64 - Pyrénées Atlantiques [Bayonne La Rhune]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [64 - Pyrénées Atlantiques] Bayonne La Rhune, Mauléon-Licharre, St Jean Pied de Port, Hendaye

Messagepar julien74 » 08 Mai 2011 21:05

Tu as un voyant allumé sur l'alim? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Re: [64 - Pyrénées Atlantiques] Bayonne La Rhune, Mauléon-Licharre, St Jean Pied de Port, Hendaye

Messagepar phil64 » 09 Mai 2011 15:59

julien74 a écrit:Tu as un voyant allumé sur l'alim? :wink:

Y'a pas de voyant sur l'alim mais je confirme que (j'ai essayé !) alim débranchée la recherche automatique ne "s'arrête pas" 5 à 10s sur les canaux précités, donc l'alim doit fonctionner.
J'ai eu d'autres échos que certains ne recevaient plus rien ou très mal, en fait j'ai installé juste le w.e. où il ne fallait pas je pense !
Phil de Pau (64)
phil64
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 09 Mai 2011 22:15

Dans le boitier kaki que l'on voit sur la photo , il n'y a pas de bouton de réglage de gain? :wink:
julien74

Messagepar phil64 » 12 Mai 2011 17:42

Bonjour,
Non, pas de réglage de gain.

Je viens d'avoir quelques nouvelles par téléphone, je ne suis pas sur place et la personne qui y est m'a dit qu'elle ne recevait que Itélé, BFM, France4, Gulli, etc.. (donc le canal 42 je suppose) et très mal : l'image disparait et "aucun signal" apparait, pas de son.
Problème de signal trop faible ?

Est ce qu'un petit émetteur comme celui là est directif ? Il n'a été converti à la TNT que pour peut être "arroser" la ou les communes les plus peuplées (qui sont à l'opposé de moi ...). Un rapport avec le ... 46H 292° ?
Phil de Pau (64)
phil64
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Emmebel » 12 Mai 2011 18:09

phil64 a écrit:Bonjour,
Non, pas de réglage de gain.

Je viens d'avoir quelques nouvelles par téléphone, je ne suis pas sur place et la personne qui y est m'a dit qu'elle ne recevait que Itélé, BFM, France4, Gulli, etc.. (donc le canal 42 je suppose) et très mal : l'image disparait et "aucun signal" apparait, pas de son.
Problème de signal trop faible ?

Est ce qu'un petit émetteur comme celui là est directif ? Il n'a été converti à la TNT que pour peut être "arroser" la ou les communes les plus peuplées (qui sont à l'opposé de moi ...). Un rapport avec le ... 46H 292° ?

Oui, comme la plupart des émetteurs, l'émetteur d'Aramits est directif, et il a des contraintes de rayonnement surtout vers l'est, ce qui est je pense la direction d'Issor. Pas de chance pour toi.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar phil64 » 12 Mai 2011 18:35

Arette / Aramits sont à l'ouest (de l'émetteur) et moi à l'est ..
Bon, ce qui me console un peu c'est qu'à Arette Aramits ils ne reçoivent pas non plus la 2, la 3, etc.. bref le canal 46. C'est celui que je recevais parfaitement vendredi dernier mais plus du tout depuis samedi. Donc il doit y avoir un "blème" quelque part.
Phil de Pau (64)
phil64
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 12 Mai 2011 20:32

Phil , crois-tu que tu peux capter l'émetteur du Pic du Midi?
Arrives-tu à recevoir SUD RADIO sur le 102.0 FM sur ton autoradio dans la voiture?
julien74

Messagepar phil64 » 12 Mai 2011 21:39

julien74 a écrit:Phil , crois-tu que tu peux capter l'émetteur du Pic du Midi?
Arrives-tu à recevoir SUD RADIO sur le 102.0 FM sur ton autoradio dans la voiture?

J'ai pas essayé pour Sud Radio mais je ne crois pas ... Le "Pic" est invisible depuis Issor mais ça ne coûte rien d'essayer ...
D'après toi si j'ai Sud radio je peux avoir le Pic ?
Phil de Pau (64)
phil64
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bernard7715 » 13 Mai 2011 03:00

phil64 a écrit:
julien74 a écrit:D'après toi si j'ai Sud radio je peux avoir le Pic ?

Pas sure, car la FM se propage mieux et plus loin que la UHF utilisé par TV.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 13 Mai 2011 10:52

Quand je regarde sur une carte routière j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de montagne entre le Pic du Midi et toi mais comme tu dis, ça ne coûte rien d'essayer. :wink:

Tu arrives à recevoir des radios FM à Issor ou bien alors c'est le désert radiophonique?
julien74