57 - Moselle [Metz, Sarrebourg, Forbach]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar cedric57 » 17 Nov 2008 21:12

Je ne pense pas que cela soit de la TMP sur le canal 41
En effet tu peux voir la reception de la TMP sur ce lien
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=15726

Je le recois sur le canal 53, auparavant canal 50

Moi je capte bien le donon et les chaines france television sur le canal 41

Maintenant en pointant sur luttange direct, je n ai rien du tout sur le 41 ( mais comme tout le monde, je peux me tromper)
Antenne DAT 45 orientée Luxembourg ( reception 07-24-27)
reception 22-31-34-36-37-39-58Luttange
reception 35-42-45-49-55 ( allemagne dvb-t2)
reception 30-46-48 ( allemagne dvb-t)
cedric57
Grenouille
Grenouille

Quel émetteur pour Ham Sous Varsberg ?

Messagepar brunol » 23 Nov 2008 23:16

Bonsoir
J'habite Rue de l'église à Ham sous Varsberg et je me demande sur quel émetteur je dois me diriger. Celui de Forbach est à 18KM et celui de Luttange à 27KM à vol d'oiseau. Quand je consulte la couverture sur le site de TDF on m'indique que l'émetteur de Forbach est le plus approprié. Par contre en observant les antennes des voisins, je remarque qu'elles sont toutes dirigées vers Luttange. J'ai interrogé un vendeur de chez L****-*****N habitant Ham qui m'a confirmé être sur Luttange mais avec une antenne Réception Difficile c'est à dire tri-nappe. Je vous pose ces questions car je compte prendre l'offre TV Pack de la Fnac. Pour l'instant je suis abonné à canalsat par Satellite et j'étudie toutes les offres permettant de bénéficier de la HD à moindres frais. Merci de vos réponses.
brunol
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 24 Nov 2008 01:20

Quelles chaînes analogiques captes-tu?
Peux-tu nous donner les canaux ou fréquences en MHZ de ces chaînes analogiques?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar brunol » 24 Nov 2008 13:03

Je ne possède pas d'antenne hertzienne pour l'instant, je reçois mes chaînes par Canalsat. C'est pour cela que je me pose la question de savoir par quel émetteur la réception de la TNT est la meilleure (en sachant qu'en observant les antennes des voisins proches, elles sont toutes dirigées vers Luttange).
brunol
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 24 Nov 2008 16:26

Demande au voisin pour savoir si ils captent la TNT...
julien74

Signal pas stable

Messagepar Miki » 01 Déc 2008 12:10

Salut, situé à l'Est de Metz, je capte plusieurs emeteurs, dont une flopée d'allemand, mais j'ai un souci de stabilité de signal.

La plupart du temps, le signal est indiqué FORT. Mais, quelques fois, il fluctue jusqu'à inexistant.

J'ai tenté un amplificateur, (en boiter pro) qui a réglé une partie du problème. Mais pas complètement.

Ce qui me surprend, c'est que je passe de 100% à 0%, et cela ne semble pas être lié aux conditions climatiques.

Pensez-vous qu'il soit possible que mon râteau, qui doit avoir au moins 20 ans, arrête de fonctionner, et se remette en marche, tout seul ?

Un conseil de marque, de modèle pour le remplacer ?

Merci.
Miki

Messagepar johnny » 01 Déc 2008 12:47

Tu captes plusieurs émetteurs, mais ton râteau lui, est dirigé sur un seul, donc les variations de propagation peuvent te faire perdre tel ou tel émetteur.
Une antenne de type panneau avec un angle d'ouverture important pourrait donner de bons résultats dans ta situation.
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=15956
johnny

Messagepar julien74 » 01 Déc 2008 12:52

Quelles chaînes TV analogiques captes-tu?
Sur quels canaux ou fréquences en MHZ?
julien74

Re: Couverture TNT par Antenne hertzienne

Messagepar cyberdom » 05 Déc 2008 22:54

teente a écrit:J'habite ARS-s-MOSELLE (57130) et consultant ma zone de couverture TNT celle-ci apparait en gris du fait d'un relief accidenté. Peux-t-on espérer obtenir la suppression de ces zones d'ombre et quand ? Lors du lancement de la TNT un responsable de TDF avait évoqué ce problème et avait indiqué qu'un réemetteur serait installé afin de parer à cette lacune. Qu'en est-il ? Le droit à l'image existe d'autant que la diffusion analogique va disparaitre en 2011 me semble-t-il ! La solution "parabole" est bien plus onéreuse et elle m'a été suggérée. Je n'adhère nullement à ce dispositif. A qui peut-t-on s'adresser pour obtenir des réponses sur ce sujet ? Merci de prêter attention à mon exposé.

Un réémetteur est prévu à Ars-sur-Moselle pour fin 2009. Plus d'infos sur le site du CSA.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar marcel » 07 Déc 2008 15:10

A Garrebourg (entre Phalsbourg et Dabo) j'ai installé une antenne tri-nappe sur un splitter 8 directions,tout est bon sauf Direct 8 & Co mais a 200 m chez un voisin j'ai laissé une petite antenne UHF avec 3 brins directeurs et un splitter 3 directions et là TOUT est bon (<10% puissance signal et < 95% qualité signal.
Toutes les 2 sont dirigées vers l'emetteur du Donon mais la tri-nappe a calée toutes les chaines sauf Direct 8 & Co sur les canaux de Metz-Luttange
Je pense que je vais faire un essai en tournant cette dernière vers Metz-Luttange ( Y a une dénivellation de > 50m entre les 2 maisons )
DVB-T Sagem DVR 6280-T (35 TV)
TV Samsung UE32ES5700 (disecq 4/1)<90cm Astra 19 et 28,Eurobird 9,AB 5<65cm
+ DVB-S Panasonic DVD/HDD (disecq 4/1)sur Astra19,2-23,5- 28,2°,Hot Bird
TV Samsung: tnt = 4 chaines HD/ sat= 87 chaines HD
marcel
Grenouille
Grenouille