57 - Moselle [Metz, Sarrebourg, Forbach]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [57 - Moselle] Metz, Sarrebourg, Forbach, Sarreguemines, Algrange, Fontoy, Sierck, Ars, Bitc

Messagepar JulienZ57 » 17 Juin 2010 21:46

julien74 a écrit:Il faudrait que tu fabriques une émission de divertissement pour le prime-time. :wink:

Il y aurra encore une autre journée d'essai avant le 5 Juillet du coup j'essayerais de me faire une petite emission , si vous avez des idées d'emissions elles sonts les bienvenus :mrgreen:
Luttange TNT Complete
Forbach TNT C25 34 56
Nancy TNT C23 26 29 52 53
Donon TNT (Rien)

TNT Allemande C30 42 44 46 48 49 60 (C39 Morhange)
Dudelange E7, C21 , C27 recu à 15 min de chez moi C24 à 30 Min <--
L'église TNT C66
JulienZ57
Grenouille
Grenouille

Re: [57 - Moselle] Metz, Sarrebourg, Forbach, Sarreguemines, Algrange, Fontoy, Sierck, Ars, Bitc

Messagepar julien74 » 17 Juin 2010 21:50

Je disais ça pour plaisanter. :wink:
Il faudrait faire "le plus grand cabaret de Carling" je viendrais faire des imitations de Paul Préboist si tu veux. :lol:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar JulienZ57 » 17 Juin 2010 22:00

Trop Fort !! Je pense que j'aurais une idée d'emission avant le 5 Juillet si je zappe un peu sur toutes les chaines si j'ai une idée je la publie sur ce fil et a vous de juger !

Je mets ALF en logo !!!!! :lol:
Luttange TNT Complete
Forbach TNT C25 34 56
Donon TNT (Rien)

L'église TNT C66
JulienZ57
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 17 Juin 2010 22:13

Si tu veux , je peux aussi faire un numéro de lancé de cannette vide sur les mamies du quartier , mais je crois que l'émission se finira au poste de police. :lol:
julien74

Messagepar JulienZ57 » 17 Juin 2010 22:13

Aufait j'ai recu ma télé 22 pouces Continental Edison "CE56SD22" mais le menu est trop simple a mon gout , pour la recherche manuelle en Analogique on ne peu pas naviguer sur les MHZ (469 MHz et mettre grace aux touches dirrectement 623 MHz) je dois attendre que ca passe de 469mhz à 623mhz et ca prends presque 2 minutes pour y aller

Coté TNT la recherche manuelle c'est tres embetant parce que il y a le Bargraphe avec le Numero du canal mais si je touche pas sur la telecommande pendant 10 secondes alors il faut toujours que j'appuie sur la fleche pour que la page ne disparait pas c'est tres embetant pour chercher un point tnt alors que sur la télé de ma soeur sur son menu recherche manuelle la page ne disparait pas je peu la laisser aussi longtemps que je veux pour chercher un endroit tnt c'est une 81 CM qu'elle a

Comment pourrait-on faire pour que la page ne disparait pas apres 10 secondes parce que j'ai changé de télé expres pour ne plus avoir ce soucil et manque de bol c'est le meme menu que mon autre télé que j'ai vendu
Ya -t -il un menu caché pour parametrer ce parametre ? , si il y en a un comment y acceder ?
Dernière édition par JulienZ57 le 17 Juin 2010 22:23, édité 1 fois.
Luttange TNT Complete
Forbach TNT C25 34 56
Donon TNT (Rien)

L'église TNT C66
JulienZ57
Grenouille
Grenouille

Messagepar JulienZ57 » 17 Juin 2010 22:17

julien74 a écrit:Si tu veux , je peux aussi faire un numéro de lancé de cannette vide sur les mamies du quartier , mais je crois que l'émission se finira au poste de police. :lol:

Oui je crois aussi que ca finira plutot chez les flics a moins qu'ils veulent participer aussi au lancé de canette vide :lol:
Luttange TNT Complete
Forbach TNT C25 34 56
Donon TNT (Rien)

L'église TNT C66
JulienZ57
Grenouille
Grenouille

Messagepar lunaldo » 18 Juin 2010 00:01

merci pour vos reponse!!je suis a la cité colline j'ai mon rateau dans le toit (je rapelle que ca fait 6 mois et jamais eu de soucis) je suis orienté vers forbach.un ami habitant a forbach ma dit aujourd'hui au travail qu'il avait plus de tele hier soir non plus!!meme soucis que moi.mais que ce matin il avait de nouveau cses chaines...

