60% des foyers vont devoir s'équiper pour recevoir les six nouvelles chaînes TNT

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Re: 60% des foyers vont devoir s'équiper pour recevoir les six nouvelles chaînes TNT

Messagepar bernard7715 » 10 Déc 2012 15:56

Franck tu as oublié les chaînes payantes
Comme il y a 2 chaînes qui diffusent des plages en clair le soir. toutes les chaînes payantes sont aussi décalés de 10, elles passent de 30 a 40.

Voila ce que dis le CSA

Tous les téléspectateurs métropolitains recevant la TNT par une antenne « râteau » individuelle ou collective devront effectuer une recherche et une mémorisation des chaînes le 12 décembre 2012 pour retrouver tous leurs programmes au bon numéro. Sur certains récepteurs, cette opération peut se réaliser automatiquement ou peut faire l'objet d'une proposition au téléspectateurs

Pour les foyers recevant la TNT dans les zones desservies par les émetteurs de la première phase du déploiement des six nouvelles chaînes, la recherche et la mémorisation des chaînes leur permettra également de retrouver l’intégralité des chaînes de la TNT, ainsi que de mémoriser les nouvelles chaînes s’ils sont équipés d’un matériel HD. Pour les autres téléspectateurs, une seconde recherche et mémorisation des chaînes sera nécessaire le jour du lancement des nouvelles chaînes HD dans leur région. Vous êtes invités à consulter les autres rubriques de cette page si vous voulez plus d’informations sur la date d’arrivée des nouvelles chaînes chez vous ou sur la manière de savoir si votre matériel est compatible HD

source CSA http://www.csa.fr/Television/La-reception/Le-deploiement-des-6-nouvelles-chaines-TNT-HD-sur-les-multiplex-R7-et-R8/Les-chaines-locales-et-les-chaines-payantes-changent-de-numerotation
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Re: 60% des foyers vont devoir s'équiper pour recevoir les six nouvelles chaînes TNT

Messagepar Franck Morin » 10 Déc 2012 22:38

je n'ai rien oublié du tout. Je réponds à la question de jeff14.
si Jeff14 ne réinstalle pas son TV sur Caen, il n'y a que la chaine locale Normandie TV qu'il perdra.

les chaines payantes, il continuera juste à les recevoir sur les numéros actuels (de 30 à 39)
on n'est pas obligé de ré-installer pour continuer à recevoir les chaines payantes, sachant que les fréquences ne changent pas, ni les parametres DVB. (Canal+ Sport en clair et Paris Première en clair en particulier ne nécessitent pas une réinstallation si les fréquences ne changent pas)
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar bernard7715 » 10 Déc 2012 23:22

Franck Morin a écrit:je n'ai rien oublié du tout.
il n'y a que la chaine locale Normandie TV qu'il perdra.
les chaines payantes, il continuera juste à les recevoir sur les numéros actuels (de 30 à 39)
Non,les payantes vont êtres décalé car tous les émetteurs et réémetteurs du R3 sont alimentés par satellite.
Je trouve cela biscornue de revoir la numérotation des chaines locales dans les régions sans R7 et R8. Vue que chaines sont inséré localement dans le R2 avec le France3 régionale. il suffisait d'attendre l'arrivé dans la région des nouvelles chaines pour changé le numéro de la ou des chaines locales.
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Jeff14 » 11 Déc 2012 00:03

Franck Morin a écrit:je n'ai rien oublié du tout. Je réponds à la question de jeff14.
si Jeff14 ne réinstalle pas son TV sur Caen, il n'y a que la chaine locale Normandie TV qu'il perdra.

on n'est pas obligé de ré-installer pour continuer à recevoir les chaines payantes, sachant que les fréquences ne changent pas, ni les parametres DVB. (Canal+ Sport en clair et Paris Première en clair en particulier ne nécessitent pas une réinstallation si les fréquences ne changent pas)

Ça veut dire que je ne vais perdre que Normandie tv ?
Jeff14
Grenouille
Grenouille

Messagepar bernard7715 » 11 Déc 2012 01:17

Jeff14 a écrit:Ça veut dire que je ne vais perdre que Normandie tv ?

