J'essaye depuis peu de pouvoir béneficier de la TNT sur mon ordinateur, et je me suis donc récemment équipé : Tuner USB : Lifeview Swift SE Antenne : CGV Antenne 40 dB (pas de numéro de modèle, c'est la seule antenne TNT qu'ils font ^^), c'est une antenne d'intérieur. Location : Metz, la Grange-Aux-Bois (57070)
Malheureusement, quoi que je fasse, je n'arrive à rien capter.
J'aimerais donc savoir quels sont les réglages à faire, qu'elles sont les fréquences, comme poser l'antenne et tout ça ... car j'ai quand même dépenser un joli paquet en matériel :s ...
Une antenne d'intérieur n'est pas l'idéal. Tu peux aller lire le topic qui est consacré. La réception dépend de ta situation (rez-de-chaussée ou étage) et de ton voisinnage (vue dégagée ou obstacles en direction de l'émetteur).
Le mieux pour faire des essais est de mettre ton antenne près d'une fenêtre qui se trouve en direction de l'émetteur. Normalement, à la Grange aux Bois, tu devrais recevoir l'émetteur de Luttange. Donc il faudrait essayer d'orienter ton antenne vers le nord, nord-est.
CGV Etimo 1T (TNT) HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local) Molotov TV (IPTV)
une antenne d'intérieur peut effectivement fonctionner, encore faut-il utiliser une antenne digne de ce nom (par exemple la Visionic Silver 36 dB disponible chez Ler**-Mer***). Je conseille d'essayer de faire un scan manuel, canal par canal en essayant de trouver la position optimale de l'antenne. Je pense également qu'à La Grange-Aux-Bois il ne devrait pas y avoir de problème pour recevoir correctement le signal émis depuis Luttange.
Sinon, j'ai une antenne Dune DUN-21490 ... mais elle a ... 15 ans ... donc je ne pense pas qu'elle puisse recevoir grand chose ... je vais tenter d'essayer de trouver une position pour l'antenne !
Juste une petite question : connaissez-vous une logiciel sympa pour la TNT sur PC qui marche avec des tuner USB ?
Merci beaucoup, je vous tiens au courant pour le moment ...
Salut à tout le monde, et meilleurs voeux pour cette nouvelle année en esperant qu'elle amenera la HD complètement.
Je reviens sur le probleme de la GAB( Grange aux bois). Je me souviens lors de mes differents tests avoir eu un petit soucis avec mon antenne a fouet ( je précise que sur borny tout passait bien et en me dirigeant sur GAB j ai perdu presque tous les canaux , il faut dire que le gain avec ce type d'antenne est tres faible) Il me semble cependant que tu pourrais recevoir le canal 53 de saint julien ...qui emet en dvb-h. As tu la possibilité de voir avec des voisins si tout passe bien?
Sinon bonne reception à tout le monde et à bien vite.
si tu entres les fréquences lors du scan manuel, essaie peut-être de les entrer en appliquant un offset de 166 ou 167 kHz, autrement dit, pour le multiplexe R1, il faut entrer 570.166 MHz (ou 570.167 MHz) plutôt que 570 MHz, car la plupart des émetteurs diffusent avec cet offset de fréquence.
Pour la position de l'antenne, il faut qu'elle soit à l'horizontal (car les émetteurs diffusent en polarisation horizontale).
Bon, déjà merci beaucoup de l'aide que vous m'offrez =)
Pour la position de l'antenne, si elle est plate, je dois la mettre horizontale ? c'est à dire comme ça ------- ? Car je reçois l'analogique en verticale | ... Et pour une antenne normale (avec la grille et le , je devrais aussi la coucher ?
Pour les fréquences de l'analogique, ma télé ne me les donne pas =s ... c'est simplement deux barre, l'une pour la fréquence, et l'autre pour le réglage fin ... mais pas de chiffre =S ...
Cette aprem je vais faire un essais chez une amie au Sablon, voir si c'est mon tuner ou non qui ne marche pas !