57 - Moselle [Metz, Sarrebourg, Forbach]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [57 - Moselle] Metz, Sarrebourg, Forbach

Messagepar Joe » 05 Jan 2009 00:02

Bonsoir,

oui, en TNT la diffusion se fait en polarisation horizontale, donc ton antenne doit être dans cette même position ;)
En utilisant une antenne avec un huit devant, il faut positionner le huit comme un 8 et non pas comme le signe infini (00)
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Tsoas » 05 Jan 2009 22:52

YAAAAHOU =)

Ca commence =)
Je recois des chaine =) ... enfin seulement R1 et R6 =\ avec une qualité de signal à 50% avec ma vielle antenne.
Maintenant question : comment pourrais-je augmenter la qualité du signal sur l'antenne ? et comment pouvoir capter les 3 autres canaux ?
Tsoas

Messagepar cyberdom » 05 Jan 2009 23:17

Sur l'émetteur de Luttange, ces 2 multiplex sont sur les canaux 33 et 36. Si tu ne reçois que ces 2 là c'est que ton antenne doit être moyenne bande et de ce fait elle limite ta réception à la bande IV (canal 21 à 38). Pour avoir les autres multiplex sur la bande V (canal 39 à 69), il te faut une antenne large bande qui peut recevoir les canaux 21 à 69 de la bande UHF.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Tsoas » 05 Jan 2009 23:46

Oki merci de l'info !

J'vais donc tenter les réglages avec mon antenne plate qui reçois jusque 862 MhZ !

Malheureusement, je capte dans une seule pièce pour le moment, celle ou y'a une fenêtre dirigé vers l'émetteur =\
Dans ma chambre, je reçois rien >_<

Je fais déjà les test avec mon antenne plate ^^ !
Tsoas

Messagepar julien74 » 06 Jan 2009 15:09

Ok , donc oublie , ta TV ne donne pas les canaux ou fréquences... :wink:
En analogique , tu reçois TF1 , F2 , F3 , F5 / ARTE et RTL9?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar horst » 06 Jan 2009 16:33

Tsoas a écrit:Oki merci de l'info !

J'vais donc tenter les réglages avec mon antenne plate qui reçois jusque 862 MhZ !

Malheureusement, je capte dans une seule pièce pour le moment, celle ou y'a une fenêtre dirigé vers l'émetteur =\
Dans ma chambre, je reçois rien >_<

Je fais déjà les test avec mon antenne plate ^^ !

Bonjour,

Je suis à 6 Km de l'émetteur de Forbach, ne voulant pas de râteau sur le toit, j'ai donc essayé avec diverses antennes intérieures avec un résultat décevant et j'avais abandonné.

Quand le démo Orange avait reçu sa mise à jour pour mise en service de son tuner TNT, ayant fait rembourser ou offert toutes les antennes intérieures que j'avais acheté, voulant quand même faire un essai, j'ai pris du coax que j'ai dénudé pour former au pif un rond de 28 cm avec l'extremité enroulé autour de la partie isolée du coax et contre toute attente, j'a obtenu une récéption stable à partir du Donnon (plus de 50 Km) un peu moins bonne de Forbach (6 Km) ainsi que les chaînes Allemandes avec une qualité exceptionnelle. (même le tuner intégré de ma tv a une réception stable)

J'en ai conclu qu'il ne faut pas abandonner et faire des essais, ci dessous le lien pour un site allemand qui m'a permis de comprendre qu'il y a moyen d'améliorer encore ma réception sans investir dans des antennes qui ne fonctionnent pas.

http://electronicbude.de/Bastelecke/Bas ... asteln.htm

Cordialement.

Horst.
Parabole 110:19,2°E et 13° E, Parabole 80: 28,2°E, Parabole 85: 5°W
TV Panasonic TX-43MX940E 43 TNT + Sat 19,2° Est - 13° Est 5° W - 28,2 Est.
Demodulateur TechniSat Digit Isio STC+ TNT + Sat 19,2° Est - 13° Est 5° W - 28,2 Est.
TNT + Fransat + ORF + RTS, SRF + HD+
horst
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Tsoas » 06 Jan 2009 17:53

Oui je reçois ces chaines la ! TF1 FR2-3-5 Arte RTL9

Bon maintenant j'ai la TNT, c'est déjà pas mal, juste une dernière question : comment je dois configurer mon antenne plate pour recevoir des chaines ? Positions et tout ça ?
Tsoas

Messagepar Joe » 06 Jan 2009 23:08

Bonsoir,

Bravo, tu y es presque ! :D

La seule chose qu'il faut faire avec ton antenne, c'est qu'elle soit en position horizontale, et une fois que tu reçois correctement un multiplexe, tu as trouvé la bonne position de l'antenne, il ne te reste donc plus qu'à faire un scan manuel sur les autres multiplexes (ou en automatique, ça devrait fonctionner également).

Cela dit, je te conseillerais plutôt d'utiliser une antenne comme la Visionic Silver 36 dB (disponible chez Ler**-Mer*** pour 20 € environ), elle sera nettement plus efficace que ton antenne plate ;)
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Tsoas » 06 Jan 2009 23:44

Pour l'antenne j'irais surement voir chez Ler' Merl', y'en a un juste à côté de chez moi.
Mais pour le moment j'essaye d'avoir du signal dans ma chambre qui est à côté de la pièce ou je trouvais mes deux canaux ... et ici, sans bouger l'antenne et la mettre dans la même position je capte rien =( ...
Tsoas

Messagepar Joe » 06 Jan 2009 23:52

La position de l'antenne dans une pièce n'est pas forcément la même dans la pièce d'à côté. Le signal se réfléchit sur les murs, etc ... donc il se peut que ton antenne doit être dans une position totalement différente.
Il te faut donc à nouveau chercher la bonne position ... en les essayant toutes.
Parfois, il suffit d'un rien pour avoir le signal correctement ou ne pas l'avoir du tout en TNT.
Joe
Maître des airs
Maître des airs