57 - Moselle [Metz, Sarrebourg, Forbach]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [57 - Moselle] Metz, Sarrebourg, Forbach, Sarreguemines, Algrange, Fontoy, Sierck, Ars, Bit

Messagepar bob0074 » 08 Sep 2010 13:50

Je n'ai pas d'amplificateur, j'ai vérifier tout les câbles, j'ai même réessayé avec ma petite antenne portable toujours pareil je capte les chaines allemande mais aucune FR même pas 1% du signal c'est bizzard quand même !!! :shock:
bob0074

Re: [57 - Moselle] Metz, Sarrebourg, Forbach, Sarreguemines, Algrange, Fontoy, Sierck, Ars, Bit

Messagepar Priareos » 09 Sep 2010 15:28

Le réglage est bien sur France? Je dis ça comme ça mais la solution est parfois toute bête.
Priareos
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar JMPCOMPUTER » 09 Sep 2010 17:11

cyberdom a écrit:S'il reçoit ces chaînes en analogique, à mon avis il doit avoir l'offre analogique de Numericable. Il faudrait voir qu'est-ce qui est marqué sur le boîtier qui a été installé dans tous les logements de son immeuble ?

J'ai contacté Cuvelle par courriel pour en savoir plus. Ils viennent de me répondre que son logement était connecté à une antenne hertzienne et qu'il devait donc s'équiper d'un adaptateur TNT.
C'est curieux car je lui ai demandé ce matin s'il recevait FR5 et Arte sur le même canal (FR5 est diffusé jusqu'à 19h puis Arte prend le relais pour la soirée en analogique) et il m'a répondu qu'il recevait FR5 et Arte chacun sur un canal et ce 24h/24.
Si l'un d'entre vous habite cet immeuble (place de la république à Thionville, au dessus des Nouvelles Galeries), qu'il se manifeste.
Merci.
Mon matériel de salon:
- Graveur DVD de salon Philips DVDR5570H/31 (DD 250Go, avec TNT intégrée)
- Lecteur DVD de salon Philips DVP5980/12
- Combi graveur DVD + enregistreur VHS LG RC388
- Téléviseur Philips 32PFL7562D/10 avec tuner TNT intégré
- Chaine Hi Fi Sony Alliance LBT-D505CD
JMPCOMPUTER
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 09 Sep 2010 20:24

S'il reçoit France 5 et Arte sur 2 canaux différents, c'est qu'il doit recevoir ces chaînes en numérique.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar bob0074 » 09 Sep 2010 20:49

Priareos a écrit:Le réglage est bien sur France? Je dis ça comme ça mais la solution est parfois toute bête.

J'ai rien changer au réglage de la recherche sur ma tv et je ne pense pas pouvoir choisir, c'est un décodeur intégré.
bob0074

Messagepar JMPCOMPUTER » 09 Sep 2010 21:05

cyberdom a écrit:S'il reçoit France 5 et Arte sur 2 canaux différents, c'est qu'il doit recevoir ces chaînes en numérique.

Oui, c'est ce que j'ai pensé aussi puisque c'est le cas de tous ceux qui reçoivent la TNT française.
Mais alors pourquoi ne reçoit-il pas les autres chaines de la TNT, et comment fait-il pour recevoir du numérique par une antenne râteau classique (si ce que dit Cuvelle est juste) sans adaptateur TNT ni téléviseur adapté ?
Il y a là comme une incohérence... :?:
Mon matériel de salon:
JMPCOMPUTER
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 09 Sep 2010 21:46

Comme l'analogique, la TNT est recevable avec une antenne râteau. Il n'a pas toutes les chaînes de la TNT peut-être parce qu'il n'a pas une antenne large bande (pour recevoir toute la bande UHF) ou parce qu'il y a des filtres sur son installation.

Après s'il n'a pas d'adaptateur TNT ou de télé avec tuner TNT, c'est qu'il doit recevoir les chaînes de télé en analogique ou en numérique mais par un autre moyen qu'avec une antenne râteau, comme le câble par exemple. Tu as parlé d'un boîtier installé chez tous les locataires de son immeuble, il faudrait voir qu'est-ce que c'est exactement et quelles sont les chaînes reçues avec.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Priareos » 10 Sep 2010 13:33

bob0074 a écrit:
Priareos a écrit:Le réglage est bien sur France? Je dis ça comme ça mais la solution est parfois toute bête.

J'ai rien changer au réglage de la recherche sur ma tv et je ne pense pas pouvoir choisir, c'est un décodeur intégré.

On peut choisir le pays même sur un décodeur intégré. Sur ma télé si je ne choisis pas France les signaux français tombent à 0% justement d'où mon idée de vérifier ce réglage.
Priareos
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Dédé_57 » 12 Sep 2010 21:31

Bonsoir la compagnie ;)

Et oui je suis là encore une fois pour râler :mrgreen:

En fait mon message pourrait être : "Allo, allo Houston nous avons perdus la région de Metz"

Plus sérieusement, nous n'avons plus AUCUNE chaine française depuis cet après-midi... même en lançant une (DES) recherche, on ne reçoit QUE les chaines allemandes, belges et hollandaises (flamandes ?) ... en numérique (je précise)

C'est quoi que c'est qu y a eu ? :mrgreen: On est les seuls ? /\/\

Toutes façon c'est le 29 le passage, non ? ... et c'est seulement là qu'il y aura un changement de fréquences (?) ... et puis même, c'est pas ça puisque nous avons refait des milliards de nouvelles recherches avec 150 TV/Tuners differents :mrgreen:

Y a eu un missile tiré par les russes sur Luttange ? Y a eu un cyclone ? c'est la guerre et je ne suis pas au courant ? ... mince alors.

:Couc:
Dernière édition par Dédé_57 le 13 Sep 2010 12:42, édité 1 fois.
Dédé_57
Petit ver
Petit ver

Messagepar JMPCOMPUTER » 12 Sep 2010 21:44

Y a eu un missile tiré par les russes sur Luttange ? Y a eu un cyclone ? c'est la guerre et je ne suis pas au courant ? ... mince alors.

Non, aucun missile à ce que je sache, d'autant que je n'ai rien remarqué d'anormal sur mon téléviseur aujourd'hui.
Le mieux à faire dans ce cas, c'est de consulter le voisinage. Si c'est pareil chez les autres, c'est comme une panne de secteur. Il ne faut pas trop s'inquiéter. Ils commencent peut-être une phase de tests avant la date buttoir.
Mon matériel de salon:
JMPCOMPUTER
Coccinelle
Coccinelle