57 - Moselle [Metz, Sarrebourg, Forbach]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [57 - Moselle] Metz, Sarrebourg, Forbach, Sarreguemines, Algrange, Fontoy, Sierck, Ars, Bit

Messagepar Priareos » 24 Sep 2010 17:23

Tu les regardes beaucoup toi les autres chaines régionales. Enfin maintenant tout le monde est au courant. :)
Priareos
Maître des airs
Maître des airs

Re: [57 - Moselle] Metz, Sarrebourg, Forbach, Sarreguemines, Algrange, Fontoy, Sierck, Ars, Bit

Messagepar cyberdom » 24 Sep 2010 17:49

Comme chaîne locale, je regarde de temps en temps NRJ Paris et Wéo sur ma Freebox.

Pour en revenir au passage au tout numérique, voici une vidéo postée par Le Républicain Lorrain :
http://www.dailymotion.com/video/xelehb ... yriqu_news

On risque d'avoir du monde sur le forum et sur ce topic la semaine prochaine.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar horst » 24 Sep 2010 18:54

cyberdom a écrit:On risque d'avoir du monde sur le forum et sur ce topic la semaine prochaine.

Bonjour,

En effet, c'est plus que probable.

Cordialement.

Horst.
Parabole 110:19,2°E et 13° E, Parabole 80: 28,2°E, Parabole 85: 5°W
TV Panasonic TX-43MX940E 43 TNT + Sat 19,2° Est - 13° Est 5° W - 28,2 Est.
Demodulateur TechniSat Digit Isio STC+ TNT + Sat 19,2° Est - 13° Est 5° W - 28,2 Est.
TNT + Fransat + ORF + RTS, SRF + HD+
horst
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar berhut57 » 25 Sep 2010 09:24

pour la recherche manuelle le 28/09
Département 57 Moselle

SARREGUEMINES Agglomération et FORBACH Kreutzberg

seront en service Canaux TNT : R1/36 ; R2/47 ; R3/25 ; R4/22 ; R5/56 ; R6/34 H
@+ berhut
Sony KDL32EX302; SONY KDL 32EX710; SAMSUNG LE32C530
AGPTEK TNT H.265 HD Récepteur terrestre DVB T/T2
berhut57
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Priareos » 25 Sep 2010 13:34

cyberdom a écrit:Comme chaîne locale, je regarde de temps en temps NRJ Paris et Wéo sur ma Freebox.

Pour en revenir au passage au tout numérique, voici une vidéo postée par Le Républicain Lorrain :
http://www.dailymotion.com/video/xelehb ... yriqu_news

On risque d'avoir du monde sur le forum et sur ce topic la semaine prochaine.

Ca doit quand même être minoritaire je pense.

D'après le RL 9% des Lorrains regardent encore la TV analogique. On imagine facilement leur age et donc la probabilité qu'ils viennent ici est presque nulle. Par contre j'espère que les gens qui sont au numérique ne vont pas perdre des chaines.
Priareos
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar cyberdom » 25 Sep 2010 13:52

Il y aussi certaines personnes qui reçoivent déjà la TNT mais qui ne savent pas que mercredi il va falloir faire une nouvelle recherche des chaînes pour continuer à recevoir la TNT.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Priareos » 25 Sep 2010 14:07

C'est vrai. Je l'oublie parce qu'on le rabâche ici mais on peut très bien passer au travers des mailles.
Priareos
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar dajeff » 25 Sep 2010 18:10

Salut à tous,

Je suis nouveau dans le coin, et j'ai quelques questions pour le passage au numérique.
En fait c'est simple, je suis allé regler une télé sur oeting pour une personne âgée de ma famille (donc régie de forbach, via cable), et je ne suis pas arrivé à regler cela de manière satisfaisante (même si j'ai les chaines principales en numérique maintenant)

La télé heureusement est récente, c'est une samsung, je me suis donc contenté de faire un scan automatique des chaines sur le canal numérique et basta (tout en effaçant les analogiques, qui auraient pu porter à confusion).

Bon, mon gros problème se résume à deux choses:
- je n'ai pas retrouvé rtl9, ni aucune des chaines allemandes suivantes pourtant présentes sur l'analogique: rtl allemand, pro7, sat1 ; la personne en question étant à 80% du temps sur des chaines allemandes dont celles ci, je suis pas mal embarassé de ne pas pouvoir les retrouver...y a t il une solution, ou cela est-il "normal" (encore une fois, je vois pas comment expliquer que grace à la magie du numérique, la personne va perdre 1/4 de ses programmes favoris qu'elle est à mon avis en droit d'exiger en tant que frontalière) ?
- j'ai sur de rares chaines un message d'erreur type: "l'emetteur a changé de fréquences, veuillez effectuer une autre recherche". En gros comme si le signal etait mauvais; pourtant, une fois le message effacé, j'ai bien accès à la chaine en question, et ce sans aucun problème apparent; comment eviter que ces messages arrivent ? (j'imagine que la télé est responsable aussi pour le coup la, mais je n'ai pas vu de règlage pour enlever ce message)

Merci d'avance,

Un lorrain frontalier qui veut passer au numérique :)
dajeff

Messagepar chrisfr57 » 25 Sep 2010 18:21

A Oeting tu es en hauteur, le plus simple serait de résilier le cable et mettre une antenne qui vise l'émetteur (Kreutzberg si je ne me trompe pas), et l'Allemagne passera avec.
Luttange:22-29-31-36-39-47
Dudelange:21-24-27
Léglise:42
Sarrebruck:32-35-37-44-45-46
Malzéville : 26-28-43
Sat:Astra,Hotbird,Astra2,Astra3,AB3,AB1,Eurobird9,Sirius,Thor
Abos:,Rùv,Fransat
chrisfr57
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Joe » 25 Sep 2010 18:39

Bonsoir,

rtl9 est diffusée depuis le Luxembourg et ne fait pas partie des chaines de la TNT française. Donc, hormis en analogique via le cable, il y a peu de chances que tu puisses la recevoir à Oeting :(

Concernant les chaines allemandes que tu cites, il me semble qu'elles ne sont pas diffusées en numérique depuis les émetteurs allemands. Donc à moins qu'elles continuent à être diffusées via le câble, il y a peu de chance que tu puisses continuer à les recevoir :(
Joe
Maître des airs
Maître des airs