64 - Pyrénées Atlantiques [Bayonne La Rhune]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [64 - Pyrénées Atlantiques] Bayonne La Rhune

Messagepar julien74 » 03 Déc 2009 18:19

almanat a écrit:ImageTDF a rassuré les représentants de Béhobie sur l'installation d'un réémetteur TNT dans leur

Lors des dernières réunions du comité de quartier de Béhobie, plusieurs résidants de Pausu avaient fait part de leur inquiétude au sujet du passage à la télévision tout numérique. Pour quand l'installation d'un relais dans le quartier ? Faut-il s'équiper d'une parabole ?

Des questions qui ont poussé les représentants de Pausu et Pierre Tétevuide, adjoint au maire, à rencontrer dernièrement un représentant de TDF (Télé diffusion de France) à ce sujet. « L'information générale est que ce passage se déroule progressivement, région par région, et s'étale jusqu'à la fin de l'année 2011 avec un basculement général en novembre », précise Pierre Tétevuide. Il signifiera l'arrêt de la diffusion analogique des chaînes reçues par l'antenne râteau (TF1, France 2, France 3, Canal Plus, France 5/Arte et M6) et le remplacement de cette diffusion hertzienne analogique par la Télévision numérique terrestre (TNT).

En 2011

Concernant plus précisément Béhobie, le quartier est listé sur la liste complémentaire du CSA (Conseil supérieur de l'audiovisuel) pour l'installation d'un relais avec réémetteur TNT. Le Conseil général ayant donné son accord également, l'instauration de ce réémetteur devrait avoir lieu au premier trimestre 2011, Béhobie bénéficiera-t-il de tous les avantages de la TNT (plus de chaînes, une meilleure qualité de réception, d'image et de son, de nouveaux services audiovisuels...) à ce moment-là ?

« Nous le saurons début 2011 lors du colloque auquel nous a conviés TDF pour nous informer sur tous les détails techniques concernant ce basculement, au pire ce sera pour fin 2011 », répond Pierre Tétevuide. Voilà les habitants de Béhobie rassurés : pas besoin de s'équiper d'une parabole, grâce au relais mis en place, la traditionnelle antenne râteau fera l'affaire. Ce qui n'est pour l'instant pas prévu pour Biriatou, ses habitants pourront cependant profiter d'une aide financière voire technique du Conseil général pour l'installation d'une parabole.

Source sudouest.com
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Re: [64 - Pyrénées Atlantiques] Bayonne La Rhune, Mauléon-Licharre, St Jean Pied de Port

Messagepar Tom643 » 12 Aoû 2010 12:41

Bonjour, j'ai un petit probleme..
Je recois toutes les chaines de TNT mais lorsque je vais sur (Direct 8 france 4 BFM tv I tele Virgin 17 et Gulli la télévision me met aucun signal).
Tom643

Re: [64 - Pyrénées Atlantiques] Bayonne La Rhune, Mauléon-Licharre, St Jean Pied de Port

Messagepar bernard7715 » 12 Aoû 2010 14:05

il nous faut plus de détails; consulte la faq et poste nous les réponses cela nous permettra de mieux d'aidé dans ton probléme
http://www.tvnt.net/forum/a-lire-absolument-pour-obtenir-une-reponse-t2084.html
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Re: [64 - Pyrénées Atlantiques] Bayonne La Rhune, Mauléon-Licharre, St Jean Pied de Port, Hendaye

Messagepar Jérôme04 » 29 Mar 2011 12:00

bonjour a tous
juste pour savoir si La Rhune bien basculé au tout numérique
augmentation de la puissance de 10/11 kw a 25 kw ça donne quoi ?

les canaux sont bien
R1 56 diagramme correct
R2 42 diagramme restreint
R3 45 diagramme correct
R4 49 diagramme restreint
R5 57 diagramme restreint
R6 58 diagramme correct

est ce que la réception des canaux a proximité est bonne (56-57-58)
et est-ce que tout ces changements ne gènent pas a recevoir l’Espagne ?

merci (N.B. un vacancier régulier de la région)
Réception TNT émetteur Manosque
Réception satellite motorisé 52E/30W
Réception DAB+ Argon DAB+ Adapter 3 MKII avec antenne VHF sur collectif,
Marseille partiel + Brignoles
Jérôme04
Maître des airs
Maître des airs

Re: [64 - Pyrénées Atlantiques] Bayonne La Rhune, Mauléon-Licharre, St Jean Pied de Port, Hendaye

Messagepar nineu » 29 Mar 2011 12:19

Ce matin (5h30) chez moi à Zarautz (Gipuzkoa, Espagne) le mux58 R6 avce puissance 92% et qualité 84% reception très bonne.

C'est le seul frequence qu'est amplifie (antenne rateau) pour regarder l'ancien analogique de France 2.
Pour le reste j'essaire ce soir avec une antenne exterieur.
nineu

Messagepar Mister Choc » 30 Mar 2011 14:08

A San Sebastián (Espagne, 20 km de la frontière) avec une antenne collective, la récéption de tous les multiplexs était optimale (sauf le R3 et R5) jusqu'au 29 mars.
Depuis le basculement au tout tnt: je reçois le R5 (ch.57) dorénavant, mais de grosses difficultés à capter le R1 (ch.56)avec un signal passant sans cesse de 0% à 40% puis à 60% (sur mon déco tnt hd ce multiplex ne passe pas, mais passe bien mais un peu pixelisé sur mon plasma hd), le nouveau R6 (ch.58) ne passe plus du tout et le R3 comme avant ne passe pas.

