@nanou1129: actuellement il n'est effectivement pas facile de capter la TNT à Metz centre, mais comme tu résides au dernier étage de ton immeuble et que la puissance des émetteurs de Luttange sera augmentée sensiblement fin septembre, la réception ne sera que meilleure d'ici quelques semaines
@julien74: à ma connaissance, nous n'avons pas de Géant près de chez nous à Metz, par contre il y a 2 magasins Auchan pas trop loin (Woippy et Semécourt) ... tu aurais une référence d'antenne distribuée par Auchan ?
J'ai réussi a capter FR2 Vittel sur le Canal 35 , mais la réception est très faible , Dans mon Jardin il y a a peine la formation de l'image , et en dessous de la rue de la paix il y a l'image mais très faible ! (Tests avec ma Trinappe) , Samedi j'irais voir pour capter le reste parce que j'ai pas programmé TF1 et FR3 sur ma mini télé
Oui j'ai un Auchan près de chez moi mais je n'ai pas pu y aller. Bref, j'ai essayé avec une autre antenne mais je ne peux pas tout avoir. Pour recevoir un signal j'ai dû installé l'antenne au plus près de la fenêtre mais selon les chaînes je devais modifier l'orientation de l'antenne, et je ne recevais pas tout malgré tout. Il me manquait l'ensemble TF1, M6, W9, etc. Finalement j'ai tout rapporté, j'ai été remboursée sans problème car 99% des clients du centre ville rapporte le matériel à cause d'une mauvaise réception (ou pas de réception du tout). Je réfléchis encore un peu car décodeur + antenne = 45 ou 50 €, et c'est juste pour installer sur une petite tv déjà ancienne dans la chambre, donc d'un usage secondaire...
A suivre mais en résumé pour le moment, la réception est très difficile, pas garantie et pas complète.
Merci beaucoup pour vos nombreux conseils et renseignements !
Effectivement c'est ma box qui avait décidé de ne plus afficher le R1 en réception hertzienne. C'est la deuxième box SFR qui me fait le coup avec ce R1. Désolé pour la fausse info et merci à Cyberdom.