59 - Nord [Valenciennes, Dunkerque, Maubeuge]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Terminator du nord » 07 Jan 2008 15:04

Pour les personnes ayant des difficultées a reçevoir le R4 et R6 (M6, W9, NT1, TF1, NRJ12 et TMC) sur Lille-Lambersart et Bouvigny, veuillez lire le communiqué de presse de TowerCast :
http://www.tnt62-nord.fr/t2240-TowerCas ... htm#p15828
Le forum sur la TNT dans le Nord-Pas De Calais
Image
Terminator du nord
Grenouille
Grenouille

Messagepar Coucoux » 10 Jan 2008 19:09

Pas besoin de coupleur les chaînes belges emettent en UHF comme les chaîne françaises. Je capte aussi bien la TNT belge que la TNT française avec une simple antenne UHF.

LoloFerarri a écrit:
lillois a écrit:C est exactement ce que l on dit depuis plusieurs mois sur ce site 1 seul antenne large bande et pas de coupleur

Et si tu veux capter les chaînes Belge?

Faudra bien un coupleur non?

BàT
Coucoux

[59 - Nord] Lambersart, Valenciennes, Dunkerque...

Messagepar bernorenard » 14 Jan 2008 13:32

A vincentced
T'as de la chance si ça marche avec une aiguille, tu dois habiter le village de Boyeffles et avoir le pylone de 300 mètres au bout de ton jardin! Tu sais ici pour nous au bord de la mer, on avait installé un émetteur au Mont des Cats (prés de Bailleul) pour faire face aux zones d'ombre et il y en avait pas mal en analogique et puis aussi par temps de brouillards il y avait des interférences. Avec la TNT "ON" nous avait promis des réceptions de qualité, sans tous ces problèmes "anciens". C'est un peu vrai car quans le signal est mauvais ou faible: on n'a plus rien "ecran noir", pas de double image ni de vagues..Aujourdhui je lis dans ce forum fort interessant qu'il y des conflits entre les emetteurs trop proches .A lambersart ça fonctionnait pas trop mal, Bouvigny démarre et c'est la cata! faut remonter sur le toit , repointer son antenne et scanner un nouvelle réception. Vers noel j'avais installé une antenne trinappe sur le MDC normalement c'était du luxe à Dunkerque eh bien au bout de deux jours des multiplex disparaisent (trop faibles:- de 16%). La raison ils ont baissé la puissance car les emetteurs de Bouvigny; Mont Des Cats se gènent mais ils perturbent aussi Boulogne sur mer et Lambersart Les techniciens et il y en a sur ce forum ont bien des soucis, faudra faire des "réglages" Donc tu vois tout n'est pas rose et il y a du soucis pour beaucoup d'intervenants et on ne sait pas pour combien de temps encore ? Allez salut veinard tu as de belles images profites en!
bernorenard
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bernorenard » 14 Jan 2008 16:58

A Ratata de Lille centre
Tu voudrais je suppose capter les belges francophones depuis l'emetteur de Tournai froimondt alors oublie ta clé usb tnt, sauf si elle te permet de brancher une antenne extérieure dirigée sur Tournai froimondt (faut voir aussi s'il y a un ampli et un multicoupleur qui peuvent etre des obstacles s'il ne sont pas adaptés aux nouveaux canaux reçus . En réception intérieure à Lille "nada=rien" comme on dirait en espagnol. La réception à moins de 10 kilomètres d'un émetteur puissant et parfois possible avec une antenne intérieure et encore ça dépend de la nature des murs (béton ou placo), dela hauteur par rapport au sol du point de réception et de ton orientation par rapport à l'émetteur auquel cas le signal passe par la fenetre. La télé meme numérique c'est pas du téléphone portable !Faut donc voir tout ça avant d'aller plus loin. Salut
bernorenard
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar ratata » 15 Jan 2008 17:20

merci pour ta réponse bernorenard.
il me suffirait donc de juste adapter mon antenne extérieur, puique ma clé permet le branchement de n'importe quelle antenne standard.
ratata
Petit ver
Petit ver

Messagepar Samuel Devulder » 17 Jan 2008 12:13

A noël, j'etait dans le nord à Steene (prés de bergues, pas loin de dunkerque) et j'avais amené mon décodeur tnt. Par l'antenne analogique on avait rien, mais avec une antenne "merdique" (intérieure avec ampli intégrée) montée sur un escabeau et des cartons j'ai reussi a avoir presque tous les multiplex en mélangeant les fréquences mont des cats (44 48 ) et bouvigny (23 26). Il faut dire que l'on etait visiblement dans une zone d'ombre de la couverture a cause du "relief" (frontiere flandre interieure/maritime).

Tout était presque bon: signaux moyen-mediocres mais stables avec peu de pixellisation tout compte fait (bien que l'empilement de cartons ne demandait qu'a tomber toute seule), mais on a jamais réussi à capter le multiplex sur canal 35. Or il se trouve qu'à cette fréquence je me suis rendu compte qu'il y avait du signal analogique: un france3 apparement.

Quelqu'un sait t'il de quel emetteur analogique vient le signal sur le canal 35 ? Un mauvais écho ? En tout cas il était assez fort et devait sans doute masquer le signal numérique du mont des cats ou de bouvigny (tous les deux sur cette meme frequence du reste).
Samuel Devulder
Petit ver
Petit ver

Bailleul ici Bailleul

Messagepar mulderfox » 04 Fév 2008 20:58

à BAILLEUL,

Problème de récéption du MUX R4 (M6; W9; NT1) à partir d'aujourd'hui le 4 février 2008, qui à le même problème dans les environs ?

Antenne orientée LE MONT DES CATS.
Localisation géographique : BAILLEUL
orientation du rateau : Mont des Cats
Démodulateur TNT : CGV double tuner
Type : Premio DT3
Version logiciel : Version 2
Version materiel : 1.0
mulderfox
Petit ver
Petit ver

Messagepar benbits » 04 Fév 2008 22:11

J'ai également le même problème, je suis situé à Mouscron près de Tourcoing et je reçois toute le TNT sans problème depuis 2006 mais depuis cette après-midi, je n'ai plus rien sur M6, W9, NT1.
benbits

Messagepar mulderfox » 04 Fév 2008 22:39

tu es orienté vers quel émétteur benbits ?
Localisation géographique : BAILLEUL
orientation du rateau : Mont des Cats
Démodulateur TNT : CGV double tuner
Type : Premio DT3
Version logiciel : Version 2
Version materiel : 1.0
mulderfox
Petit ver
Petit ver

Re: Bailleul ici Bailleul

Messagepar papysergio » 04 Fév 2008 22:56

Salut, sur St-Venant j'ai le même phénomène avec Bouvigny que je reçois 100% habituellement :(
papysergio