Je crois que comme elle regarde la télé vraiment quasi que pour les chaines allemandes, on va effectivement résilier son cable qui sert à peu près à rien et pour 30 euros en plus et passer sur une autre solution. Le problème c'est que elle n'a plus d'antenne type rateau sur le toit, ça a été arraché à une époque avec l'idée que ça servirait plus jamais...
Donc reste plus que la solution satellite, et là moi je m'y connais pas franchement. Mettons, on lui prend comme tu le suggère chrisfr57 une astra1: qu'est ce que ça implique comme couts, quelle chaines peut on avoir (les allemandes, j'ai bien compris, mais est ce qu'on a les françaises "de base" de 1 à 6 aussi par exemple? ), quel matos faut il acheter etc ? Merci d'avance
Je ne m'y connais pas non plus pour les solutions côté satellite, mais je peux tout de même te dire qu'il existe 2 solutions pour recevoir la TNT par satellite (TNTSAT ou FRANSAT) qui te fournissent les 19 chaines gratuites de la TNT française + pleins d'autres
Sinon, avec une antenne rateau, elle va pouvoir recevoir pleins de chaines allemandes également (en plus des 19 chaines gratuites de la TNT + Mirabelle TV): - 3sat, Doku/KiKa, ZDF, ZDFinfokanal - arte, Phoenix, Das Erste, SR-Fernsehen - Bayerisches FS, hf-fernsehen, SWR Fernsehen RP, WDR Fernsehen - Saar TV, TELE 5, QVC ... voire même d'autres chaines (car ma recherche de ces chaines commence à dater)
Je dis ça car je les reçois avec un niveau "de cheval" depuis Metz (et avec une simple antenne d'intérieur ) ... donc depuis Oeting, je te laisse imaginer
Pour la satellite, deux solutions Fransat sur AB3 et TNTSAT sur Astra, il est clair que si vous voulez la TNT et les chaînes allemandes, c'est vers TNTSAT qu'il faut se tourner si on veut une réception par satellite.
Sur Oeting, tu as en effet plusieurs solutions. Maintenant, tu fixes des contraintes, ce qui limite les possibilités. Les chaines allemandes que tu veux ne sont diffusées en DVB-T (en TNT quoi) au plus proche depuis Frankfurt. A moins d'avoir une super bonne antenne avec un super pré-ampli de cheval, et un cul en or, autant se dire que tu ne les aura pas. Il vaut donc mieux privilégier le sat.
Concernant le Sat, tu dois te diriger vers l'offre TNTSat. Pour cela, il te faudra acheter un récepteur TNTSat et avoir une parabole orienté vers Astra 19,2° Est. Soit tu vas au Cora, au Leroy-Merlin ou au Brico-Dépot, et tu achètes une parobole, un support et un récepteur TNTSat puis tu fais le pointage chez toi. Ensuite, tu lanceras une recherche sur tout le satellite Astra, puis tu supprimeras les chaines qui ne servent à rien et tu ordonnes les autres comme tu veux.
L'autre solution, si tu ne sais pas comment faire, tu peux aller chez Samson à Merlebach. Il t'installera ça en 2 temps 3 mouvements. Le récepteur TNTSat (ISD75) coûte 129€, la parabole et l'installation, je ne sais pas.
Après, si tu as le temps d'attendre, tu peux m'envoyer un mail, et samedi (2 octobre) l'après-midi, on peut faire ça ensemble. Il faut compter 1 heure, si il n'y a pas de soucis pour faire passer les câbles, sinon ça dépend de la difficulté.
Joe a écrit:Je dis ça car je les reçois avec un niveau "de cheval" depuis Metz (et avec une simple antenne d'intérieur ) ... donc depuis Oeting, je te laisse imaginer
Tu es sur les hauteurs surement. En tout cas c'est rarissime de capter l'Allemagne avec une antenne d'intérieur d'aussi loin.
Pour ce qui est des chaines allemandes disponibles chez nous pas de chaines privées type RTL, Pro7. Ces chaines ne sont disponibles que dans les zones de très forte population malheureusement et encore, ces chaines ne sont pas diffusées sur Frankfurt par exemple. La DVB-T nationale en Allemagne ne diffuse donc que les chaines publiques qui, elles, sont tenues d'avoir une couverture nationale. Un lien toutefois pour savoir qui diffuse quoi: http://www.ueberallfernsehen.de/
Fransat est plus souple, il lui permettrait d'avoir les chaines françaises sur AB3 et TOUTES les allemandes en clair sur ASTRA1. Le hic c'est qu'il faut 2 paraboles. Si tu as besoin d'aide pour tout installer je serai dispo le weekend prochain.