Pour Luttange, normalement la TNT devrait reprendre les canaux UHF de la diffusion analogique au moment de l'arrêt de celle-ci prévu en septembre 2010.
CGV Etimo 1T (TNT) HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local) Molotov TV (IPTV)
Je viens d'allumer la télé et en ce moment je n'ai plus de signal provenant de Luttange pour le R2 et le R6. Est-ce que quelqu'un a constaté le même phénomène ? Est-ce dû aux orages en ce moment sur la Lorraine ?
En attendant, je suis passé sur le satellite.
CGV Etimo 1T (TNT) HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local) Molotov TV (IPTV)
"Le CSA a publié hier sa décision relative à l'arrêt de la diffusion en mode analogique en Lorraine et en Champagne-Ardenne. La diffusion en analogique de TF1, France 2, France 3, France 5, Arte, Canal+ et M6 prendra fin le 28 septembre 2010, selon cette décision en date du 9 juin."
Je viens d'aménager à Faulbach (commune appartenant à Rodemack) près de Cattenom.
Je possède un téléviseur avec adapateur TNT intégré et une petite antenne interieur compatible TNT. Habitant à Longwy avant, je capté toutes les chaines de la TNT sans avoir à bouger l'antenne.
Or, maintenant à Faulbach(Rodemack), j'arrive très bien recevoir les chaînes R1 et R6 avec l'antenne à la même place mais par contre si je veux recevoir les chaînes en R4 je dois déplacer l'antenne et m'amuser à retrouver un signal.
Par je n'ai pas encore trouvé un signal valide pour recevoir les chaînes en R2.
Ma question est, comment faire pour ne pas avoir à bouger l'antenne pour passe de TF1 à M6 car ça prend beaucoup de temps à trouver un bon signal.
Enfin, je sais que l'immeuble possède une parabole. Je n'ai pas encore demander au propriétaire, mais si vraiment je ne trouve pas de solution pour la TNT, je pense utiliser cette parabole. Mais n'ayant aucune expérience avec l'utilisation de parabole, je me demandé je peux acheter n'importe quel récepteur pour parabole pour l'utiliser? J'aurais quel chaines ? Je pourrais recevoir la TNT ?
Voila, merci beaucoup, j'attends vos conseils avec impatience car je suis un peu perdu.
Si tu dois bouger ton antenne quand tu changes de multiplex, c'est que tu dois recevoir plusieurs émetteurs. Tu es peut-être dans une zone où le signal est atténué pour certains multiplex (gabarits de rayonnement à vérifier). Pour savoir de quels émetteurs tu dépends, dis-nous sur quelle fréquence tu reçois chaque multiplex.
Si tu veux la TNT par la parabole, il existe 2 offres sans abonnement. TNTSAT (sur Astra à 19,2° Est) et FRANSAT (sur Atlantic Bird à 5° Ouest) qui vient d'être mis en service. Il faudrait voir dans ton immeuble si les gens qui sont branchés sur la parabole ont CanalSat ou les chaînes historiques en analogique pour savoir vers quel satellite ta parabole est dirigée.
Je suis désolé je ne m'y connais pas trop dans ce domaine. J'ai recherché les chaînes grâces aux canaux de l'émetteur de Ludelange. Et à chaque fois il me les à trouvé.
Je ne comprend pas trop quel sont les informations que je dois te donnais et où je dois les chercher, je suis désolé. Peut tu m'aider ? Merci
Normalement, les fréquences sont disponibles dans les infos techniques de chaque chaîne sur ton téléviseur. D'après les gabarits de rayonnement pour l'émetteur de Luttange, il n'y a pas d'atténuation de signal dans ta direction.
Est-ce que ton antenne intérieure est en hauteur, proche d'une fenêtre et dans la direction de Luttange (sud, sud-est) ? Si c'est le cas, il faudrait essayer avec une autre antenne intérieure, voire une antenne extérieure (je sais que ça doit pas être facile en habitat collectif) pour avoir une meilleure réception.
J'ai bidouillé et déplacé l'antenne a 3m de la télé prés de la fenêtre et tout marche niquel. Par contre c'est pas très esthétique car j'ai mis plusieurs câbles télé les un à la suite des autres, donc j'irais en acheter un seul de 3metre que je ferais passer le long du mur.