57 - Moselle [Metz, Sarrebourg, Forbach]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [57 - Moselle] Metz, Sarrebourg, Forbach

Messagepar Elo0o » 21 Déc 2008 14:40

Bonjour, j'habite un petit village à côté de bouzonville, je dispose d'une grande antenne située sous le toit de la maison, d'une télé écran plat tnt HD mais je capte rien du tout, donc j'ai un recepteur tnt CGV PREMIO DT3, mais impossible de capter toutes les chaines, genre Gulli, je la captais, mais je ne la capte plus, Virgin 17 pareil...
Est ce un problème d'antenne?
Quelqu'un pourrait il m'aider???
Merci
Elo0o

Messagepar cyberdom » 21 Déc 2008 15:40

Il faudrait un peu plus de précision sur ton installation. Avec quelle qualité recevais-tu l'analogique ? Est-ce que ton antenne est large bande pour pouvoir capter les canaux 21 à 69 ?
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 22 Déc 2008 01:57

Vers quel émetteur es-tu pointé?
Vérifie si ta commune est couverte par la TNT sur ce site: www.matnt.tdf.fr
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Triphon » 23 Déc 2008 12:16

En fait ai 60% de qualité de réception de signal sur le canal 41, mais c'est tout,
Triphon

Messagepar jacques057 » 27 Déc 2008 06:28

Joyeuses fetes a tous.Je voudrais parler du reseau 5 en moselle.Partout autour de moi on me dit qu'il faudra attendre le fin de l'analogique pour pouvoir enfin recevoir le reseau 5 et donc TF1 ,F2 et M6 en HD sur la TNT car il n'y aurait plus de frequences disponibles en ce moment.Je me demande néanmoins si le canal 45 serait pas libre.En effet jusqu'au 13 decembre 2007,ce canal etait utilisé par l'emetteur de sarrebruck(plus precisément vers Riegelsberg)pour diffuser la ZDF en analogique avec une puissance quand meme de 400kw,ce qui a mon avis devait avoir une couverture bien au dela de la region saar et surtout bien au dela du departement de la moselle.Depuis le passage en numerique en saar,ce canal n'est plus utilisé.Bien sur il se peut que la saar réutilise ce canal a l'avenir mais d'ici là,pourquoi pas y diffusé le reseau 5 en moselle en attendant la fin de l'analogique?De toute maniere certains canaux utilisés pour la TNT actuellement sont des canaux provisoire "prèté" par des pays voisins en attendant de recuperer les canaux actuellement utilisés pour l'analogique.le CSA pourrait se mettre en contact avec les responsables allemands.Enfin a moins que dans des zones proches de la moselle,ce canal soit deja utilisé.Bonne fin d'annee a tous et bonne annee 2009.
jacques057

Supprimé.

Messagepar Vidéo21 » 27 Déc 2008 15:31

Supprimé.
Dernière édition par Vidéo21 le 18 Juin 2011 00:23, édité 2 fois.
Vidéo21
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar arcado » 27 Déc 2008 16:23

Salut à tous,
Je suis tout nouveau sur votre forum et j'espère être dans le bon topic.
Voilà mon problème :
J'ai installé il y a quelques mois un récepteur TNT sur mon TV cathodique (et oui, ça existe encore...) sony, et je n'ai eu aucun problème de réception, tout était nickel. J'ai une antenne sur le toit et un ampli d'intérieur branché juste avant la TV.(mon décodeur TNT est un AXIL RT160 basique)
J'habite Corny-sur-moselle en 57, non loin de metz (au sud de metz plus exactement, à 15 km à vol d'oiseau).Je suis dirigé avec mon antenne sur l'émetteur de Luttange.
Depuis environ un petit mois, je ne reçois plus certaines chaines ! En particulier, la 2, la 3, Arte, la 6 !!!
Sur TF1 le signal est : force 45% qualité 80%
J'ai effectué une remise à zéro de l'appareil et une nouvelle recherche, résultat (étonnant) :
Mon récepteur TNT m'a tout simplement zappé les chaines qui avaient disparues (France 2, 3, M6, etc...) et m'a rajouté plein de chaines allemandes en très bonne qualité !!! (12 en tout). J'ai pas tout perdu car du coup, j'ai récupéré Arte par l'intermédiaire des ces nouvelles chaines allemandes !!!!!!!!!!!!!!!!
J'en perds mon latin !
Pour la petite histoire, je viens d'installer dans des combles que je viens d'aménager, une nouvelle TV avec son décodeur TNT, je reçois toutes les chaines (ou presque)sans ampli. Il faut dire que, étant dans les combles, mon TV se trouve à 3/4 mètres de l'antenne extérieure, alors que le téléviseur du salon se trouve au rez de chaussée de ma maison, et à l'opposé de l'antenne, soit à environ 20 mètres de cable du branchement antenne, c'est pour cela que j'avais rajouté un ampli ).
J'espère avoir été assez clair dans mes explications.
Merci de me venir en aide car j'ai tout essayé et je ne sais plus quoi faire.
Dernière question : est-il possible de brancher un 2ème ampli sur la TV du bas et ainsi augmenter encore la puissance du signal ou alors cela ne servira-t-il à rien ? Ou bien alors, faut-il mettre un pré-ampli sur l'antenne de toit ?
Arcado
arcado
Petit ver
Petit ver

Messagepar mIMo57 » 27 Déc 2008 21:44

arcado a écrit:Salut à tous,
....
Dernière question : est-il possible de brancher un 2ème ampli sur la TV du bas et ainsi augmenter encore la puissance du signal ou alors cela ne servira-t-il à rien ? Ou bien alors, faut-il mettre un pré-ampli sur l'antenne de toit ?
Arcado

Salut,
tu ne devrais pas installé d'ampli près de ta TV, mais le plus près possible de l'antenne.
Car dans ton cas, tu amplifie le signal et les perturbations. Dans la solution, seul le signal venant de l'antenne serra amplifié.
D'où inutilité d'en mettre un 2eme.
mIMo57
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar chrisfr57 » 28 Déc 2008 00:09

Bonsoir, je pense qu'un preampli au plus prés de l'antenne serait bien mieux qu'un ampli.
Quel type d'antenne utilises tu?
Luttange:22-29-31-36-39-47
Dudelange:21-24-27
Léglise:42
Sarrebruck:32-35-37-44-45-46
Malzéville : 26-28-43
Sat:Astra,Hotbird,Astra2,Astra3,AB3,AB1,Eurobird9,Sirius,Thor
Abos:,Rùv,Fransat
chrisfr57
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar arcado » 28 Déc 2008 01:29

Vous allez rire ou bien me dire que c'est de là que vient mon problème ( et c'est vrai que je n'y avais pas pensé plus tôt) mais j'utilise une simple antenne du type de celles que l'on utilise sur les caravanes (une espèce de triangle dans une coque plastique équipée de 2 pattes dépiables.
C'est vrai qu'à l'origine ce n'est pas du tout une antenne appropriée mais au départ j'avais installé une "vraie" antenne spéciale TNT achetée chez Leroy Merlin (longueur env. 1.20 m) et je n'ai jamais obtenu aucune image. En désespoir de cause, j'ai juste branché cette petite antenne histoire de voir, et, oh miracle !!! j'avais les 18 chaines en qualité top !!! Du coup j'ai laissé cette petite antenne jusqu'à l'arrivée de mon problème le mois dernier...
Qu'en pensez vous ???
Arcado
arcado
Petit ver
Petit ver