57 - Moselle [Metz, Sarrebourg, Forbach]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [57 - Moselle] Metz, Sarrebourg, Forbach, Sarreguemines, Algrange, Fontoy, Sierck, Ars, Bit

Messagepar neelrocker » 29 Sep 2010 03:51

J'ai toutes les chaînes de mon côté, manque que le son pour tf1 HD, m6 HD, fr2 HD (je l'ai pour d'autres chaînes HD comme arte ou teleLetz). Testé sur ma carte tnt pc pour l'instant, reste à voir pour la freebox et mon recepteur peekton qui avait du mal avant.

Bien content de ces nouvelles fréquences et de l'augmentation de puissance, j'ai les multiplexes que je ne recevais pas avant. J'ai bien fait d'attendre la fin de l'analogique avant de décider de toucher quoi que ce soit à mon install un peu complexe.
neelrocker
Petit ver
Petit ver

Re: [57 - Moselle] Metz, Sarrebourg, Forbach, Sarreguemines, Algrange, Fontoy, Sierck, Ars, Bit

Messagepar mixmaster » 29 Sep 2010 04:03

De retour du boulot ! TF1 HD, France 2 HD et M6 HD opérationnelles sur l'émetteur de Forbach :D
J'attend plus tard pour faire une recherche complète
mixmaster
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 29 Sep 2010 04:39

neelrocker a écrit:J'ai toutes les chaînes de mon côté, manque que le son pour tf1 HD, m6 HD, fr2 HD (je l'ai pour d'autres chaînes HD comme arte ou teleLetz). Testé sur ma carte tnt pc pour l'instant, reste à voir pour la freebox et mon recepteur peekton qui avait du mal avant.

Attentions pour ces trois chaines le son est en DD+ depuis juin 2009. Si ta TV n'est pas a jour, c'est peut être pour cela que n'a pas de son sur tf1 HD, m6 HD, fr2 HD.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar neelrocker » 29 Sep 2010 06:17

bernard7715 a écrit:
neelrocker a écrit:J'ai toutes les chaînes de mon côté, manque que le son pour tf1 HD, m6 HD, fr2 HD (je l'ai pour d'autres chaînes HD comme arte ou teleLetz). Testé sur ma carte tnt pc pour l'instant, reste à voir pour la freebox et mon recepteur peekton qui avait du mal avant.

Attentions pour ces trois chaines le son est en DD+ depuis juin 2009. Si ta TV n'est pas a jour, c'est peut être pour cela que n'a pas de son sur tf1 HD, m6 HD, fr2 HD.

Ah ok ça doit être ça en effet. C'est sur le pc, faut donc que je trouve le codec pour décoder ça (au passage si qq'un en a un à me conseiller, me semble pas que ffdshow ni ac3 filter ne le gèrent vu que j'ai testé avec ceux là. Peut-être le codec de powerdvd10, faut que j'essaye).

Aucun soucis sur la freebox sinon, et toutes les chaînes passent comme avec ma carte pc.
neelrocker
Petit ver
Petit ver

Messagepar philoups57 » 29 Sep 2010 09:13

hello!

En ce qui me concerne, habitant sainte marie aux chênes (57) et ayant une antenne trinappe neuve sous les combles (orientée Luttange), j'ai retrouvé ce matin, après une nouvelle recherche évidemment, toutes les chaines TNT que je captais avant l'arret de l'analogie (+ les HD). Mais disparition de W9!!? Et, évidemment, c'est la chaine préférée de ma copine.... :evil: Je capte pourtant les autres chaines du même canal? Rencontrez vous le même soucis?
Dernière édition par philoups57 le 29 Sep 2010 09:59, édité 1 fois.
philoups57
Petit ver
Petit ver

Messagepar Emmebel » 29 Sep 2010 09:44

philoups57 a écrit:hello!

En ce qui me concerne, habitant sainte marie aux chênes et ayant une antenne trinappe neuve sous les combles (orientée Luttange), j'ai retrouvé ce matin, après une nouvelle recherche évidemment, toutes les chaines TNT que je captais avant l'arret de l'analogie (+ les HD). Mais disparition de W9!!? Et, évidemment, c'est la chaine préférée de ma copine.... :evil: Je capte pourtant les autres chaines du même canal? Rencontrez vous le même soucis?

Bonjour.

Essaye de faire un RAZ complète de chaines ou un retour à la configuration usine,
puis de refaire une recherche complète des chaines.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Mannix54 » 29 Sep 2010 09:52

je suis de Vandoeuvre ( près de Nancy dans le 54 ) et j'arrive à recevoir les multiplex de l'émetteur de Metz ( dont Mirabelle TV ), probablement grâce à l'augmentation de puissance d'émission de l'émetteur de Metz :mrgreen:

de mon coté mon émetteur TNT ( Malzéville près de Nancy ) ne semble pas avoir bénéficié du même traitement, le signal reste médiocre malgré ma proximité sur cet émetteur ( 5 kilomètres ), un signal qui reste bloqué à 60%, mais certains Nancéins eux ont constaté quand même une augmentation de puissance, ça semble lié à un problème de rayonnement de Malzéville
Mannix54
Etalon
Etalon

Messagepar mixmaster » 29 Sep 2010 10:20

Retour partiel des chaînes sur l'émetteur de Forbach, il manque le R2 et le R6. Il est conseillé de faire un mise à zéro vers 12h30 ou 19h30. Le R5 est ok :)
mixmaster
Petit ver
Petit ver

Messagepar cyberdom » 29 Sep 2010 11:32

J'ai fait une nouvelle recherche des canaux de Luttange ce matin et les multiplex passent beaucoup mieux qu'avant avec en plus, l'arrivée du R5 :tnt: . Il y a juste le R4 sur le canal 22 qui est plus faible que les autres. Peut-être à cause du canal 21 de Dudelange, presque dans la même direction que Luttange pour moi, qui diffuse encore RTL9 en analogique ? :roll:

Merci julien74 pour la mise à jour des canaux dans le 1er message du topic :wink: .
Dernière édition par cyberdom le 29 Sep 2010 12:01, édité 1 fois.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar philoups57 » 29 Sep 2010 11:59

cyberdom a écrit:Il y a juste le R4 sur le canal 22 qui est plus faible que les autres. Peut-être à cause du canal 21 de Dudelange, presque dans la même direction que Luttange pour moi, qui diffuse encore RTL9 en analogique ? :roll:

Ah donc voilà pourquoi je ne capte plus W9 ... et à mon avis NT1 et ArteHD risque de me faire de la mosaique à la moindre intempéries... :? Ca craint! C'est définitif ces forces d'émission? (pas envie de mettre mon antenne sur le toit...)
philoups57
Petit ver
Petit ver