57 - Moselle [Metz, Sarrebourg, Forbach]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [57 - Moselle] Metz, Sarrebourg, Forbach, Sarreguemines, Algrange, Fontoy, Sierck, Ars, Bitc

Messagepar JulienZ57 » 18 Juin 2010 16:21

cyberdom a écrit:
JulienZ57 a écrit:Comment pourrait-on faire pour que la page ne disparait pas apres 10 secondes parce que j'ai changé de télé expres pour ne plus avoir ce soucil et manque de bol c'est le meme menu que mon autre télé que j'ai vendu
Ya -t -il un menu caché pour parametrer ce parametre ? , si il y en a un comment y acceder ?

Je ne sais pas s'il y a un menu caché mais il te faudrait un système qui appuie sur le bouton de ta télécommande tout en te laissant les mains libres pour diriger ton antenne.

Enfait il faut toujours pour pas que la page ne disparait appuyer sur les fleches pour monter le canal et descendre le canal c'est bien embêtant

J'ai réussi a avoir depuis ma fenetre un petit signal de L'église 66 et Nancy 27 grace a ma télé !
Voici une démo de TCF de la Journée de demain => http://www.youtube.com/watch?v=wdm7q1DveY0

(EDIT 19 juin à 17.30)

J'ai testé la reception TNT avec ma télé dehors + Préampli et j'ai réussi a avoir Nancy Canal 27 Accrochage des chaines , 47 , 58 , 61 Ainsi que Le Donon a un autre endroit Canal 41 , 47 , 61 Reception Analogique FR2 en couleurs
Luttange TNT Complete
Forbach TNT C25 34 56
Nancy TNT C23 26 29 52 53
Donon TNT (Rien)

TNT Allemande C30 42 44 46 48 49 60 (C39 Morhange)
Dudelange E7, C21 , C27 recu à 15 min de chez moi C24 à 30 Min <--
L'église TNT C66
JulienZ57
Grenouille
Grenouille

Re: [57 - Moselle] Metz, Sarrebourg, Forbach, Sarreguemines, Algrange, Fontoy, Sierck, Ars, Bitc

Messagepar JulienZ57 » 20 Juin 2010 04:33

Avant je suis allé a la citée colline sur le point de vue en foret et j'ai pris seulement le X de ma trinappe et la reception etais deja parfaite ! Forbach et le Donon en analogique parfait + TNT parfaite , je me demande ce que ca aurait donné avec la trinappe :D , Vu la vue quil y a c'est sur qu'on s'attends a avoir une bonne reception :mrgreen:
En radio j'ai meme réussi a avoir Virgin Radio Saverne 98.1
Luttange TNT Complete
Forbach TNT C25 34 56
Donon TNT (Rien)

L'église TNT C66
JulienZ57
Grenouille
Grenouille

Messagepar lunaldo » 20 Juin 2010 11:02

par contre je ne comprend toujours pas pourquoi je n'ai plus france 2 et france 3 depuis que ca a planté alors que maintenant j'ai tou,et meme plus vu que je capte en plus une vingtaine de chaine allemande :shock:
lunaldo

Messagepar JulienZ57 » 20 Juin 2010 13:06

lunaldo a écrit:par contre je ne comprend toujours pas pourquoi je n'ai plus france 2 et france 3 depuis que ca a planté alors que maintenant j'ai tou,et meme plus vu que je capte en plus une vingtaine de chaine allemande :shock:

Regarde dans la Recherche manuelle de ta télé et va sur le Canal 33 , le bargraphe indiquera si tu captes ce multipex , Essaye le Canal 41 eventuellement , Dis nous si sur un de ces canaux le bargraphe indique aucune reception , ou faible reception ( http://fr.academic.ru/pictures/frwiki/5 ... .5_035.jpg Exemple de Bargraphe)

Autre chose J'ai filmé la reception chez moi de l'analogique du Donon + TNT C41 47 61
=> http://www.youtube.com/watch?v=CMzG_ayPpI4

Nancy Analogique + TNT C27 , 47 , 58 , 61
=> http://www.youtube.com/watch?v=0cj8aZHb13E
Tout ca avec le préampli amplifié par un autre ampli

Photo de lantenne pour la reception du Donon
=> http://img535.imageshack.us/img535/3589/photo0521l.jpg
Luttange TNT Complete
Forbach TNT C25 34 56
Donon TNT (Rien)