La puissance des nouveaux R1 et R6 va-t-elle être augmentée ou le réglage fait par TDF est-il définitif? Quelqu'un a-t-il une récéption difficile suite au déménagement des multiplex? Peut-on se diriger à TDF (ou un autre organisme afin de procéder à une augmentation du signal) ou est-ce peine perdue?

J'ai peur que la proximité des canaux 56, 57, 58 soit néfaste pour une récéption transfrontalière déja bien encombrée... :?
Mister Choc
Petit ver
Petit ver

Messagepar nineu » 30 Mar 2011 14:29

Mister Choc a écrit:Depuis le basculement au tout tnt: je reçois le R5 (ch.57) dorénavant, mais de grosses difficultés à capter le R1 (ch.56)avec un signal passant sans cesse de 0% à 40% puis à 60% (sur mon déco tnt hd ce multiplex ne passe pas, mais passe bien mais un peu pixelisé sur mon plasma hd), le nouveau R6 (ch.58) ne passe plus du tout et le R3 comme avant ne passe pas.

Votre antenne colective est amplifie pour les 57, 56 et 58? C'est habituel dans les ferquences non amplifiés la signal passant de 0% à 40% en continu.
nineu

Messagepar Mister Choc » 30 Mar 2011 14:41

nineu a écrit:
Mister Choc a écrit:Depuis le basculement au tout tnt: je reçois le R5 (ch.57) dorénavant, mais de grosses difficultés à capter le R1 (ch.56)avec un signal passant sans cesse de 0% à 40% puis à 60% (sur mon déco tnt hd ce multiplex ne passe pas, mais passe bien mais un peu pixelisé sur mon plasma hd), le nouveau R6 (ch.58) ne passe plus du tout et le R3 comme avant ne passe pas.

Votre antenne colective est amplifie pour les 57, 56 et 58? C'est habituel dans les ferquences non amplifiés la signal passant de 0% à 40% en continu.

Le canal 57 (ex R6) doit être amplifié car je le recevais bien avant et je reçois très bien le nouveau R5. Le 56 et 58 n'etant pas utilisés jusqu'a présent je suppose qu'ils ne sont pas amplifiés...je devrais en parler avec mon antenniste car il s'occupe de l'antenne collective, mais pour l'instant je suis en attente de voir si d'autres personnes ont des difficultés avec le réamenagement des multiplex. J'ai posté sur le forum la même question sur ce topic, en esperant avoir des avis de gens habitant le 64:

tous-au-numerique-aquitaine-le-29-mars-2011-mis-a-jour-le-28-03-2011-t25250-105.html

Croyez vous qu'il s'agisse d'un problème venant de mon installation collective?
Merci d'avance :)
Mister Choc
Petit ver
Petit ver

Messagepar Emmebel » 30 Mar 2011 14:46

Mister Choc a écrit:A San Sebastián (Espagne, 20 km de la frontière) avec une antenne collective, la récéption de tous les multiplexs était optimale (sauf le R3 et R5) jusqu'au 29 mars.
Depuis le basculement au tout tnt: je reçois le R5 (ch.57) dorénavant, mais de grosses difficultés à capter le R1 (ch.56)avec un signal passant sans cesse de 0% à 40% puis à 60% (sur mon déco tnt hd ce multiplex ne passe pas, mais passe bien mais un peu pixelisé sur mon plasma hd), le nouveau R6 (ch.58) ne passe plus du tout et le R3 comme avant ne passe pas.

La puissance des nouveaux R1 et R6 va-t-elle être augmentée ou le réglage fait par TDF est-il définitif? Quelqu'un a-t-il une récéption difficile suite au déménagement des multiplex? Peut-on se diriger à TDF (ou un autre organisme afin de procéder à une augmentation du signal) ou est-ce peine perdue?

J'ai peur que la proximité des canaux 56, 57, 58 soit néfaste pour une récéption transfrontalière déja bien encombrée... :?

Normalement la puissance a été augmentée dès le redémarrage de l'émetteur hier matin, mais il est possible que des réglages soit encore en cours, et que la puissance prévue soit finalement modifiée (en plus ou en moins).
Normalement tous les multiplex sont passés de 10 à 12 kW selon les multiplex en phase transitoire à 25 kW depuis le 29 mars.
Mais il y a toujours de très fortes contraintes de rayonnement vers le Sud et l'Ouest pour les canaux 42, 49 et 57 (R2, R4 et R5) mais ce sont les même contraintes qu'avant le 29 mars pour ces 3 multiplex.
Par contre les contraintes de rayonnement sont un peu moins sévères qu'avant le 29 mars sur les autres multiplex R1, R3 et R6 (canaux 56, 45 et 58).
Les gabarits de rayonnement sont ici : http://www.csa.fr/upload/gabarits/Bayonne_La-Rhune.pdf

Ce n'est pas TDF qui peut prendre la décision de modifier les gabarits de rayonnement d'un émetteur, il n'est que diffuseur et il suit les décisions du CSA.
Quant au CSA il parait évident qu'il ne va pas favoriser la réception en Espagne, donc ça me parait très compromis.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Mister Choc » 30 Mar 2011 17:44

Sur mon antenne electronique d'intérieur les multiplexs me posant problème passent assez bien avec un niveau aux alentours de 60%, sauf le nouveau R6 qui tourne autour de 51% (tout en étant regardable).
Bref, je pense que je vais attendre une semaine avant d'alerter l'antenniste pour voir si tout ça revient à la normale en espérant que des réglages soient faits au niveau de la Rhune.
Merci, pour toutes vos precisions. :wink:
Mister Choc
Petit ver
Petit ver