Oui mais si on ajoute à ceux qui devront acheter un adaptateur HD ceux qui devront changer leur antenne ou modifier les filtres, je pense que le chiffre de 60% de ceux qui reçoivent la TNT par râteau (dans les régions couvertes) est un tout petit minimum.Anonymous a écrit:Encore un titre mensonger rien que pour faire du buzz car en comptant les décodeurs des FAI
et les TV/décodeurs déjà HD on fait surement mieux que 40 % des foyers.
C'est sans doute plus proche de la vérité si on parle de pourcentage des TV TNT.
Et quand je vois qu'à 3 jours du démarrage il n'y a toujours aucun signal sur les nouveaux canaux, çà promet de sacrés problèmes le 12 décembre, ne serait-ce que pour la réception des chaînes locales.
Le CSA aurait tout de même pu demander que les R7 et R8 démarrent avec des signaux-test et les nouveaux LCN au moins le week-end précédant le démarrage officiel pour que la plupart des gens puissent régler leurs TV à l'avance (et se rendre compte d'éventuels problèmes de réception des R7 et R8).
Je pense que le CSA pouvait difficillement faire pire sur ce coup-là:
-démarrage de 6 nouvelles chaînes (que personne ne réclamait) uniquement en HD sans avoir demandé l'interdiction de la vente de récepteurs non HD au moins 6 mois à l'avance,
-étalement du déploiement des réseaux R7 / R8 sur plus de 2 ans 1/2 (y compris dans des zones très peuplées comme la région Lyonnaise),
-changement de numérotation autoritaire de toutes les chaînes locales (y compris là où les 6 nouvelles chaînes ne démarrent que beaucoup plus tard) + changement de canaux d'une partie des mux existants dans certains cas,
-pratiquement aucune information sérieuse du public,
-aucune émission de test avant le démarrage officiel de ces chaînes.
Là je dis: BRAVO le CSA
Toutes les conditions pour un brillant échec sont réunies