57 - Moselle [Metz, Sarrebourg, Forbach]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [57 - Moselle] Metz, Sarrebourg, Forbach, Sarreguemines, Algrange, Fontoy, Sierck, Ars, Bit

Messagepar fabien57 » 19 Juil 2010 13:19

Ou bien tu sélectionnes Europe à la place de France, Luxembourg etc
Réception de Luttange (France), Dudelange (Luxembourg), Saarburg et Saarbruck (Allemagne)
fabien57
Petit ver
Petit ver

Re: [57 - Moselle] Metz, Sarrebourg, Forbach, Sarreguemines, Algrange, Fontoy, Sierck, Ars, Bit

Messagepar Priareos » 19 Juil 2010 14:54

Bonjour,

il n'y a vraiment que des pays dans le menu pays et il n'est pas possible d'en choisir aucun. Il y en avait un par défaut et on peut juste le changer.

Si je change de pays, luxembourg par exemple certaines chaines changent de place. Par exemple France 2 vient en 1 et TF1 en 6. M6 passe en 14 et au revoir France 4. BFM TV devient RTL8. Si je reviens sur France, certaines chaines luxembourgeoises restent mais j'ai un écran noir.

Si je sélectionne Belgique je n'ai rien sur aucun canal. Je ne recois pas le 66 donc c'est normal mais il ne trouve plus rien sur le 7, le 33, 36...

Je ne peux pas renuméroter. Ceci me parait très étrange d'ailleurs. Comment est-ce que ça se fait normalement? Moi je ne vois rien dans les menus
Priareos
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar julien74 » 19 Juil 2010 16:44

Tu peux rentrer les fréquences (ou les canaux VHF / UHF) de la TNT manuellement?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Priareos » 19 Juil 2010 19:07

Oui bien sûr, en mode manuel je peux choisir un canal. De là il y a 2 possibilités:

- le canal ne correspond pas au pays sélectionné. Dans ce cas il ne trouve aucune chaine.
- le canal correspond au pays sélectionné. Là il trouve les chaines et leur assigne un numéro, en dérangeant les chaines déjà installées.
Priareos
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar horst » 19 Juil 2010 20:29

Bonjour,

Je suppose qu'il faut faire des recherches manuelles et créer des listes de favoris.

Cordialement.

Horst.
Parabole 110:19,2°E et 13° E, Parabole 80: 28,2°E, Parabole 85: 5°W
TV Panasonic TX-43MX940E 43 TNT + Sat 19,2° Est - 13° Est 5° W - 28,2 Est.
Demodulateur TechniSat Digit Isio STC+ TNT + Sat 19,2° Est - 13° Est 5° W - 28,2 Est.
TNT + Fransat + ORF + RTS, SRF + HD+
horst
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar julien74 » 19 Juil 2010 21:06

Tu peux nous rappeler le nom des émetteurs dont tu dépends? :wink:
julien74

Messagepar aezakmi » 19 Juil 2010 22:51

Bonsoir a tous ,

Je viens de déménager à Carling (en Moselle)
Je rencontre un problème à la réception tnt , avant quand j'habitais à Guébling , je recevais les 18 Chaines avec une antenne intérieur , maintenant je me tapes juste 4 Chaines TF1 , FR2 , FR3 en doublon (j'ai pris les plus forts) et RTL 9 (en triple image pour avoir au mieux les autres) et une autre chaine que je n'avais jamais vu auparavant mais très faible réception
J'habite près d'une boutique nommé Beauté Chic près d'un pont
Je voulais me souscrire a la TV D'orange mais le débit d'apres les techniciens est trop faible
Merci de votre réponse
aezakmi

Messagepar julien74 » 19 Juil 2010 23:24

Bonsoir et bienvenue , :Couc:

Ben écoutes , tu es le 2ème habitant de cette commune sur ce forum car l'ami "JulienZ57" est de la même commune que toi. :D
Je crois qu'il va pouvoir te donner des tuyaux concernant la réception TNT chez toi. :wink:
julien74

Messagepar JulienZ57 » 20 Juil 2010 00:19

Salut Julien74 Ca faisait longtemps ! Je suis ravi que tu sois de retour :mrgreen:
aezakmi a écrit:Bonsoir a tous ,

Je viens de déménager à Carling (en Moselle)
Je rencontre un problème à la réception tnt , avant quand j'habitais à Guébling , je recevais les 18 Chaines avec une antenne intérieur , maintenant je me tapes juste 4 Chaines TF1 , FR2 , FR3 en doublon (j'ai pris les plus forts) et RTL 9 (en triple image pour avoir au mieux les autres) et une autre chaine que je n'avais jamais vu auparavant mais très faible réception
J'habite près d'une boutique nommé Beauté Chic près d'un pont
Je voulais me souscrire a la TV D'orange mais le débit d'apres les techniciens est trop faible
Merci de votre réponse

Salut aezakmi et bienvenu sur Tvnt :Couc:

A Guébling tu utilisais quelle type d'antenne d'intérieur ? une parabolique , une petite qui est vendue avec les lecteurs dvd portables avec TNT integré ou Mini TV
et tu captais quel emetteur ?
As tu fais une recherche auto en TNT à Carling parce que Nordheim (Strasbourg) et Le Donon (Sarrebourg) c'est beaucoup trop faible
Essayes en mode Analogique de capter :
- Le Donon (Sarrebourg) TF1 Canal 40 , FR2 Canal 53 , FR3 Canal 50
- Nancy TF1 C23 , FR2 C29 , FR3 C26 , Canal + Canal 8
- Forbach TF1 C39 , FR2 C22 , FR3 C25 , Canal + C28
- Luttange (Metz) TF1 C37 , FR2 C34 , FR3 C31 , Canal + C5 , FR5/ARTE C39
- Carling (Direction Forbach) TCF C35 (Essayes après 12heures)

Ensuite dis nous ce que ca donne tout ca ! (Photos si possible avec la légende des canaux)

aezakmi a écrit: et une autre chaine que je n'avais jamais vu auparavant mais très faible réception

Je crois que tu as réussi a capter ma chaine TCF ! :mrgreen: eh bien ! je pensais pas qu'une antenne intérieur aussi loin pouvais réussir a capter ma chaine a l'intérieur de chez vous :shock:
Luttange TNT Complete
Forbach TNT C25 34 56
Nancy TNT C23 26 29 52 53
Donon TNT (Rien)

TNT Allemande C30 42 44 46 48 49 60 (C39 Morhange)
Dudelange E7, C21 , C27 recu à 15 min de chez moi C24 à 30 Min <--
L'église TNT C66
JulienZ57
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 20 Juil 2010 00:29

J'étais sur le forum , mais il est vrai que je n'ai pas trop besoin d'intervenir sur le fil "57" car vous vous débrouillez bien pour répondre aux questions des gens. :D
Mais rassures-toi , si je ne postes pas de messages , je lis quand même tous les messages dont les tiens. :wink:
julien74