57 - Moselle [Metz, Sarrebourg, Forbach]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [57 - Moselle] Metz, Sarrebourg, Forbach, Sarreguemines, Algrange, Fontoy, Sierck, Ars, Bit

Messagepar julien74 » 25 Aoû 2010 13:17

Bravo Juju :clap:

Tu as été champion comme d'hab'. -oM
Et félicitations aussi à Phil pour son sens de l'hospitalité. -oM

Est-ce que Phil peut toujours attraper TCF? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Re: [57 - Moselle] Metz, Sarrebourg, Forbach, Sarreguemines, Algrange, Fontoy, Sierck, Ars, Bit

Messagepar cyberdom » 25 Aoû 2010 13:36

Félicitations JulienZ57 pour ton aide et content que Phil puisse maintenant recevoir correctement la TNT :tnt: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar gem » 25 Aoû 2010 14:22

JulienZ57 a écrit:Ce matin je suis allé avec Phil pour acheter L'antenne chez Sat Services , une antenne trinappe + un rouleau coax de 20m

Bonjour JulienZ57?
Chapeau et c'est sympa, Phil doit être content.
Pourrais-tu me ou nous donner les références et les prix de l'antenne et du cable .
Par avance je te remercie
gem
.
Emetteurs de:Longwy (Bois Châ-France).L' Eglise (Anlier-Bel=C66) et de Dudelange(Lux=C7/C24/C27/C21) + 1 parabole 2 lêtes "A + H" et 1 parabole sur AB3.... TV .LCD- "Samsung 37A568
gem
Etalon
Etalon

Messagepar aezakmi » 25 Aoû 2010 16:18

Oui il est vraiment génial ce gars ! , hier il avait pas diffusé sa chaine parce qu'il avait pris son Amplificateur pour chez moi , je viens d'essayé de l'avoir mais c'est pas terrible la qualité d'image , J'ose pas toucher l'antenne pour voir si la chaine de Julien marche bien , mais comme Julien m'as dit l'emetteur n'est pas assez en face de sa chaine TCF il faudrais l'incliner un peu plus à 30° Ouest , peut etre avec un Amplificateur ca peu marcher ?

L'antenne Tri-nappe est une Fujionkyo F60 , elle a couté 45€ , Le Cable coutais 12€ pour 20mètres

Oui je suis vraiment content ! d'un coté j'aurais pu l'installer moi même ce matin mais Julien étais vraiment dans le coup
Merci Julien !
aezakmi

Messagepar JulienZ57 » 25 Aoû 2010 18:26

aezakmi a écrit:Oui il est vraiment génial ce gars ! , hier il avait pas diffusé sa chaine parce qu'il avait pris son Amplificateur pour chez moi , je viens d'essayé de l'avoir mais c'est pas terrible la qualité d'image , J'ose pas toucher l'antenne pour voir si la chaine de Julien marche bien , mais comme Julien m'as dit l'emetteur n'est pas assez en face de sa chaine TCF il faudrais l'incliner un peu plus à 30° Ouest , peut etre avec un Amplificateur ca peu marcher ?

Oui je suis vraiment content ! d'un coté j'aurais pu l'installer moi même ce matin mais Julien étais vraiment dans le coup
Merci Julien !

julien74 a écrit:Bravo Juju :clap:

Tu as été champion comme d'hab'. -oM
Et félicitations aussi à Phil pour son sens de l'hospitalité. -oM

Est-ce que Phil peut toujours attraper TCF? :wink:

Merci Julien74 ! Installation et Statistiques plus pro que jamais :D
Phil je pense que chez toi meme si tu pointes l'antenne sur TCF je pense pas que ca sera la joie , tu est comme meme dans la limite couverture et c'est pas Carling Frontière ! , surtout que TF1 Sarreguemines que tu captes légèrement est sur le meme canal que TCF donc si tu amplifies je sais pas quelle chaine va etre dessus de l'autre

Je vais bientot m'acheter un autre ampli peut etre ca sera un peu plus fort ! je ferais ca pour la fin de l'analogique le 2 Octobre

Edit : Je viens de voir entre chez moi à chez toi il y a pas vraiment de maisons qui gènent la reception c'est pour ca que ca captes

