Pour l'alimentation d'un LNB, il y a un standard qui impose aux têtes compatibles DiSEqC de ne pas consommer plus de x mA, x une valeur réelle strictement positive (l'USB fournissant un max de 500 mA à +5V), pour une tension entre 13 et 18 V. Pour les amplis UHF pour antenne râteau, c'est différent: Les tensions d'entrée peuvent aller de 5 à plus de 12 V, et on ne sait jamais quel courant va être demandé (c'est un ampli pour 1, 2, 3, n télés, il faudra x fois plus de courant), du coup, si l'ampli demande plus de 500 mA à +5V (et encore, là c'est dans le cas d'une consommation quasi nulle du tuner, impossible en pratiqe), ton concentrateur USB grille!
Je comprends. Mais j'ai omis un détail: les cartes dvb-s usb sont alimentées par une alime externe. Ainsi que ma carte combo dvb-T + dvb-C. Déjà la carte hauppauge n'est alimentée que par le usb et d'ailleurs ça doit bien être pour ça qu'elle capte moins bien que la technisat
Pour un LNB, je suppose l'USB suffisament puissant (ça doit consommer guère plus de 100 mA ce genre de trucs à +12 V). Quelque part, dès qu'on a une alim externe, souvent, y'a un gain de performance. Mais une grosse, grosse perte de mobilité (secteur/allume cigare indispensable) est à la clef.