57 - Moselle [Metz, Sarrebourg, Forbach]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [57 - Moselle] Metz, Sarrebourg, Forbach, Sarreguemines, Algrange, Fontoy, Sierck, Ars, Bit

Messagepar nanou1129 » 06 Sep 2010 10:30

Merci pour ces réponses !
Je prends tout en note et je pense que je m'en occuperai à la fin du mois. Merci beaucoup pour l'info des antennes Cora :)
nanou1129
Petit ver
Petit ver

Re: [57 - Moselle] Metz, Sarrebourg, Forbach, Sarreguemines, Algrange, Fontoy, Sierck, Ars, Bit

Messagepar JMPCOMPUTER » 07 Sep 2010 17:00

Bonjour à tous,
Ca fait un bail...
Nous nous préparons tous au passage définitif à la TNT et à l'abandon de l'analogique.
A ce sujet, j'ai une question: L'un de mes collègues de travail habite dans le bâtiment au dessus des Nouvelles Galeries à Thionville. Il se demande s'il doit acheter un adaptateur TNT pour son téléviseur (dépourvu d'adaptateur) sachant qu'il ne capte pas actuellement les chaines de la TNT ? En fait, il a téléphoné à son syndic qui lui a répondu laconiquement "Nous passons au tout numérique le 29 septembre". Il m'a expliqué que l'antenniste était passé dans tous les logements pour installer un boitier avec deux prises dont une pour la fibre optique.
Si l'un d'entre vous habite dans le même secteur ou dans le même bâtiment (avec un peu de chance), peut-être pourrait-il me renseigner à ce sujet ?
Je pense qu'il reçoit la TV par câble ou par satellite car il reçoit la RAI (Italie) et on ne la reçoit habituellement pas par la voie hertzienne. Il me semble que dans un cas comme dans l'autre (câble ou satellite), l'adaptateur est inutile, non ?
Mon matériel de salon:
- Graveur DVD de salon Philips DVDR5570H/31 (DD 250Go, avec TNT intégrée)
- Lecteur DVD de salon Philips DVP5980/12
- Combi graveur DVD + enregistreur VHS LG RC388
- Téléviseur Philips 32PFL7562D/10 avec tuner TNT intégré
- Chaine Hi Fi Sony Alliance LBT-D505CD
JMPCOMPUTER
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 07 Sep 2010 17:31

Peut-être que son bâtiment est relié au réseau Numericable qui propose des offres par fibre optique ? :roll:
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar JMPCOMPUTER » 07 Sep 2010 20:38

J'y ai pensé, mais même lui ne sait pas quel est son câblo-opérateur (si tenté qu'il soit câblé).
Pour l'instant, il n'a que les 7 principales chaines françaises (TF1, Fr2, FR3, C+, Fr5, M6 et Arte), RTL9, des chaines Allemandes, Italiennes...Il ne connait pas les chaines de la TNT.
Mon matériel de salon:
JMPCOMPUTER
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 07 Sep 2010 21:00

S'il reçoit ces chaînes en analogique, à mon avis il doit avoir l'offre analogique de Numericable. Il faudrait voir qu'est-ce qui est marqué sur le boîtier qui a été installé dans tous les logements de son immeuble ?
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar JMPCOMPUTER » 07 Sep 2010 21:31

Si c'est le cas, doit-il faire quelque chose pour avoir la TNT (ou les chaines en numérique) ?
Mon matériel de salon:
JMPCOMPUTER
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 07 Sep 2010 22:08

Numericable est en train de mettre petit à petit le signal DVB-T (recevable avec une télé TNT intégrée ou un adaptateur TNT) sur son réseau. D'après le site qui répertorie les villes où le signal DVB-T est diffusé, Numericable ne couvre pas Thionville. Il faudrait voir quel câblo-opérateur est sur Thionville :roll: .
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar bob0074 » 07 Sep 2010 22:41

Bonsoir;

Voilà mon souci depuis deux semaines environ je ne capte plus aucune chaine française de la tnt et ça sur toute les tv de la maison, j'ai même essayé avec une antenne portable toujours pareil je ne capte que les chaines de la tnt allemande, je suis du coin de Forbach si d'autre personnes ont le même soucis que moi où alors si quelqu'un a une solution ????
Merci.
bob0074

Messagepar Kcnarf » 08 Sep 2010 08:27

A bob0074 : je suis moi aussi dans le coin de Forbach (à Bousbach) mais je capte correctement la TNT diffusée depuis Forbach.

La semaine dernière, j'avais les mêmes symptômes sur les deux télés chez moi : une prise était mal enfichée.
Pense à vérifier tes branchements ainsi que l'alimentation électrique de ton amplificateur si tu en a un.
Bon courage !
Kcnarf
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Priareos » 08 Sep 2010 11:52

cyberdom a écrit:Numericable est en train de mettre petit à petit le signal DVB-T (recevable avec une télé TNT intégrée ou un adaptateur TNT) sur son réseau. D'après le site qui répertorie les villes où le signal DVB-T est diffusé, Numericable ne couvre pas Thionville. Il faudrait voir quel câblo-opérateur est sur Thionville :roll: .

Attention avec cette liste. Numéricable est en adsl sur certaines communes.
Priareos
Maître des airs
Maître des airs