TNT MPEG4!

la belle affaire
Si vous voyez un mec avec une radio sur une hauteur, c'est moi
FREILOTHRINGEN
Grenouille
Grenouille

Re: désolé !!!

Messagepar invité 5 » 28 Mai 2008 07:47

FREILOTHRINGEN a écrit:

la belle affaire

Je ne comprends pas ton ironie (ni ici ni sur le forum de Luxembourg). Enfin, comme tu n'as rien à dire, tu fais de l'ironie pour montrer que tu existes toujours. C'est une manière de voir les choses... que je ne partage pas!
invité 5

Messagepar s.robert666 » 28 Mai 2008 08:59

Bonjour à tous,

c'est vrai que je ne comprend pas non plus cette ironie.

J'ai une info et je la fais circuler ; je pense que a HD sur la TNT est attendue par pas mal de monde et pouvoir éventuellement suivre l'euro en HD est intéressant. Je ne dit pas que ce sera la cas, mais ce canal est à surveiller.
s.robert666

Messagepar cedric57 » 28 Mai 2008 09:09

c'est vrai que je ne comprend pas non plus cette ironie.

J'ai une info et je la fais circuler ; je pense que a HD sur la TNT est attendue par pas mal de monde et pouvoir éventuellement suivre l'euro en HD est intéressant. Je ne dit pas que ce sera la cas, mais ce canal est à surveiller.

Juste pour informationl les test DVB-H ont commencé il y a fort longtemps.
au départ présent sur le canal50, puis maintenant sur le 53. ( ca fait bien un an deja qu'il se passait des choses sur le 50 ) ( retourne sur le post de l'emetteur de luttange, tu trouveras des traces)

Maintenant, il faut savoir que la TNT HD ne risque pas d'etre disponible avant l'automne 2008 ( L'euro en HD ne sera visible que sur Paris, Rennes, Lyon et Marseille je crois )
Maintenant on ne sait jamais, croisons les doigts.
Antenne DAT 45 orientée Luxembourg ( reception 07-24-27)
reception 22-31-34-36-37-39-58Luttange
reception 35-42-45-49-55 ( allemagne dvb-t2)
reception 30-46-48 ( allemagne dvb-t)
cedric57
Grenouille
Grenouille