je vien de refaire une recherche j'ai de nouveau mais chaine de la tnt tf1 w9 tmc nt1 etc mais je n'ai pas de france 2 et france 3 :shock:
lunaldo

Messagepar JulienZ57 » 18 Juin 2010 00:51

lunaldo a écrit:merci pour vos reponse!!je suis a la cité colline j'ai mon rateau dans le toit (je rapelle que ca fait 6 mois et jamais eu de soucis) je suis orienté vers forbach.un ami habitant a forbach ma dit aujourd'hui au travail qu'il avait plus de tele hier soir non plus!!meme soucis que moi.mais que ce matin il avait de nouveau cses chaines...

je vien de refaire une recherche j'ai de nouveau mais chaine de la tnt tf1 w9 tmc nt1 etc mais je n'ai pas de france 2 et france 3 :shock:

J'ai essayé la cité colline une fois et c'est vraiment génial on captes Virgin Radio de Strasbourg faiblement , en TNT Le Donon passe impeccable Forbach idem , Luttange ne captes pas bien (Foret de Lauterbach qui gêne la reception) , Nancy en Analogique en bonne qualitée sans TNT hélas

Pour l'emetteur de Forbach le R1 est assez délicat a avoir il est plus faible que les autres contrairement a Luttange qui est le multiplex le plus fort ! (j'ai remarqué sur tous mes essais des nuits)

Avec ma nouvelle télé le tuner TNT est tres sensible il captes le moindre signal capté , en analogique a peine il y a la couleur sur FR3 le canal 33 a deja sur le bargraphe un trait de signal qui viens et qui part , donc c'est facile de voir ou il y a un morceau de signal , il faudrais que je regarde pour les canaux de Dudelange et L'eglise et Nancy et encore Forbach pour voir si il y a un poil de signal
Luttange TNT Complete
Forbach TNT C25 34 56
Donon TNT (Rien)

L'église TNT C66
JulienZ57
Grenouille
Grenouille

Messagepar cyberdom » 18 Juin 2010 11:20

JulienZ57 a écrit:Comment pourrait-on faire pour que la page ne disparait pas apres 10 secondes parce que j'ai changé de télé expres pour ne plus avoir ce soucil et manque de bol c'est le meme menu que mon autre télé que j'ai vendu
Ya -t -il un menu caché pour parametrer ce parametre ? , si il y en a un comment y acceder ?

Je ne sais pas s'il y a un menu caché mais il te faudrait un système qui appuie sur le bouton de ta télécommande tout en te laissant les mains libres pour diriger ton antenne.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar lunaldo » 18 Juin 2010 11:51

JulienZ57 a écrit:
lunaldo a écrit:merci pour vos reponse!!je suis a la cité colline j'ai mon rateau dans le toit (je rapelle que ca fait 6 mois et jamais eu de soucis) je suis orienté vers forbach.un ami habitant a forbach ma dit aujourd'hui au travail qu'il avait plus de tele hier soir non plus!!meme soucis que moi.mais que ce matin il avait de nouveau cses chaines...

J'ai essayé la cité colline une fois et c'est vraiment génial on captes Virgin Radio de Strasbourg faiblement , en TNT Le Donon passe impeccable Forbach idem , Luttange ne captes pas bien (Foret de Lauterbach qui gêne la reception) , Nancy en Analogique en bonne qualitée sans TNT hélas

Pour l'emetteur de Forbach le R1 est assez délicat a avoir il est plus faible que les autres contrairement a Luttange qui est le multiplex le plus fort ! (j'ai remarqué sur tous mes essais des nuits)

Avec ma nouvelle télé le tuner TNT est tres sensible il captes le moindre signal capté , en analogique a peine il y a la couleur sur FR3 le canal 33 a deja sur le bargraphe un trait de signal qui viens et qui part , donc c'est facile de voir ou il y a un morceau de signal , il faudrais que je regarde pour les canaux de Dudelange et L'eglise et Nancy et encore Forbach pour voir si il y a un poil de signal

par contre moi c un ami qui est venu me faire l'instal!car je ne mis connais pas du tout :mrgreen:

donc tous ce que tu m'as dit je n'ai rien compris trop technique pour moi :mrgreen: mais je te remercie d'avoir pris le temps de m'ecrire des infos
lunaldo