6 nouvelles chaînes TNT et black out médiatique

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

6 nouvelles chaînes TNT et black out médiatique

Messagepar joel_5632 » 12 Déc 2012 10:54

bonjour

Les 6 nouvelles chaînes TNT arrivent aujourd'hui dans l'indifférence totale des médias.

Pas un mot sur le site du Figaro, ni chez Libé, ni sur le Monde ...
(j'ai fais une recherche 'dans la page' avec TNT comme mot clé et il n'y a aucun 'match' sur les 3 sites précités.

Seulement 61% des Français sont au courant de leur arrivée et 57% de ceux au fait du déploiement sont incapables de citer une des six chaînes, selon un sondage réalisé sur internet par Vivaki auprès de 1.000 personnes entre les 3 et 9 décembre.

Comment expliquez-vous ce black out médiatique ?
joel_5632
Coccinelle
Coccinelle

Re: 6 nouvelles chaînes TNT et black out médiatique

Messagepar Melilot » 12 Déc 2012 11:25

Les nouvelles chaines commencent à faire des grincements de dents.
Il y a beaucoup de dépit car bon nombre de téléspectateurs ont du matériel non compatible HD, surtout pour ceux qui ont une TV cathodique et qui ont adjoint un décodeur non HD, le HD semblant inutile alors et mal conseillés par les vendeurs.
Le résultat est une déception et une grogne pour tous ces utilisateurs avec du matériel non compatible HD.
Une grogne également pour la faible couverture et les délais très long sur 2 ans pour la couverture nationale.
Cela explique-t-il la grande discrétion sur ce lancement ?
Melilot
Etalon
Etalon

Messagepar Franck Morin » 12 Déc 2012 12:11

A mon avis les 6 nouvelles chaines et les groupes associés ont voulu limiter la publicité tant que les sites de diffusion n'étaient pas initialisés.
ça ne servait pas à grand chose et ils auraient dépensé beaucoup d'argent pour peu de retour sur investissement.

désormais que ça marche bien sur les sites de la phase 1, sur l'ADSL et le satellite, à mon sens, la publicité va commencer sérieusement.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 12 Déc 2012 13:43

En regardant les 6 chaînes , Chérie 25 commence à 12h55 , HD1 commence à 13h , 6TER commence à 20h10.
RMC Découverte devait commencé à 12h12 et actuellement c'est toujours un panneau fixe avec le logo de la chaîne.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar neoplan » 13 Déc 2012 17:52

Bonjour
Je suis à 30 kms à l'est de NEVERS j'ai ma télé HD, DECODEUR enregisteur clé USB en HD,j'ai fait une recherche et ben les nouvelles chaînes c'est pas pour moi.Quelles sont les villes ou régions qui sont concernées ,merci d'avance à qui me le diras!
neoplan
Petit ver
Petit ver

Messagepar Le Doc » 13 Déc 2012 18:10

Cher Père Noël, :coucou:

Ayez une pensée,
-pour tous ces petits vieux en zone rurale dont la TV par adsl est comme de l'hébreu ;
-pour tous ces petits vieux en zone rurale dont la réception par tv est tributaire d'une antenne rateau et devront se contenter d'attendre UNE ANNEE ENTIERE (dans ma zone) avant d'espérer recevoir quelque chose... s'ils ne sont pas hospitalisés d'ici là ou pire encore...
-pour tous ces petits vieux qui se sont vu refiler des adaptateurs SD sur des téléviseurs cathodiques pour dire d'être tranquille avec eux qui ne recevront jamais ces nouvelles chaînes s'ils ne sont pas mieux informés
-pour tous ces petits vieux (en particulier déjà ceux conseillés par mes soins) qui ont découverts des annonces à l'écran leur indiquant qu'une mise à jour devait se faire sur leur tv (+ rateau), personne ne leur avait signaler cela, imaginer la panique pour des personnes dont la SD ou la HD sont comme des carottes ou des poireaux
-pour ces mêmes petits vieux qui se sont vu, une fois de plus, imposés des manipulations pour quelque chose qu'ils n'auront au mieux que dans 1 AN ! (mise à jour de chaînes pour...rien de plus, allez leur expliquer après ça !)
- pour ces petits vieux, faute d'une couverture correcte, sont équipés de fransat en SD et devoir leur annoncer qu'il faut "encore" mettre la main à la poche pour changer pour un fransat HD afin de recevoir les 6 nouveaux programmes
-enfin pour TOUS CEUX qui ne sont tout simplement pas informés correctement de la situation en les bombardant dans les médias qu'à partir de ce mercredi 12, 6 nouvelles chaînes allaient arrivés sur nos écrans français et que seule une petite minorité (souvent les mêmes) allaient pouvoir en bénéficier sans changement "lourds" et onéreux!

...prions pour eux :cry:
Le Doc
Grenouille
Grenouille

Messagepar norbert » 13 Déc 2012 19:28

Le Doc, je pensais la même chose que toi, moi aussi j'ai été frustré de devoir être obligé d'attendre, jusqu'à ce que je découvre ce matin en explorant Google et les sites web des chaînes que l'on peut regarder 5 des 6 chaînes par internet (seule Numéro 23 manque à l'appel mais vu les programmes médiocres de celle-ci je peux largement m'en passer :mrgreen: ) et que ma frustration disparaisse...
On n'avait pas vu autant de générosité en 2005 de la part des chaînes elles-mêmes, je pensais que comme ils allaient diffuser des films et tout, qu'une diffusion sur le net de ce type de programmes aurait été inconcevable pour question de droits, là j'ai été agréablement surpris! Comme un cadeau de Noël à l'avance :)

Après, effectivement, je suis d'accord sur le fait que le CSA se fiche royalement de la situation des "papys-grincheux" qui n'ont que leur antenne râteau, qui ne comprennent rien aux nouvelles technologies, et qui devront subir un raz de marée de pubs et de bandes-annonces sur des programmes qui leur seront inaccessibles pendant un bon bout de temps :evil:
(et qu'en plus il leur faudra sûrement - je dirais même obligatoirement! - des frais supplémentaires pour s'acheter du matos HD dernier cri ou faire régler leur antenne)...

Bref c'est l'jeu ma pauv' Lucette. :pfff:

neoplan a écrit:Bonjour
Je suis à 30 kms à l'est de NEVERS j'ai ma télé HD, DECODEUR enregisteur clé USB en HD,j'ai fait une recherche et ben les nouvelles chaînes c'est pas pour moi.Quelles sont les villes ou régions qui sont concernées ,merci d'avance à qui me le diras!

Voici une carte pour te repérer ;) Pour toi ce sera, tout comme moi, la phase 9 en juin 2014.
Image
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 13 Déc 2012 22:23

Bonsoir Neoplan , :Couc:

Ton antenne est tournée sur quel émetteur?
Dans ta région , l'émetteur qui diffuse les 6 nouvelles chaînes est celui d'Auxerre Molesmes. :wink:
julien74

Messagepar compusa » 13 Déc 2012 23:34

je ne comprends pas pourquoi ils font un déploiement différé selon la région :roll:
compusa
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Test » 14 Déc 2012 00:08

compusa a écrit:je ne comprends pas pourquoi ils font un déploiement différé selon la région :roll:

Pour raisons économiques. Une diffusion coute cher, c'est plus simple de la répartir dans le temps.
D'ailleurs aucune chaine de la TNT n'a connue de diffusion nationale le jour de son lancement.
Il y a beaucoup d'émetteurs synchronisés, c'est plus simple à faire par zone régionale.
Un multiplex, des multiplex : le mot multiplex est invariable au pluriel
Test
Hippo
Hippo