57 - Moselle [Metz, Sarrebourg, Forbach]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [57 - Moselle] Metz, Sarrebourg, Forbach, Sarreguemines, Algrange, Fontoy, Sierck, Ars, Bit

Messagepar Priareos » 20 Juil 2010 14:15

Je ne me ferai pas avoir avec la suivante. En attendant je vais tenté les favoris.
Dernière édition par Priareos le 20 Juil 2010 14:49, édité 1 fois.
Priareos
Maître des airs
Maître des airs

Re: [57 - Moselle] Metz, Sarrebourg, Forbach, Sarreguemines, Algrange, Fontoy, Sierck, Ars, Bit

Messagepar horst » 20 Juil 2010 14:18

Priareos a écrit:
julien74 a écrit:Si tu n'y arrives pas avec les favoris et que tu veux rentrer les canaux manuellement , les voici:
- Luttange:
:arrow: R1: canal UHF 33.
:arrow: R2: canal UHF 56.
:arrow: R3: canal UHF 61.
:arrow: R4: canal UHF 58.
:arrow: R6: canal UHF 36.

- Dudelange:
:arrow: M6 LUX: canal VHF 07.
:arrow: RTL BEL: canal UHF 24.
:arrow: BCE LUX: canal UHF 27.

- Saarburg:
:arrow: ZDF canal UHF 30.

Puis tu renumérotes à ta guise les chaînes si tu le peux. :wink:

Merci. C'est justement là où ça bloque, il ne me laisse pas renuméroter. Je peux capter tous les canaux que tu cites mais je ne peux stocker que ceux d'un même pays à la fois. Lorsque je change de pays il renumérote n'importe comment. En plus les canaux du pays précédent qui restent numérotés ne sont plus visibles, j'ai un écran noir.
Je vais voir s'il n'y a pas un driver plus à jour. Celui actuellement présent date de mars.

Bonjour,

Il faut rapporter la télé au vendeur en lui expliquant que tu veux regarder toutes les chaînes disponibles et que légalement il n'y a pas d'interdiction de regarder les chaînes frontalières et que lors de l'achat personne ne t'a informé que cette télé ne fonctionne que pour un seul pays à la fois.

Cordialement.

Horst.
Parabole 110:19,2°E et 13° E, Parabole 80: 28,2°E, Parabole 85: 5°W
TV Panasonic TX-43MX940E 43 TNT + Sat 19,2° Est - 13° Est 5° W - 28,2 Est.
Demodulateur TechniSat Digit Isio STC+ TNT + Sat 19,2° Est - 13° Est 5° W - 28,2 Est.
TNT + Fransat + ORF + RTS, SRF + HD+
horst
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar JulienZ57 » 20 Juil 2010 14:30

Moi avec ma télé j'aimerai changer le logiciel intégré a la télé car les menus sonts pas avancé du coup il y a pas moyen de changer grand chose pour tout vous dire j'ai changé de télé uniquement pour avoir un menu plus avancé et surprise il y a le meme logiciel :x du coup j'aurais mieu fais de garder mon ancienne télé

Avant j'avais la AKIRA LCT-B08T19H
Maintenant j'ai la Continental Edison CE56SD22B

le menu de ma mini télé est encore plus avancé que ces 2 télés
Luttange TNT Complete
Forbach TNT C25 34 56
Nancy TNT C23 26 29 52 53
Donon TNT (Rien)

TNT Allemande C30 42 44 46 48 49 60 (C39 Morhange)
Dudelange E7, C21 , C27 recu à 15 min de chez moi C24 à 30 Min <--
L'église TNT C66
JulienZ57
Grenouille
Grenouille

Messagepar Priareos » 20 Juil 2010 14:51

horst a écrit:
Bonjour,

Il faut rapporter la télé au vendeur en lui expliquant que tu veux regarder toutes les chaînes disponibles et que légalement il n'y a pas d'interdiction de regarder les chaînes frontalières et que lors de l'achat personne ne t'a informé que cette télé ne fonctionne que pour un seul pays à la fois.

Cordialement.

Horst.

Vu le prix que je l'ai payé j'ai autant prendre un décodeur externe, je serais largement gagnant. :)
Priareos
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar JulienZ57 » 20 Juil 2010 17:01

Voila je suis de retour !

Donc je vais tout vous raconter de A à Z de cette dernière Mission :)

"aezakmi" plus connu sur le prénom Philippe a été vraiment très Sympathique , On a d'abord bu un café et on a fais connaissance , après le café il mas montré la réception en analogique une véritable catastrophe il y avait a peine la transition de couleurs sur FR2
Donc ensuite je suis intervenu (Toujours avec lantenne magnétique dans le meme endroit) en cherchant les canaux sur la recherche manuelle donc FR2 c'étais de Forbach , J'ai essayé FR2 Luttange c'étais en noir et blanc , J'ai essayé Nancy rien du tout , le Donon une tres faible image sur le canal 50

J'ai essayé de capter avec la meme antenne magnétique un peu partout autour de sa télévision + Ma Notation

En premier Nancy : j'ai eu une légère image (0/5)
Le Donon : Image moyenne (1/5)
TCF => Carling : Image Faible (0/5)
Luttange : Image transition Couleurs/Noir et blanc (1/5)
RTL 9 : Image tres mauvaise mais en couleurs (echos) (1/5)
Forbach : Image en couleurs avec de tres nombreux points => (Essai avec ma mini télé en mode TNT) quelques points de qualitée sur le Canal 33 et 36 , sur sa télé la barre de signal faisait pareil (2/5)
TNT Allemande (Reception 3/5)

Avec mon antenne amplifié autour de sa Télé

Nancy : Image faible (0/5)
Le Donon : Transition entre la couleur et le Noir et blanc (1/5) (Reception TNT Canal 41 avec un petit point de qualitée (0/5))
TCF : Image en couleurs avec de nombreux points (2/5)
Luttange : Image en Couleurs avec de tres nombreux points (2/5) (Reception TNT: Canal 33 , 36 presque sans Bugs appart le Canal 56 , 58 ou il y avait beaucoup de bugs (1/5))
RTL 9 : Image en échos mais presque sans points (3/5)
Forbach : Image correcte quelques points (4/5) (Reception TNT : Canal 33 , 36 , 54 , 56 , 61 sans bugs ou un petit quand il y a un camion qui passe (3/5))
TNT Allemande (Reception (5/5) sans bugs en polarisation H)
TNT Luxembourg Canal E7 Faible reception (1/5)

Donc le verdict c'est que maintenant il peu profiter des chaines de la TNT , je lui ai donné mon antenne vu qu'elle ne me servirait pas trop , et enfin il est content !
Avant de partir on a de nouveau bu un café avec la télévision cette fois ci !
Mission Accomplie !!! :mrgreen:
N'hésite pas a m'appeler Philippe :D si tu veux me voir ou si tu as le moindre problème
Luttange TNT Complete
Forbach TNT C25 34 56
Donon TNT (Rien)

L'église TNT C66
JulienZ57
Grenouille
Grenouille

Messagepar cyberdom » 20 Juil 2010 17:32

Merci pour le compte rendu JulienZ57 et content pour Philippe qui peut maintenant regarder la TNT :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 20 Juil 2010 17:38

Alors là , chapeau Juju , tu es un vrai pro et en plus tu as vraiment le coeur sur la main. :clap: -oM
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar JulienZ57 » 20 Juil 2010 19:03

julien74 a écrit:Alors là , chapeau Juju , tu es un vrai pro et en plus tu as vraiment le coeur sur la main. :clap: -oM

Ouai , je devrais ouvrir une boite pour les installations d'antennes , c'est quelque chose qui me fais vraiment du bien , par contre il faut que j'attend Octobre pour avoir 18 Ans , et je finis le Lycée et en Juillet j'ouvre ma boite (si c'est possible) , il faudrait que j'apprennes pour la réception satellite parce que je n'ai pas de parabole ça veut dire que j'ai jamais fais le moindre essai
Comme ça je pourrais faire les installations TNT/Satellite , du coup il faudra que j'achète un analyseur de spectre TNT/SAT mais ca coute une belle fortune
Luttange TNT Complete
Forbach TNT C25 34 56
Donon TNT (Rien)

L'église TNT C66
JulienZ57
Grenouille
Grenouille

Messagepar aezakmi » 20 Juil 2010 22:17

Merci Julien , je suis satisfait de la réception , toutes les chaines sont impeccables , vers 20 heures j'ai Jeté un coup d'oeil sur ta chaine tcf j'ai regardé l'épisode de Hé Arnold que tu as diffusé , ca faisait tellement longtemps que je n'avais plus vu ce dessin animé ca ma rappellé quand javais déménagé a Guébling à 21 ans quand ca passais sur TFOU à l'époque il y avait pas la tnt j'utilisais un fil pour capter ces chaines , franchement j'ai vu la passion en toi comme un vrai pro :wink:
Un grand merci pour m'avoir filé ton antenne
Bon courage pour ta chaine
aezakmi

Messagepar JulienZ57 » 20 Juil 2010 23:07

Ok c'est cool que tu captes nickel , ah c'est cool que tu a regardé ma chaine lors de la diffusion de Hé Arnold , Tu as eu de la chance TCF est diffusé dans la même direction que Forbach , à Guébling ça marchait autant que ça l'analogique ? je suppose que ca venait du Donon
Derien ! c'est pas tous les jours que j'interviens chez quelqun !
Luttange TNT Complete
Forbach TNT C25 34 56
Donon TNT (Rien)

L'église TNT C66
JulienZ57
Grenouille
Grenouille