57 - Moselle [Metz, Sarrebourg, Forbach]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [57 - Moselle] Metz, Sarrebourg, Forbach, Sarreguemines, Algrange, Fontoy, Sierck, Ars, Bit

Messagepar fabien57 » 21 Juil 2010 10:09

bOnjour,

Je m'inquiète un peu pour le passage de la TNT le 28 septembre, il n'y a aucune communication actuellement. C'est peut être parce que c 'est l' été ???. A la rentrée, il restera 4 semaines pour effectuer la révolution numérique en lorraine!!. Je crois que beaucoup de personnes vont être surprises. Aujourd'hui autour de moi, notamment les personnes âgées rigolent quand j'explique que si il ne font rien, il n'auront plus de télévision !
Réception de Luttange (France), Dudelange (Luxembourg), Saarburg et Saarbruck (Allemagne)
fabien57
Petit ver
Petit ver

Re: [57 - Moselle] Metz, Sarrebourg, Forbach, Sarreguemines, Algrange, Fontoy, Sierck, Ars, Bit

Messagepar cyberdom » 21 Juil 2010 10:36

C'est vrai que pendant l'été, beaucoup de personnes sont vacances et ne sont pas chez elles. En ce qui concerne le passage au tout numérique fin septembre, ils en ont un peu parlé dans la presse avant l'été et un camion se déplace en Lorraine pour informer les gens (plus de détails sur le site tousaunumerique.fr).
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar phoenix1991 » 21 Juil 2010 18:46

fabien57 a écrit:bOnjour,

Je m'inquiète un peu pour le passage de la TNT le 28 septembre, il n'y a aucune communication actuellement. C'est peut être parce que c 'est l' été ???. A la rentrée, il restera 4 semaines pour effectuer la révolution numérique en lorraine!!. Je crois que beaucoup de personnes vont être surprises. Aujourd'hui autour de moi, notamment les personnes âgées rigolent quand j'explique que si il ne font rien, il n'auront plus de télévision !

Un dépliant a aussi été envoyé par la poste, je l'ai reçu la semaine dernière: il résume et explique bien ce qu'il va se passer et informe également les
personnes concernées des aides financières et de l'assistance dont elles peuvent disposer. Un guide sera également envoyé par voie postale à la rentrée.
- Décodeur DAEWOO International DT-2008
- Antenne d'intérieur amplifiée FPE EU-6915 (gain: 42 dB)
- Emetteurs et canaux correctement reçus: Metz- Luttange (33, 36, 56, 58, 61), Luxembourg- Dudelange (07)
- CANALSAT
phoenix1991
Petit ver
Petit ver

Messagepar cyberdom » 22 Juil 2010 09:08

Hier soir, en zappant sur France 2 analogique (émetteur de Luttange), j'ai vu un bandeau défilant au milieu de l'écran avec le message suivant :

"Equipez-vous impérativement pour le passage à la télé tout numérique avant le 28 septembre 2010. Infos au 0970 818 818 (numéro non surtaxé, prix d'un appel local, du lundi au samedi de 8h00 à 21h00) ou www.tousaunumerique.fr"

Plus de détails dans le dossier de presse du passage au tout numérique en Lorraine à la page 5.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Priareos » 22 Juil 2010 14:00

Et surtout on ne fait pas mieux qu'ici pour les infos. :D
Priareos
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar JulienZ57 » 25 Juil 2010 06:06

Je suis de nouveau tout content ! :mrgreen:

J'ai de nouveau le Samsung Player One , la radio est très bien

À 02h30 du mat sur SWR 3 il y avait ma musique préféré (Muse , Undisclosed Desires), et apres qu'elle soit fini sur SWR hop c'est passé sur Virgin Radio , j'étais trop content
J'ai réussi a capter Culture Longwy 88.3 mais tres faiblement , les chaines de Sarburg j'ai réussi a les capter en stéréo nikel (90.6 , 99.2 , 102.6 , 104.6) toutes mes autres radios (Player Star , MP3) j'ai jamais réussi a avoir le stereo sur ces chaines
Luttange TNT Complete
Forbach TNT C25 34 56
Nancy TNT C23 26 29 52 53
Donon TNT (Rien)

TNT Allemande C30 42 44 46 48 49 60 (C39 Morhange)
Dudelange E7, C21 , C27 recu à 15 min de chez moi C24 à 30 Min <--
L'église TNT C66
JulienZ57
Grenouille
Grenouille

Messagepar fabien57 » 25 Juil 2010 11:49

JulienZ57 a écrit:Ok c'est cool que tu captes nickel , ah c'est cool que tu a regardé ma chaine lors de la diffusion de Hé Arnold , Tu as eu de la chance TCF est diffusé dans la même direction que Forbach , à Guébling ça marchait autant que ça l'analogique ? je suppose que ca venait du Donon
Derien ! c'est pas tous les jours que j'interviens chez quelqun !

Hé je voudrais pas faire mon gendarme mais es ce que c'est autorisé d'utiliser un canal sans l'autorisation préalable du CSA ?
Réception de Luttange (France), Dudelange (Luxembourg), Saarburg et Saarbruck (Allemagne)
fabien57
Petit ver
Petit ver

Messagepar jacques0057 » 25 Juil 2010 17:49

cyberdom a écrit:Hier soir, en zappant sur France 2 analogique (émetteur de Luttange), j'ai vu un bandeau défilant au milieu de l'écran avec le message suivant :

"Equipez-vous impérativement pour le passage à la télé tout numérique avant le 28 septembre 2010. Infos au 0970 818 818 (numéro non surtaxé, prix d'un appel local, du lundi au samedi de 8h00 à 21h00) ou www.tousaunumerique.fr"

Plus de détails dans le dossier de presse du passage au tout numérique en Lorraine à la page 5.
Bonjour a tous.
J'ai vu a peu près le meme message défiler sur TF1 analogique canl 39 de l'émetteur de Forbach
jacques0057
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 25 Juil 2010 18:04

Ce message doit normalement être diffusé sur les versions analogiques de TF1, France 2 et France 3.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar JulienZ57 » 26 Juil 2010 04:18

fabien57 a écrit:
JulienZ57 a écrit:Ok c'est cool que tu captes nickel , ah c'est cool que tu a regardé ma chaine lors de la diffusion de Hé Arnold , Tu as eu de la chance TCF est diffusé dans la même direction que Forbach , à Guébling ça marchait autant que ça l'analogique ? je suppose que ca venait du Donon
Derien ! c'est pas tous les jours que j'interviens chez quelqun !

Hé je voudrais pas faire mon gendarme mais es ce que c'est autorisé d'utiliser un canal sans l'autorisation préalable du CSA ?

A ce que je saches oui c'est interdit d'utiliser un canal quelconque mais tant que la couverture n'est pas trop importante ! , pour le moment je n'ai eu aucun problème donc ca roule :mrgreen:

Mauvaise nouvelle TCF sera Suspendue les semaines a partir du 2 Septembre (c'est terminé les vacances !) :cry: mais TCF sera de retour tous les Dimanches de 12h à 23h et les Vacances de 12h à 02h
Luttange TNT Complete
Forbach TNT C25 34 56
Nancy TNT C23 26 29 52 53
Donon TNT (Rien)

TNT Allemande C30 42 44 46 48 49 60 (C39 Morhange)
Dudelange E7, C21 , C27 recu à 15 min de chez moi C24 à 30 Min <--
L'église TNT C66
JulienZ57
Grenouille
Grenouille