Vu que Phil m'as de nouveau passé l'antenne interieur amplifié j'ai testé pour amplifier encore plus TCF et ca marche le signal est beaucoup plus amplifié qu'avant !! , Phil peu tu voir ce que ca donne de chez toi ? si il y a une légère amelioration ?
Luttange TNT Complete
Forbach TNT C25 34 56
Nancy TNT C23 26 29 52 53
Donon TNT (Rien)

TNT Allemande C30 42 44 46 48 49 60 (C39 Morhange)
Dudelange E7, C21 , C27 recu à 15 min de chez moi C24 à 30 Min <--
L'église TNT C66
JulienZ57
Grenouille
Grenouille

Messagepar aezakmi » 25 Aoû 2010 23:30

JulienZ57 a écrit:Je vais bientot m'acheter un autre ampli peut etre ca sera un peu plus fort ! je ferais ca pour la fin de l'analogique le 2 Octobre

Vu que Phil m'as de nouveau passé l'antenne interieur amplifié j'ai testé pour amplifier encore plus TCF et ca marche le signal est beaucoup plus amplifié qu'avant !! , Phil peu tu voir ce que ca donne de chez toi ? si il y a une légère amelioration ?

C'est cool ca ! ca se peut que je pourrais capter ta chaine beaucoup plus alors ?
Non , j'ai essayé avant vers 22h45 et la réception étais presque inexistante
Ca veut dire si t'ajoutes 6 amplis un dessus de l'autre la couverture sera dans tout Carling ou un gros paquet de signal et tout d'un coup plus rien a coté ?
Quand tu auras ajouté un ou des nouveaux amplis tu pourras faire une carte de couverture de ta chaine ?
aezakmi

Messagepar JulienZ57 » 26 Aoû 2010 02:57

Ok merci , donc j'ajoutes pas l'ampli de l'antenne amplifié :)

Oui c'est fort probable !
J'ai une idée en tête quand j'ajouterais l'ampli ! c'est de mettre 2 antennes pour diffuser , faire un L , la dirrective pointé vers ce cher Philippe et La Trinappe vers Le Lotissement

Si j'ajoutes 6 Amplis a mon avis le signal sera vachement brouillé , la sortie brut du coaxial serait a + de 150 dbµV , faudrais se caler sur un canal ou il ne brouillera pas la tnt , la chaine peut etre couvre avec tout ca une belle partie de Carling , il faut juste bien pointer l'antenne d'emission , j'arriverais pas a m'imaginer couvrir tout ca !
Oui c'est faisable la carte de couverture mais je la fais quand j'ai l'ampli
Luttange TNT Complete
Forbach TNT C25 34 56
Donon TNT (Rien)

L'église TNT C66
JulienZ57
Grenouille
Grenouille

Messagepar JulienZ57 » 26 Aoû 2010 04:19

Bizarrement Les chaines Analogiques de Luttange sonts coupés , pareil pour la TNT , Mais les chaines FM Inter/Culture/Info/Musique marchent impeccable , et pour le Donon c'est la meme chose ca s'est coupé subitement il y a 20 minutes , Nancy et Forbach se sonts affaiblies sec !, c'est maintenant le tout numerique ?
Luttange TNT Complete
Forbach TNT C25 34 56
Donon TNT (Rien)

L'église TNT C66
JulienZ57
Grenouille
Grenouille

Messagepar cyberdom » 26 Aoû 2010 18:15

Peut-être qu'ils ont fait des essais avant le 28 septembre ? :roll:
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar JulienZ57 » 26 Aoû 2010 18:40

Je sais pas j'ai essayé de voir avec les nouveaux canaux et il y avait rien du tout

A Partir de Lundi à 23h je suspends TCF pour faire une pause afin finir les Vacances en beauté , Je vais faire une grille de programmes spéciale fin de vacances pour ce dernier jour La chaine a enchainé les journées du 05 Juillet au 30 Aout 2010 , Mon ordinateur est bourré de Journées TCF , elle continura les Week ends et pendant les vacances à 12h
Vu tout ce que j'ai passé sur TCF je crois que la chaine s'approche d'une vrai chaine vu l'évolution depuis le 5 Juillet !
Depuis le Lancement du HIT TCF 15 depuis le 8 Juillet 2010 "Muse - Undisclosed Desires" a toujours été 1er du classement
Luttange TNT Complete
Forbach TNT C25 34 56
Donon TNT (Rien)

L'église TNT C66
JulienZ57
Grenouille
Grenouille