L'église TNT C66
JulienZ57
Grenouille
Grenouille

Messagepar Vreid » 20 Juin 2010 22:35

Salut à tous,
Je viens vers vous car j'ai un problème de reception TNT, j'ai une antenne d'interieur Metronic 416998 (pas vraiment le choix) que je branche à une clé USB TNT Terratec T5 relié donc à mon PC. L'antenne est orienté vers l'emetteur de Luttange je suis à environ 25 km à vol d'oiseau de l'emetteur (près de Sierck), le soucis c'est que la reception est très très aleatoire, avant par exemple je regardais Bresil-Cote d'Ivoire sur TF1 qui fonctionnait correctement avec quelques saccades et j'oriente donc l'antenne pour que les saccades s'arretent, et la boum plus de TF1, j'arrive encore à avoir France 2 mais avec des freezes reguliers, mais il suffit que je deplace l'antenne de quelques millimetres et la reception devient de nouveau bonne!
Pour faire bref, auriez vous une antenne d'interieur de qualité à me conseiller pour recevoir correctement toutes les chaines (je ne recois pas W9 et NT1 par exemple mais des chaines comme RTL 8 (néerlandais) ZDF (allemand), merci d'avance pour votre aide :)
Vreid
Petit ver
Petit ver

Messagepar fabien57 » 21 Juin 2010 13:14

Salut a toi,
Je pense que tu devrais investir dans une antenne du type Visionic Silver 36 (Il y a un topic dessus). Tu peux la trouver au LeroyMerlin de Talange.
Maintenant, je ne sais pas exactement ou tu habite, peut être que tu peux recevoir la TnT via l'émetteur du Stromberg à Sierck. Va voir ce lien : http://www.tnttest.org/ . Tu trouveras tes réponses
Cordialement
Réception de Luttange (France), Dudelange (Luxembourg), Saarburg et Saarbruck (Allemagne)
fabien57
Petit ver
Petit ver

Messagepar Vreid » 21 Juin 2010 15:28

fabien57 a écrit:Salut a toi,
Je pense que tu devrais investir dans une antenne du type Visionic Silver 36 (Il y a un topic dessus). Tu peux la trouver au LeroyMerlin de Talange.
Maintenant, je ne sais pas exactement ou tu habite, peut être que tu peux recevoir la TnT via l'émetteur du Stromberg à Sierck. Va voir ce lien : http://www.tnttest.org/ . Tu trouveras tes réponses
Cordialement

Merci pour ta réponse, malheureusement il n'y avait plus de Silver 36 au Leroy de Talange mais une Silver 40, installé il y a 10 minutes et toutes les chaines fonctionnent sans freeze --::-
Merci à toi :nn:
Pour info j'habite à Haute-Sierck à coté de Kerling les Sierck
Vreid
Petit ver
Petit ver

Messagepar Vreid » 25 Juin 2010 18:12

Y a t-il une date de prévue pour la diffusion de la TNT HD à partir de l'émetteur de Luttange ?

Autre question, est ce normal que l'image sur Arte HD soit saccadé alors que le signal est entre 90 et 100% ? Est ce que cela peut venir du PC (clé Terratec T5) ?

Derniere question, qu'est ce que la "force du signal" ? En qualité je suis en permanence entre 90 et 100% mais la force du signal est à...0% :shock:
Vreid
Petit ver
Petit ver

Messagepar cyberdom » 25 Juin 2010 18:27

Normalement, le multiplex R5 avec TF1 HD, France 2 HD et M6 HD devrait commencer sa diffusion sur l'émetteur de Luttange à partir de l'arrêt de l'analogique le 28 septembre.

Pour les saccades sur Arte HD, c'est peut-être parce ce que ton signal est trop fort (entre 90% et 100%) et sature ton tuner TNT. Si tu as un ampli branché sur ton antenne, il faudrait essayer de baisser le gain.

Es-tu sûr que la force de ton signal est à zéro ? Car avec 0% pour la force du signal, tu devrais avoir un écran noir :roll: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Vreid » 25 Juin 2010 18:45

Merci pour la précision sur les chaines HD.

J'ai essayé de baisser le gain mais les saccades sont toujours présents, j'ai un PC qui commence à se faire vieux aussi ca doit peut etre expliquer. (AMD Athlon 3200+ / 2Go de RAM / 6600 GT)

Oui mon signal est vraiment de 0% : Image et pourtant je recois les chaines SD sans aucun saccade.
Vreid
Petit ver
Petit ver