Non si tu fait une recherche de chaine mercredi, sont dossard va porté le numéro 33 http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000026617749&dateTexte=&categorieLien=id
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Melilot » 11 Déc 2012 01:20

La chaine 23 est déjà présente sur le sat Astra CanalSat avec une image fixe.
Melilot
Etalon
Etalon

Messagepar Franck Morin » 11 Déc 2012 09:00

Jeff14 a écrit:
Franck Morin a écrit:je n'ai rien oublié du tout. Je réponds à la question de jeff14.

Ça veut dire que je ne vais perdre que Normandie tv ?

Tout à fait.
si tu ne refais pas de recherche de chaine, tu ne dois perdre que Normandie TV.
les autres resteront visibles à leur ancienne numérotation.

par contre lorsque tu effectueras la recherche, tout reviendra à leur nouvelle place, y compris Normandie TV en 31, et les chaines payantes à partir de 40.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Franck Morin » 11 Déc 2012 09:04

bernard7715 a écrit:
Jeff14 a écrit:Ça veut dire que je ne vais perdre que Normandie tv ?

Non si tu fait une recherche de chaine mercredi, sont dossard va porté le numéro 33 http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000026617749&dateTexte=&categorieLien=id

Jeff14 partait de l'hypothèse où il ne refaisait pas de recherche...

En faisant une recherche, Normandie TV du Mont Pinçon est sur le LCN 31 et Normandie TV Cotentin (Cherbourg Digosville) est sur le 33.
pour lui ce sera 31.
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Alexandre14 » 11 Déc 2012 11:41

C'est vrai que ça peut paraître un peu maladroit d'annoncer de nouvelles chaînes nationales alors que tout le pays ne sera pas de suite équipé et surtout, que ces chaînes ne diffusent qu'en HD.

Je pense qu'on va bien voir la différence... Autant les gens qui ne peuvent aujourd'hui récupérer le R5 se rabattent sur le SD, autant là, y'aura pas le choix.

Et au vu du déploiement assez chaotique des récepteurs HD - ce n'est qu'un avis de néophyte - ça risque de faire assez mal. L'époque du HD ready et de toutes ces choses n'est finalement pas si loin, et nombre de personnes n'ont pas la possibilité aujourd'hui de recevoir la HD. Bon, il est vrai qu'avec le satellite et les box, ça tempère un peu cet état de fait.
TNT Caen-Mont Pinçon / TV d'Orange FTTH / Astra 2 Visionic Slim 7 HD
Alexandre14
Grenouille
Grenouille

Messagepar norbert » 11 Déc 2012 11:49

Petite anecdote pour illustrer la situation : il y a quelques semaines Dijon a fait changer sa chaîne locale VooTV de place, passant du R1 à un R15 et changeant de numéro LCN (ancien 21, nouveau 23 "à titre provisoire"). Sur l'ancienne place du R1 (avec les anciens PID/SID de VooTV) est désormais placée France 3 Besançon, de LCN 22. Pour continuer à avoir Voo TV j'ai procédé à un scan manuel uniquement ciblé sur la nouvelle fréquence. Et alors sur "ma" 21, malgré que le LCN ne correspond plus, je capte la "nouvelle" France 3 Besançon.

Donc il se peut que si notre ami normand ne scanne pas, il pourra garder Normandie TV sur l'ancien numéro puisque les paramètres PID/SID et la fréquence ne changeront pas.

C'est seulement pour une petite poignée de locales (+ les zones de la phase 1) que ce sera vraiment obligatoire... voir http://toutelatnt.fr/pros/content/nouvelle-numerotation
Attention cas particulier : la recherche et mémorisation des chaînes doit aussi être effectuée impérativement, le 12 décembre prochain, par les téléspectateurs qui reçoivent actuellement les chaînes suivantes :
BIP TV,
TLT Toulouse,
TV7 Bordeaux,
TVR Rennes 35 Bretagne,
TV Tours,
Télé Grenoble,
Canal 32
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !