Je crois que comme elle regarde la télé vraiment quasi que pour les chaines allemandes, on va effectivement résilier son cable qui sert à peu près à rien et pour 30 euros en plus et passer sur une autre solution. Le problème c'est que elle n'a plus d'antenne type rateau sur le toit, ça a été arraché à une époque avec l'idée que ça servirait plus jamais...
Donc reste plus que la solution satellite, et là moi je m'y connais pas franchement. Mettons, on lui prend comme tu le suggère chrisfr57 une astra1: qu'est ce que ça implique comme couts, quelle chaines peut on avoir (les allemandes, j'ai bien compris, mais est ce qu'on a les françaises "de base" de 1 à 6 aussi par exemple? ), quel matos faut il acheter etc ? Merci d'avance
Je ne m'y connais pas non plus pour les solutions côté satellite, mais je peux tout de même te dire qu'il existe 2 solutions pour recevoir la TNT par satellite (TNTSAT ou FRANSAT) qui te fournissent les 19 chaines gratuites de la TNT française + pleins d'autres
Sinon, avec une antenne rateau, elle va pouvoir recevoir pleins de chaines allemandes également (en plus des 19 chaines gratuites de la TNT + Mirabelle TV): - 3sat, Doku/KiKa, ZDF, ZDFinfokanal - arte, Phoenix, Das Erste, SR-Fernsehen - Bayerisches FS, hf-fernsehen, SWR Fernsehen RP, WDR Fernsehen - Saar TV, TELE 5, QVC ... voire même d'autres chaines (car ma recherche de ces chaines commence à dater)
Je dis ça car je les reçois avec un niveau "de cheval" depuis Metz (et avec une simple antenne d'intérieur ) ... donc depuis Oeting, je te laisse imaginer
Pour la satellite, deux solutions Fransat sur AB3 et TNTSAT sur Astra, il est clair que si vous voulez la TNT et les chaînes allemandes, c'est vers TNTSAT qu'il faut se tourner si on veut une réception par satellite.