57 - Moselle [Metz, Sarrebourg, Forbach]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [57 - Moselle] Metz, Sarrebourg, Forbach, Sarreguemines, Algrange, Fontoy, Sierck, Ars, Bit

Messagepar Priareos » 28 Sep 2010 12:37

Ca serait logique, d'autant que le Luxembourg avait annoncé la fin de l'analogique en même temps que nous mais strictement aucune annonce à quelques heures du basculement.
Priareos
Maître des airs
Maître des airs

Re: [57 - Moselle] Metz, Sarrebourg, Forbach, Sarreguemines, Algrange, Fontoy, Sierck, Ars, Bit

Messagepar cyberdom » 28 Sep 2010 16:59

En effet, on ne sait toujours pas si l'émetteur de Dudelange va arrêter la diffusion analogique d'RTL9 ce soir en même temps que les émetteurs lorrains.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Oizo » 28 Sep 2010 20:24

dajeff a écrit:Encore une fois, merci pour vos conseils.

Alors la personne agée dont je parlais était pas la le week end, et de retour ce soir, comme prévu, hyper déçue de pas avoir Günter Jauch et conpagnie (rtl etc) : /
Et honnêtement, blabla technique à part, je peux la comprendre: pourquoi pour le même prix elle avait plus avant que maintenant ?

Bon ce que je vais faire, parce que pareil, j'arriverai pas à faire passer l'addition concernant tntsat (encore que à lire les différents posts ça me parait la solution la plus crédible), je vais tenter avec une antenne externe voir un peu ce qu'on peut simplement capter sur Oeting... je me fais pas d'illusions mais avec un peu de chance...

Enfin je vous tiens au courant; comme dit, au final, je peux que lui proposer des solutions mais ça sera pas moi qui vais décider niveau prix évidemment!

Le plus simple vu qu'elle a ces chaînes en analogique sur le câble et qu'elles vont rester pour le moment, c'est de les mémoriser sur la TV, ainsi elle aura toutes les chaînes numériques et celles manquantes, elle les aura en analogique ! En plus sur les dernière TV Samsung c'est tout simple, les chaînes numériques et analogiques se suivent !
Oizo
Grenouille
Grenouille

Messagepar cyberdom » 28 Sep 2010 21:24

Ça serait sympa qu'un modérateur modifie les canaux des émetteurs qui doivent arrêter l'analogique dans quelques heures dans le 1er message de ce topic.

Voici les nouveaux canaux pour Luttange à partir de demain :
Le R1 doit passer du 33 au 36.
Le R2 doit passer du 56 au 37.
Le R3 doit passer du 61 au 31.
Le R4 doit passer du 58 au 22.
Le R5 doit commencer sa diffusion sur le 39.
Le R6 doit passer du 37 au 34.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar GuyStNab » 28 Sep 2010 21:29

Bonsoir Dominique,

Un peu de patience, des modifications ont été faites déjà pour la région Champagne Ardennes, pour le fil du département 54 et 88, reste effectivement le 57 et le 55. :wink:
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar cyberdom » 28 Sep 2010 21:33

OK, merci GuyStNab, je patiente :wink: . Plus que quelques heures avant le switch off, on verra bien ce que ça donne.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar neelrocker » 28 Sep 2010 21:39

On a des précisions sur l'augmentation de puissance des émetteurs (à quelles puissances ils devraient passer) ?
neelrocker
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 28 Sep 2010 21:40

T'inquiètes Cyberdom , il a été convenu cet après-midi que je me charges du 55 et 57. :wink:
Je suis justement après le 55 en ce moment. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar berhut57 » 28 Sep 2010 21:41

Dernière édition par berhut57 le 28 Sep 2010 21:53, édité 2 fois.
@+ berhut
Sony KDL32EX302; SONY KDL 32EX710; SAMSUNG LE32C530
AGPTEK TNT H.265 HD Récepteur terrestre DVB T/T2
berhut57
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 28 Sep 2010 21:49

neelrocker a écrit:On a des précisions sur l'augmentation de puissance des émetteurs (à quelles puissances ils devraient passer) ?

D'après les gabarits de rayonnement et ce document, la puissance devrait passer de 30 kW à 80 kW-100 kW pour l'émetteur de Luttange.

julien74 a écrit:T'inquiètes Cyberdom , il a été convenu cet après-midi que je me charges du 55 et 57. :wink:
Je suis justement après le 55 en ce moment. :wink:

Merci pour l'info julien74 :wink:
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !